Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Sam 12 Oct - 9:21
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
et IRL, comment ça se passe ? hein ?
5 participants
Page 6 sur 22
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
... et l'affichage obligatoire à l'arrière de la cabine, c'est :
- 70 (pour les 'tites routes)
- 80 (pour les routes prioritaires)
- 90 (pour l'autoroute)
???
pour les cars je sais que c'est 90 et 100, et éventuellement 70 si il y a des places debout, mais pour les camions je ne sais pas, j'ai pas appris
- 70 (pour les 'tites routes)
- 80 (pour les routes prioritaires)
- 90 (pour l'autoroute)
???
pour les cars je sais que c'est 90 et 100, et éventuellement 70 si il y a des places debout, mais pour les camions je ne sais pas, j'ai pas appris
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
as tu bien lu ce que j'ai écrit ?
les limitations de vitesse je les connais...
ce que j'aimerais savoir c'est quel affichage au cul du camion est obligatoire...
tu sais, le rond avec un nombre dedans
les limitations de vitesse je les connais...
ce que j'aimerais savoir c'est quel affichage au cul du camion est obligatoire...
tu sais, le rond avec un nombre dedans
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
http://www.europages.com/filestore//gallery/e1/70/15304713_c00f894b.pdf
Apparemment, les 3 mon capitaine !
Apparemment, les 3 mon capitaine !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
FAb nous a mis de jolis autocollants autant utiliser les bons
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Oui 13 par essieux et 11 par essieux "moteurs"
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
donc à partir du moment où on a moins de 26t de charge on peut "lever" un essieu...
quoi qu'on ne connait pas le poids total de la remorque...
quoi qu'on ne connait pas le poids total de la remorque...
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
La remorque fait généralement 6t à vide.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Pour le porteur c'est juste.
Pour le tracteur c'est faux.
Pour le tracteur c'est faux.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Ceci dit, les départementales "non prioritaires" (60Km/h) sont très rares, et quand tu es dessus, chez nous dans le Sud-Ouest, tu as du mal à rouler au déjà de 60/65...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
comme nous en car... nous sommes limité à 90 partout, comme les voitures... y'a des coins pas faciles à négocier à 50
d'ailleurs je ne pige pas cette limitation à 90 quand tu vois la distance qu'il faut pour nous arrêter... tout comme le 50 en ville d'ailleurs...
d'ailleurs je ne pige pas cette limitation à 90 quand tu vois la distance qu'il faut pour nous arrêter... tout comme le 50 en ville d'ailleurs...
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Toutafé d'accord !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
dis voir mon Fabounet !!!
maintenant que tu as les deux pieds dedans...
peux tu nous donner une approximation du temps nécessaire pour :
- atteler une semi et régler les démarches nécessaires au transport
- dételer une semi et régler les démarches faisant suite au transport
- vider une semi (cargaison sur palettes) et la paperasse
- charger une semi (toujours sur palettes) et la paperasse
merci mon gars
maintenant que tu as les deux pieds dedans...
peux tu nous donner une approximation du temps nécessaire pour :
- atteler une semi et régler les démarches nécessaires au transport
- dételer une semi et régler les démarches faisant suite au transport
- vider une semi (cargaison sur palettes) et la paperasse
- charger une semi (toujours sur palettes) et la paperasse
merci mon gars
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Nous, nous sommes plutôt des tractionnaires ! A part la paperasse ...
La semi est chargée quand on arrive et sauf si elle est plombée il faut attendre le déchargement pour contrôle éventuel, chez DHL on vidait la semi et le chauffeur récupérait ses papiers le coup d'après voir via un autre chauffeur de la même taule, vider une semi par un bonhomme avec un transpalette électrique, 20 mn max
La semi est chargée quand on arrive et sauf si elle est plombée il faut attendre le déchargement pour contrôle éventuel, chez DHL on vidait la semi et le chauffeur récupérait ses papiers le coup d'après voir via un autre chauffeur de la même taule, vider une semi par un bonhomme avec un transpalette électrique, 20 mn max
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
ouais... sauf que des fois, c'est déchargement et rechargement derrière (en tandem notamment, mais pas que)
d'où ma question... pour encore plus de réalisme...
actuellement je compte 1/2h pour atteler ou dételer + paperasse et 2h pour déchargement + chargement + paperasse
et je me fie à ce que j'ai pu voir quand j'avais mon bureau à coté des quais chez Visteon...
d'où ma question... pour encore plus de réalisme...
actuellement je compte 1/2h pour atteler ou dételer + paperasse et 2h pour déchargement + chargement + paperasse
et je me fie à ce que j'ai pu voir quand j'avais mon bureau à coté des quais chez Visteon...
