Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Sam 12 Oct - 9:21
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
mais comme dit Fab, l'important c'est de finir ta journée 24h max après le début de ton dernier repos journalier
si tu t'es mis en repos journalier à 19h la veille, il faut que tu sois en repos journalier à 19h au plus tard
si tu t'es mis en repos journalier à 19h la veille, il faut que tu sois en repos journalier à 19h au plus tard
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
bon après... il faut savoir que la FIMO c'est 140h de formation... que sur ces 140h il y a 10 heures de conduite... tout le reste du temps tourne autour de ça, ou presque... c'est dire
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Fab32400 a écrit:
Que, tous conducteur ne peut excéder un temps de service supérieure à 10h00 s'il a une période de temps de service comprise ENTRE 00H00 ET 05H00.
ouf... mon réveil virtuel est bloqué sur 6:00
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Moustique a écrit:mais comme dit Fab, l'important c'est de finir ta journée 24h max après le début de ton dernier repos journalier
si tu t'es mis en repos journalier à 19h la veille, il faut que tu sois en repos journalier à 19h au plus tard
et là je me rend compte que je suis souvent en défaut (virtuellement, ouf)!!!
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Le Sky il mouline dans la semoule.
Moi ce que j'aime dans ce métier (hormis la conduite) c'est comme pour le Rugby... Des brutes cadrées par des règles subtiles.
Bref...
Journée simple...
6h 9h00 je roule
9h00 10h00 je rempli la paperasse et je secoue le glandu sur le quai avec son Fen.
10h00 10h45 je bois mon café, je fume ma tige, j'appelle ma chérie.
10h45 15h15 j'enfile les bornes
15h15 16h00 je fais une sieste
16h00 17h00 j'arrive chez le deuxième client.
17h00 17h30 paperasse etc etc
17h30 18h15 je me retape un café-clope, et je confirme à ma chérie que je l'aime toujours...
18h15 18h30 je vérifie qu'ils aient pas fait n'importe quoi ces "charlots"... (je suis responsable du chargement, du poids, à compter du moment où j'ai signé les documents de transport)
18h30 19h00 je roule jusqu'au parking routier le plus proche.
J'ai fait quoi dans cette journée...
Temps de conduite... 9h
6h 9h00 = 3h de conduite
10h00 10h45 = 45 minutes de coupure
10h45 15h15 = 4h30 de conduite
15h15 16h00 = 45 minutes de coupure
16h00 17h00 = 1h de conduite
17h30 18h15 = 45 minutes de coupure
18h30 19h00 = 30 minutes de conduite
Temps de service... 10h30
de 6h à 10h = 4h
de 10h45 à 15h15 = 4h30
de 16h à 17h30 = 1h30
de 18h à 18h30 = 0h30
Amplitude... 12h30
de 6h00 à 18h30
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Temps de travail = temps de service, ça me déstabilise vos changements de dénomination ... entre 09:00 et 10:00 tu passes en quoi ? Tu ne roules plus ! et ensuite tu fais ta pause de 45 mn, ça ressemble bigrement à la réalité en tout cas, mais il y a un trou d'une heure dans "Temps de conduite... 9h"
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
IRL, je me souviens que:
1) Un chauffeur habituel vient se coller à quai direct, déchargement (exemple Sopadi, maintenant Stef) 20 mn max et il repart, il ne doit faire que du régional mais pas eu le temps de faire une vraie pause ...
2) Un chauffeur de chez Andreas Andresen qui vient toutes les semaines (livraison pour le Danemark), il passe au bureau récupérer ses fafs, (il est vide) on va compter une demi-heure, entre temps il s'est mis à quai et là, en fonction de notre activité il y restait facile 2 heures, je suppose en coupure ...
J'ai eu du mal à virer des "squatteurs" qui se mettaient à quai sans autorisation et qui ne voulaient pas bouger pour ne pas risquer de niquer leur pause
Bref, c'est la vraie vie, on s'en approche et Fab pourra bientôt nous conter ses (mes)aventures
1) Un chauffeur habituel vient se coller à quai direct, déchargement (exemple Sopadi, maintenant Stef) 20 mn max et il repart, il ne doit faire que du régional mais pas eu le temps de faire une vraie pause ...
2) Un chauffeur de chez Andreas Andresen qui vient toutes les semaines (livraison pour le Danemark), il passe au bureau récupérer ses fafs, (il est vide) on va compter une demi-heure, entre temps il s'est mis à quai et là, en fonction de notre activité il y restait facile 2 heures, je suppose en coupure ...
