Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
L'amplitude c'est 15 heures.
Je commence à 6h, à 21h quoiqu'il arrive c'est finit on "ferme"
Je commence à 6h, à 21h quoiqu'il arrive c'est finit on "ferme"
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8980
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
avec un repos réduit à la clef
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
15+9= 24h
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Et bien voila donc , je résume (si j'ai bien compris):
amplitude TRM (marchandise) 15h maxi..Avec repos réduit 9h, ok !
mais c'est forcément limité dans la semaine ça, car repos réduit pas plus de 3 hebdos je crois.
Sinon 13h d'amplitude classique pour 11h de repos normal.11h+13h=24h
Merci pour ces précisions...
amplitude TRM (marchandise) 15h maxi..Avec repos réduit 9h, ok !
mais c'est forcément limité dans la semaine ça, car repos réduit pas plus de 3 hebdos je crois.
Sinon 13h d'amplitude classique pour 11h de repos normal.11h+13h=24h
Merci pour ces précisions...
LaDorlue- Messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 55
Localisation : dans le 49
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
avec de la coco tu fais du 24:24
oui Mssieurs
oui Mssieurs
patleguen63- Messages : 812
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Clermont FD
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
ah ! la noix de coco permet de tenir plus longtemps ....patleguen63 a écrit:avec de la coco tu fais du 24:24
oui Mssieurs
LaDorlue- Messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 55
Localisation : dans le 49
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Je crois que Fab et moi sommes les deux chauffeur poids lourd dans la vie, vous voyez a quoi nous sommes soumis avec les règles "a la con", on nous demande de bosser tout en fesant tout pour nous en empêcher!!!!
Sinon moi dans mon travail, je m'arrange pour faire des journées de 13 heures maxi (conduite, travail, couchette (pas de carré barré chez nous les camions les compte comme étant du repos...), de ce fait j'ai toujours un repos journalier non réduit et jamais embêté par les autorités.
En plus je ne démarre jamais avant 5h du matin (on préfère découcher) comme çà temps de service maxi de 12h, çà permet de bosser tranquillement
Sinon moi dans mon travail, je m'arrange pour faire des journées de 13 heures maxi (conduite, travail, couchette (pas de carré barré chez nous les camions les compte comme étant du repos...), de ce fait j'ai toujours un repos journalier non réduit et jamais embêté par les autorités.
En plus je ne démarre jamais avant 5h du matin (on préfère découcher) comme çà temps de service maxi de 12h, çà permet de bosser tranquillement
Invité- Invité
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
En TC les "règles à la con" sont parfois contraignantes même avec un service exploitation qui "gère".
les 4h30 de conduite, il faut souvent jongler, voire tricher aux arrêts terminus en se mettant en lit plutôt qu'en marteau lors des chargements pour grapiller un quart d'heure de pause (pour completer au terminus suivant par la précieuse demie heure).
Et le soir, il est courant de faire l'entretien (pleins + lavage int et ext = 3/4h) après avoir enlevé la carte chrono en entrant dans le dépôt pour ne pas exploser l'amplitude de 13 heures.
les 4h30 de conduite, il faut souvent jongler, voire tricher aux arrêts terminus en se mettant en lit plutôt qu'en marteau lors des chargements pour grapiller un quart d'heure de pause (pour completer au terminus suivant par la précieuse demie heure).
Et le soir, il est courant de faire l'entretien (pleins + lavage int et ext = 3/4h) après avoir enlevé la carte chrono en entrant dans le dépôt pour ne pas exploser l'amplitude de 13 heures.
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
julienleroutier a écrit:Je crois que Fab et moi sommes les deux chauffeur poids lourd dans la vie, vous voyez a quoi nous sommes soumis avec les règles "a la con", on nous demande de bosser tout en fesant tout pour nous en empêcher!!!!
Sinon moi dans mon travail, je m'arrange pour faire des journées de 13 heures maxi (conduite, travail, couchette (pas de carré barré chez nous les camions les compte comme étant du repos...), de ce fait j'ai toujours un repos journalier non réduit et jamais embêté par les autorités.
En plus je ne démarre jamais avant 5h du matin (on préfère découcher) comme çà temps de service maxi de 12h, çà permet de bosser tranquillement
du coup tu bosses de 5h à 18h..tout compris je parle.Et sinon les 13 h de ta journée sont: conduite, travail et .....couchette ??c'est ton temps de repos obligatoire entre 2 conduite (45mn minimum) , donc tu te mets en couchette c'est ca ?
Et pour tes 45 mn comment t'organises tu pour les prendre plutôt vers 9h30 (5h+ 4h30)? ou encore plus tot mais repartie en 15mn + 30mn? Et du coup faut bien dejeuner aussi?...je sais je pose éternellement des questions ..
LaDorlue- Messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 55
Localisation : dans le 49
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 2:04 par Fab32400
» US.cargo.corp (part5)
Hier à 19:35 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Hier à 11:47 par Sky
» Grèce
Mer 20 Nov - 10:20 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Sam 16 Nov - 13:01 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400