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Moustique a écrit:dis voir mon Fabounet !!!
maintenant que tu as les deux pieds dedans...
peux tu nous donner une approximation du temps nécessaire pour :
- atteler une semi et régler les démarches nécessaires au transport
- dételer une semi et régler les démarches faisant suite au transport
- vider une semi (cargaison sur palettes) et la paperasse
- charger une semi (toujours sur palettes) et la paperasse
merci mon gars
Atteler, ou dételer, avec la paperasse 30 minutes.
Vider à quai + paperasse = 40 minutes
Vider par les cotés + paperasse = 1h environ.
Charger à quai si c'est du "lot de palettes" comptent 1h avec paperasse. (plus la boite est grosse plus la paperasse prends du temps... plus il y à de camions en attente)
Charger à quai si c'est une "complète" 40/45 minutes avec paperasse.
Charger par les cotés c'est mini une heure.
Pour les tandems tu rajoute 15 min de dételage.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8981
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
En fait, je bossais beaucoup avec les transports Renaud
VP
SOPADI (maintenant STEF) essentiellement du Premium 450 à l'époque
Andreas Andresen
Bonnart
Ebrex
GMT
Messageries laitières
Nexia
Oertli
Simon
Tobaldo
+ Jan Funder et Food Garden (Suède), STG, TGN, pour les principaux
Déchargement 20 mn max, les jours de "high réception" il fallait composer avec les camions à quai, les attentes, tout dépend de la taille de la boite ou tu livres, le nombre de quais (j'en avais 5), le personnel dispo, etc, etc... Je prenais + de 100 T entre 6h et midi et je répète, quand NOUS on va charger (sauf en tandem) la semi est prête, passage au bureau pour les papiers, à l'aube y'a pas grand monde (même dans les bureaux)
A la livraison, si on est une boite "reconnue", le chauffeur arrive dans la nuit, on le vide au petit matin, pendant ce temps il est en pause, au réveil, les papiers sont signés, mes chouchous, pas beaucoup de quais donc pas de possibilités de roupiller tranquille pour tout le monde, sinon globalement je suis d'accord avec Fab à part au chargement sauf tandem nous considérant comme des tractionnaires
VP
SOPADI (maintenant STEF) essentiellement du Premium 450 à l'époque
Andreas Andresen
Bonnart
Ebrex
GMT
Messageries laitières
Nexia
Oertli
Simon
Tobaldo
+ Jan Funder et Food Garden (Suède), STG, TGN, pour les principaux
Déchargement 20 mn max, les jours de "high réception" il fallait composer avec les camions à quai, les attentes, tout dépend de la taille de la boite ou tu livres, le nombre de quais (j'en avais 5), le personnel dispo, etc, etc... Je prenais + de 100 T entre 6h et midi et je répète, quand NOUS on va charger (sauf en tandem) la semi est prête, passage au bureau pour les papiers, à l'aube y'a pas grand monde (même dans les bureaux)
A la livraison, si on est une boite "reconnue", le chauffeur arrive dans la nuit, on le vide au petit matin, pendant ce temps il est en pause, au réveil, les papiers sont signés, mes chouchous, pas beaucoup de quais donc pas de possibilités de roupiller tranquille pour tout le monde, sinon globalement je suis d'accord avec Fab à part au chargement sauf tandem nous considérant comme des tractionnaires
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
et IRL des fois ça se passe comme ça
sachant qu'en TC et en ligne régulière l'amplitude est de 13h max sans dérogation.
j'ai fait les gros yeux à ma chef d'exploitation...
bon sur le planning, c'est moins pire car j'arrive toujours en avance (ce que je compte là) et fait souvent le plein en rentrant le soir ce qui est compté là et pas sur le planning du boulot...
sachant qu'en TC et en ligne régulière l'amplitude est de 13h max sans dérogation.
j'ai fait les gros yeux à ma chef d'exploitation...
bon sur le planning, c'est moins pire car j'arrive toujours en avance (ce que je compte là) et fait souvent le plein en rentrant le soir ce qui est compté là et pas sur le planning du boulot...
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Page 6 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 24 Nov - 17:05 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Dim 24 Nov - 13:52 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ETS2
Dim 24 Nov - 2:04 par Fab32400
» US.cargo.corp (part5)
Sam 23 Nov - 19:35 par Sky
» Grèce
Mer 20 Nov - 10:20 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400