J'ai eu du mal à virer des "squatteurs" qui se mettaient à quai sans autorisation et qui ne voulaient pas bouger pour ne pas risquer de niquer leur pause
Bref, c'est la vraie vie, on s'en approche et Fab pourra bientôt nous conter ses (mes)aventures
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
en mode marteau... entre la conduite et l'interruption de conduiteSky a écrit:Temps de travail = temps de service, ça me déstabilise vos changements de dénomination ... entre 09:00 et 10:00 tu passes en quoi ? Tu ne roules plus ! et ensuite tu fais ta pause de 45 mn, ça ressemble bigrement à la réalité en tout cas, mais il y a un trou d'une heure dans "Temps de conduite... 9h"
Temps de travail = temps de service c'est pareil... du marteau, du volant, du carré barré...
en fait, continue comme avant sky...
sauf que ce n'est plus l'amplitude qu'il faut limiter à 12h mais le temps de travail effectif.
et arrête toi de bosser plus tôt que la veille ou au plus tard à la même heure !
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
question pratique pour Fab...
tu attaques ta journée à 6:00 après 11 heures de repos journalier.
il faut donc que tu sois de nouveau en repos journalier à 19:00 au plus tard
tu roules, tu pauses, tu roules, tu livres, tu charges, tu roules....
tu arrives au parking où tu as prévu de passer la nuit à 18:00
si tu te mets en repos journalier à 18:00 ça te décale d'une heure par rapport à la veille et si comme le matin même tu commences ta journée à 6:00 ça te bouffe une heure d'amplitude...
tu fais quoi ? tu restes en "marteau" jusqu'à 19:00 bien que tu sois en repos ?
En fait c'est cool d'être conducteur de car, c'est l'exploitation qui gère tout ça
tu attaques ta journée à 6:00 après 11 heures de repos journalier.
il faut donc que tu sois de nouveau en repos journalier à 19:00 au plus tard
tu roules, tu pauses, tu roules, tu livres, tu charges, tu roules....
tu arrives au parking où tu as prévu de passer la nuit à 18:00
si tu te mets en repos journalier à 18:00 ça te décale d'une heure par rapport à la veille et si comme le matin même tu commences ta journée à 6:00 ça te bouffe une heure d'amplitude...
tu fais quoi ? tu restes en "marteau" jusqu'à 19:00 bien que tu sois en repos ?
En fait c'est cool d'être conducteur de car, c'est l'exploitation qui gère tout ça
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Moustique a écrit:question pratique pour Fab...
tu attaques ta journée à 6:00 après 11 heures de repos journalier.
il faut donc que tu sois de nouveau en repos journalier à 19:00 au plus tard
tu roules, tu pauses, tu roules, tu livres, tu charges, tu roules....
tu arrives au parking où tu as prévu de passer la nuit à 18:00
si tu te mets en repos journalier à 18:00 ça te décale d'une heure par rapport à la veille et si comme le matin même tu commences ta journée à 6:00 ça te bouffe une heure d'amplitude...
tu fais quoi ? tu restes en "marteau" jusqu'à 19:00 bien que tu sois en repos ?
En fait c'est cool d'être conducteur de car, c'est l'exploitation qui gère tout ça
Si tu roules jusqu'à 18h00, tu te met en repos, et tu reprends à 5h si ton patron t'autorise aux heures de nuit, sinon tu reprends à 6h.
Dans l’hypothèse où tu dépasse 19h, tu fera un repos de moins de 11h, autorisé 3 fois par semaine.
Après tous s'aménage en fonction de ce que tu fais comme transport, régional ou longue distance.
Un chauffeur qui fait de la messagerie en porteur, les heures conduite il s'en tape, son souci c'est les heures service et l'amplitude.
Un chauffeur qui fait du régional... ils regardent les heures de conduite et l'amplitude.
Un chauffeur qui fait de la longue, il regarde les heures de conduite.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Fab32400 a écrit:
Dans l’hypothèse où tu dépasse 19h, tu fera un repos de moins de 11h, autorisé 3 fois par semaine.
t'as pas le droit de dépasser 19:00 puisque c'est l'heure à laquelle tu t'es mis en repos journalier la veille
tu ne peux que te décaler vers l'avant... commencer et finir de plus en plus tôt (comme je l'ai déjà fait virtuellement)
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Il ne faut pas que ton amplitude + ton temps de repos quotidien exédent les 24h aprés ta prise de service.
6h => 19h + 11H = avant 6h le lendemain
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
... Je vais faire comme avant !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
pour faire simple Sky, si tu commences ta journée à 6:00 il faut qu'avant demain 6:00 tu ais pris un repos journalier d'au moins 9 heures (3 x par semaine) ou d'au moins 11 heures.
