Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités Moustique
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Sam 12 Oct - 9:21
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
je vais rebasculer notre conversation ici
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Fab32400 a écrit:Ton amplitude maximum journaliere est toujours de 15h maximum ( par defaut on compte 24h - 9h de temps de repos minimum), donc de 24h-11h si tu as deja reduit ton repos hebdo par 3 fois.
Rien a voir avec ton temps de SERVICE (carré barré ou mise a disposition + Marteaux ou Travail dont conduite ).
Moustique a écrit:l'amplitude c'est de la prise de service à la fin de service... elle n'est pas de 12h dans le transport de marchandise ?
dans le voyageur, elle est de 13 heures...
le matin je prend mon service à 7h50 (mes premiers tours de roues sont à 8h00) et le soir je termine mon service lorsque je coupe le contact de mon car, vers 20h40.
ce qui me fait donc une amplitude journalière de 12h50... ça ne laisse pas beaucoup de marge...
Fab32400 a écrit:Non elle est de 15h si repos de 9h, ou 13h si repos de 11h.
Moustique a écrit:12 heures en marchandise quelque que soit le service que tu fais
Moustique a écrit:dans ma dernière journée, j'ai commencé à 6:00 je devais finir impérativement à 18:00
Fab32400 a écrit:J'ai dormi pendant la FIMO, moi?
Fab32400 a écrit:Temps de service 12h, ok.
Mais amplitude 15h, soit 12h plus une coupure de 3h...
Moustique a écrit:l'amplitude c'est quelque chose de fixe et qui ne souffre d'aucune dérogation...
il me semble bien que dans la marchandise elle est de 12
dans le voyageur :
13h en service régulier (mon cas)
14h en service occasionnel (le voyage)
18h en double équipage
12h pour autre (???)
reprend ton livre de fimo pour être sûr du coup
Moustique a écrit:Fab32400 a écrit:Temps de service 12h, ok.
Mais amplitude 15h, soit 12h plus une coupure de 3h...
ah mais alors ça change tout !!! (pour la marchandise)
ou alors quelque chose m'échappe...
Sky a écrit:Donc en bref, temps de travail max 12h, amplitude max 15h si repos réduit à 9h ...
Fab32400 a écrit:Les coupures de 45 minutes ne sont pas comptées en temps de service, ni les repos de 3h.
Si tu commence à 6h, il faut que ta journée + ton repos quotidien tiennent dans les 24h.
D'où 15+9 et 11+13.
Sky a écrit:Compris !
Sky a écrit:Donc, en cas de repos quotidien de 12h, on peut rouler 12h moins les coupures toutes les 4h30
Moustique a écrit:je n'arrive pas à trouver quelque chose sur le net là dessus...
Moustique a écrit:mais dans l'amplitude, oui...Fab32400 a écrit:Les coupures de 45 minutes ne sont pas comptées en temps de service, ni les repos de 3h.
Sky a écrit:Temps de service ... = temps de travail ? En fait j'ai pas tout compris, on devrait créer un topic là-dessus
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
La voici, la voilà !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
nickel... je supprime l'autre alors
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Je n'ai pas réussi à transférer les posts, si tu as mieux, Mous, ne te gêne pas
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
rien ne change en fait... sauf que l'amplitude n'est plus de 12 mais de 24h moins le repos journalier précédent
temps de travail = volant + carré barré + marteau = 12 heures max
amplitude = temps de travail + interruption de conduite = 24h - repos journalier (11h ou 9h)
temps de travail = volant + carré barré + marteau = 12 heures max
amplitude = temps de travail + interruption de conduite = 24h - repos journalier (11h ou 9h)
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
pas réussi non plusSky a écrit:Je n'ai pas réussi à transférer les posts, si tu as mieux, Mous, ne te gêne pas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
ça doit être ça !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
ben ce n'est pas du tout pareil dans le voyageur...
dans l'amplitude, tout est compris, marteau / carré barré / volant / lit
mais variable suivant le type de service...
bref, rien n'est simple, tout se complique
dans l'amplitude, tout est compris, marteau / carré barré / volant / lit
mais variable suivant le type de service...
bref, rien n'est simple, tout se complique
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Nous avons des professionnels parmi nous, un pilote de cars et un futur poids-lourds, permis passé et obtenu, la FIMO et autres sont encore dans leur tête, profitons-en ! Et merci à eux !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Là où ça se complique encore plus, c'est que les amplitudes de nuits sont moindres...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
et vas-y, complique !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
nous la nuit, c'est le temps de conduite qui est moindre... on passe de 4h30 à 4h...
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
En matière de réglementation:
Pour la RSE:
Ce que vous appelez "amplitude", sont vos temps de conduite, autres tâches, la disponibilité ainsi que vos interruption de conduite.
mais pour quel durée ?
