Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Moustique
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Sam 12 Oct - 9:21
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
et IRL, comment ça se passe ? hein ?
5 participants
Page 9 sur 22
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
bon... pour l'instant, avec quelques adaptation et modification d'affectation ça fonctionne encore...
merci pour vos infos
le modèle exact sky ? parce que là ça ne me parle pas...
merci pour vos infos
le modèle exact sky ? parce que là ça ne me parle pas...
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Dring Force GT de chez Logitech, le prochain sera avec un levier de vitesse à part, en H ... type G29
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
le prochain... si t'es comme moi ce sera dans 5 ou 6 ans après usure et cassure
en attendant, SCS, au lieu de faire des Sweet et des casquettes, ferait mieux de lancer un vrai périph de truckers, avec un cerceau de 40cm et de vraies manettes (ralentisseur surtout)
en attendant, SCS, au lieu de faire des Sweet et des casquettes, ferait mieux de lancer un vrai périph de truckers, avec un cerceau de 40cm et de vraies manettes (ralentisseur surtout)
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
pas béte ça
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Moustique a écrit:le prochain... si t'es comme moi ce sera dans 5 ou 6 ans après usure et cassure
en attendant, SCS, au lieu de faire des Sweet et des casquettes, ferait mieux de lancer un vrai périph de truckers, avec un cerceau de 40cm et de vraies manettes (ralentisseur surtout)
C'est clair et oui, pas bête !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Bah oui, l'amplitude est là tout de même !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
l'amplitude et les 6 périodes après juste un samedi de repos... j'suis un peu naze là
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
En attendant, et pour rebondir sur la remarque de Fab, si les conducteurs PL avaient des moteurs un peu plus musclés (parce que 450 bourrins pour 30t de convoi c'est cheep) ils seraient un peu moins frustrés dans les montées et donc un peu moins dangereux dans les descentes.
Avec nos moteurs de 200/300 cv mais un poids de 20t max on monte les cotes à 80/90 mais quand on est obligés de monter à 100 pour finir de doubler un frustré pied au plancher dans l'amorce de la descente c'est plutôt dangereux !
et ça c'est chaque fois que je vais à Quimper par la 165 qui je le rappelle est limitée à 80 pour les PL et très valonnée
Avec nos moteurs de 200/300 cv mais un poids de 20t max on monte les cotes à 80/90 mais quand on est obligés de monter à 100 pour finir de doubler un frustré pied au plancher dans l'amorce de la descente c'est plutôt dangereux !
et ça c'est chaque fois que je vais à Quimper par la 165 qui je le rappelle est limitée à 80 pour les PL et très valonnée
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
et puis si j'étais patron routier IRL et que j'avais les moyens, c'est pas un 450cv que j'aurais
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Question puissance, les bennes, citernes et grumiers sont souvent au dessus des 460, logique car ce sont ceux qui roulent en permanence à 44T.
Pour les Tauteliner et Savoyardes, on est rarement à 44. Pour ma part c'est de l'ordre des 1 fois tout les 15 jours.
Le principal souci de la puissance n'est pas le nombre de chevaux, mais la présence d'un âne entre le siège et le volant.
75% des chauffeurs que je rencontre le soir à l'apéro et à table, estiment que leur boite "robotisée" est là pour se débrouiller seule... ce qui est complétement erroné.
Que ce soit un XF 105-460 ou un XF 105-510, à charge égale les montées sont faites à la même vitesse, il faut simplement savoir repasser en "manuel" et gérer les rapports soit même.
Deuxième chose, très peu de chauffeur baisse leur vitesse pour faciliter le dépassement, et ça donne un critère dangereux qui amène certains à laisser glisser en descente pour pouvoir dépasser.
Pour les Tauteliner et Savoyardes, on est rarement à 44. Pour ma part c'est de l'ordre des 1 fois tout les 15 jours.
Le principal souci de la puissance n'est pas le nombre de chevaux, mais la présence d'un âne entre le siège et le volant.
75% des chauffeurs que je rencontre le soir à l'apéro et à table, estiment que leur boite "robotisée" est là pour se débrouiller seule... ce qui est complétement erroné.
Que ce soit un XF 105-460 ou un XF 105-510, à charge égale les montées sont faites à la même vitesse, il faut simplement savoir repasser en "manuel" et gérer les rapports soit même.