ça me rappelle un exercice lors de la fimo...
le gars avait commencé sa journée à 4:00 du mat et s'était mis en repos journalier à 20:00 pour reprendre le jour suivant à 7:00... il avait bien ses 11 heures de repos journalier... sauf que... entre 4:00 du jour J et 4:00 du jour J+1 il n'y avait que 8 heures de repos journalier (entre 20:00 et 4:00) donc il était en infraction.
il aurait fallu qu'il s'arrête à 19:00 et son repos de 11 heures aurait été compté comme repos réduit (entre 19:00 et 4:00)
ça me rappelle un exercice lors de la fimo...
le gars avait commencé sa journée à 4:00 du mat et s'était mis en repos journalier à 20:00 pour reprendre le jour suivant à 7:00... il avait bien ses 11 heures de repos journalier... sauf que... entre 4:00 du jour J et 4:00 du jour J+1 il n'y avait que 8 heures de repos journalier (entre 20:00 et 4:00) donc il était en infraction.
il aurait fallu qu'il s'arrête à 19:00 et son repos de 11 heures aurait été compté comme repos réduit (entre 19:00 et 4:00)
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
Fab32400 a écrit:
Le Sky il mouline dans la semoule.
Moi ce que j'aime dans ce métier (hormis la conduite) c'est comme pour le Rugby... Des brutes cadrées par des règles subtiles.
Bref...
Journée simple...
6h 9h00 je roule
9h00 10h00 je rempli la paperasse et je secoue le glandu sur le quai avec son Fen.
10h00 10h45 je bois mon café, je fume ma tige, j'appelle ma chérie.
10h45 15h15 j'enfile les bornes
15h15 16h00 je fais une sieste
16h00 17h00 j'arrive chez le deuxième client.
17h00 17h30 paperasse etc etc
17h30 18h15 je me retape un café-clope, et je confirme à ma chérie que je l'aime toujours...
18h15 18h30 je vérifie qu'ils aient pas fait n'importe quoi ces "charlots"... (je suis responsable du chargement, du poids, à compter du moment où j'ai signé les documents de transport)
18h30 19h00 je roule jusqu'au parking routier le plus proche.
J'ai fait quoi dans cette journée...
Temps de conduite... 9h
6h 9h00 = 3h de conduite
10h00 10h45 = 45 minutes de coupure
10h45 15h15 = 4h30 de conduite
15h15 16h00 = 45 minutes de coupure
16h00 17h00 = 1h de conduite
17h30 18h15 = 45 minutes de coupure
18h30 19h00 = 30 minutes de conduite
Temps de service... 10h30
de 6h à 10h = 4h
de 10h45 à 15h15 = 4h30
de 16h à 17h30 = 1h30
de 18h à 18h30 = 0h30
Amplitude... 12h30
de 6h00 à 18h30
Désolé de revenir sur le sujet mais pour moi ya un trou dans la raquette...
tu dis amplitude de 6h (ok) à 18h30 (non) tu roules jusqu'au prochain parking --->19h. (puisque tu précise temps de conduite 9h, dont de 18h30 à 19h)
soit 13h00 d'amplitude (temps maxi toléré par la RSE)
j'ai bon ou faux, dis moi ?
LaDorlue- Messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 55
Localisation : dans le 49
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
oui en effet.. amplitude de 13 heures entre 6:00 et 19:00
ça reste légal
ça reste légal
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
mais l'amplitude n'est pas toujours pile pile... en TC on dépasse de temps en temps les 13 heures en frolant les 14 heures de façon exceptionnelle. Ce qui importe avant tout c'est que le repos journalier respecté : 9 ou 11..
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
si on oublie prise de service et fin de service > 6:45 - 19:30 ça fait déjà 12h45mn et il faut bien faire les niveaux, faire chauffer la bête et s'installer et le soir au minimum faire le plein, donner un coup de balais et ranger ses affaires...
perso il me faut 1/2h le matin et autant le soir pour ne pas laisser une poubelle à mon collègue du lendemain
perso il me faut 1/2h le matin et autant le soir pour ne pas laisser une poubelle à mon collègue du lendemain
Dernière édition par Moustique le Dim 23 Juin - 22:11, édité 3 fois
Re: Temps de conduite, temps de travail, amplitude ... Quelles sont les règles ?
je n'ai que la fimo voyageur sous la main qui dit amplitude 12, 13 ou 14
que dit la fimo marchandise ?
que dit la fimo marchandise ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:12 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Hier à 20:11 par Sky
» Grèce
Hier à 10:20 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Lun 18 Nov - 15:15 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Sam 16 Nov - 13:01 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400