Prenez conscience que vous êtes sur des périodes de 24h, et que dans une période de 24h vous devez avoir un temps de repos journalier. c'est ce repos journalier qui définira votre "amplitude".
vous le savez un repos journalier peut-être:
un repos journalier normal, soit au moins 11h00
un repos journalier normal fractionné, soit 3 heures pries en un seul bloc +
9 heures
un repos journalier réduit:
qui lui est inférieure à 11h00 mais supérieur à 09h00
qui ne peut être pris que 3 fois par semaine.
sans aucune obligation de récupération.
Ce qui veut signifie bien que "l'amplitude peu-être de 12h ou plus à partir du moment ou l'on retrouve dans une période de 24 heures les temps de repos légal.
La réimplantation Française dit:
que, tous conducteur salarié doit observer une pause d'au moins 30mn le sélecteur d'activité sur la position du LIT, lorsque sont temps de service est d'au moins 06h00. Cette pause doit-être portée a 45mn lorsque sont temps de service quotidien est supérieure à 09h00.
Que, tous conducteur ne peut excéder un temps de service supérieure à 10h00 s'il a une période de temps de service comprise ENTRE 00H00 ET 05H00.
Pour la RSE:
Ce que vous appelez "amplitude", sont vos temps de conduite, autres tâches, la disponibilité ainsi que vos interruption de conduite.
mais pour quel durée ?
Prenez conscience que vous êtes sur des périodes de 24h, et que dans une période de 24h vous devez avoir un temps de repos journalier. c'est ce repos journalier qui définira votre "amplitude".
vous le savez un repos journalier peut-être:
un repos journalier normal, soit au moins 11h00
un repos journalier normal fractionné, soit 3 heures pries en un seul bloc +
9 heures
un repos journalier réduit:
qui lui est inférieure à 11h00 mais supérieur à 09h00
qui ne peut être pris que 3 fois par semaine.
sans aucune obligation de récupération.
Ce qui veut signifie bien que "l'amplitude peu-être de 12h ou plus à partir du moment ou l'on retrouve dans une période de 24 heures les temps de repos légal.
La réimplantation Française dit:
que, tous conducteur salarié doit observer une pause d'au moins 30mn le sélecteur d'activité sur la position du LIT, lorsque sont temps de service est d'au moins 06h00. Cette pause doit-être portée a 45mn lorsque sont temps de service quotidien est supérieure à 09h00.
Que, tous conducteur ne peut excéder un temps de service supérieure à 10h00 s'il a une période de temps de service comprise ENTRE 00H00 ET 05H00.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
4h00 de conduite / 0h45 de pause / 4h00 de conduite / 0h45 de pause / 3h30 de conduite / repos 11h00 c'est bon ... ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
mais nous sommes bien d'accord que c'est une amplitude maximum ?
je veux dire par là :
je commence ma journée à 6:00 après une repos journalier de 11 heures
ma journée de travail (amplitude) peut donc se terminer à 19:00 (6+13)
mais peut très bien se terminer à 17:00
mon repos journalier suivant étant normal (11 heures) ma journée suivante peut donc commencer à 4:00
...
...
et ainsi de suite.
ce qui permet de faire 6 périodes (avec les repos réduits) en 1 semaine tout en gardant un repos hebdomadaire normal (45 heures)
je veux dire par là :
je commence ma journée à 6:00 après une repos journalier de 11 heures
ma journée de travail (amplitude) peut donc se terminer à 19:00 (6+13)
mais peut très bien se terminer à 17:00
mon repos journalier suivant étant normal (11 heures) ma journée suivante peut donc commencer à 4:00
...
...
et ainsi de suite.
ce qui permet de faire 6 périodes (avec les repos réduits) en 1 semaine tout en gardant un repos hebdomadaire normal (45 heures)
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Sky a écrit:4h00 de conduite / 0h45 de pause / 4h00 de conduite / 0h45 de pause / 3h30 de conduite / repos 11h00 c'est bon ... ?
avec 11h30mn de conduite... t'as raison mon potos !
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
oh putain, c'est simple !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
quand je dis que j'ai pas tout compris !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
avec des interruptions de conduite de 45mn, ta journée est vite bouclée
en admettant que tu conduise 4h30 + 0h45 + 4h30 + 0h45 + 1h (10 heures de conduite en tout )
ça ne fait que 11h30 d'amplitude
en admettant que tu conduise 4h30 + 0h45 + 4h30 + 0h45 + 1h (10 heures de conduite en tout )
ça ne fait que 11h30 d'amplitude
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
ça change rien alors
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
non rien... le seul truc c'est que je prenais en compte une amplitude maximum de 12h alors que 12h c'est le temps de travail maximum. Donc je me suis mis bien des fois pour rien
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:12 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Hier à 20:11 par Sky
» Grèce
Hier à 10:20 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Lun 18 Nov - 15:15 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Sam 16 Nov - 13:01 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400