Deuxième chose, très peu de chauffeur baisse leur vitesse pour faciliter le dépassement, et ça donne un critère dangereux qui amène certains à laisser glisser en descente pour pouvoir dépasser.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
C'est toi le pro, c'est plus l'heure de l'apéro mais je bois tes paroles, pour la deuxième chose, peut-être qu'il existe des prétentieux, tu le vois arriver, tu ralentis et ce con n'arrive pas à doubler, du coup le ralenti, c'est pour rien et tu finis par te traîner à la même vitesse que l'andouille ...
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
entre deux camions peut être, mais quand il s'agit d'un car, il est plus véloce et est limité 10km en dessus, donc un car ne devrait jamais se mettre en excès de vitesse pour doubler un PL
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
d'ailleurs, la vélocité des cars est très mal reproduite dans ATS/ETS, ils se trainent lamentablement sur des kilometres au démarrage alors qu'avec un peu de crétinerie (et j'en ai) on prend les voitures au démarrage
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
ma journée d'hier :
7h45mn de conduite (sur le papier, pas vérifié le tachy)
9h30mn de service
11h45mn d'amplitude (8h45/20h30)
361km
2 services A/R Brest Quimper sans pratiquement utiliser la 4 voies (Brest/Daoulas/LeFaou/Pt de Buis/Chateaulin/Quimper)
une journée comme je les aime
et la cerise sur la gateau, un super camion et le plein de client à chaque fois !
bon après, tout ça sous la tempête avec force pluie et rafales de vent
7h45mn de conduite (sur le papier, pas vérifié le tachy)
9h30mn de service
11h45mn d'amplitude (8h45/20h30)
361km
2 services A/R Brest Quimper sans pratiquement utiliser la 4 voies (Brest/Daoulas/LeFaou/Pt de Buis/Chateaulin/Quimper)
une journée comme je les aime
et la cerise sur la gateau, un super camion et le plein de client à chaque fois !
bon après, tout ça sous la tempête avec force pluie et rafales de vent
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Belle journée, beau car
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
bien... 6eme jour sans toucher ni ETS, ni FS...
rentré vendredi soir grippé (au lit à 21h sous fièvre de cheval)
passé Samedi et dimanche à comater grave sans pouvoir quitter le canapé (jour et nuit, 48h)
reprise du boulot lundi sous 3 cylindres
aujourd'hui mercredi, mieux qu'hier, moins bien que demain...
mais ce sera encore un jour sans simulation.
rentré vendredi soir grippé (au lit à 21h sous fièvre de cheval)
passé Samedi et dimanche à comater grave sans pouvoir quitter le canapé (jour et nuit, 48h)
reprise du boulot lundi sous 3 cylindres
aujourd'hui mercredi, mieux qu'hier, moins bien que demain...
mais ce sera encore un jour sans simulation.
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Soigne toi bien, le reste, pas grave
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
pffft.... l'après midi qui tue...
après mon service matinal (7h45/9h15) plein, lavage et nettoyage de mon buscar de service...
puis, mise en route de mon super car de l'après midi pour un départ 12h30 de la gare de Brest pour un service TER omnibus de 2h15, retour en hlp dans la foulée (+ 1h15) petite pause entre 16 et 16h30 puis service du soir avec mon bus car... Tout ça après une nuit blanche (quasi, car enrhumé) un début de sinusite et sans doute un peu de fièvre...
mais bon, un peu plus de 3 heures avec ça, gros kiffe !
après mon service matinal (7h45/9h15) plein, lavage et nettoyage de mon buscar de service...
puis, mise en route de mon super car de l'après midi pour un départ 12h30 de la gare de Brest pour un service TER omnibus de 2h15, retour en hlp dans la foulée (+ 1h15) petite pause entre 16 et 16h30 puis service du soir avec mon bus car... Tout ça après une nuit blanche (quasi, car enrhumé) un début de sinusite et sans doute un peu de fièvre...
mais bon, un peu plus de 3 heures avec ça, gros kiffe !
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
pas mal
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: et IRL, comment ça se passe ? hein ?
belle bête et soigne toi
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Page 9 sur 22 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22
Page 9 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 16:11 par Sky
» Les nouveautés et mises à jour ETS2
Mer 20 Nov - 20:12 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Mer 20 Nov - 20:11 par Sky
» Grèce
Mer 20 Nov - 10:20 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Sam 16 Nov - 13:01 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400