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Essai: DAF Euro6 440
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Essai: DAF Euro6 440
Le DAF Euro6 est incontestablement la "grande" nouveauté du dernier patch 1.14.2
Prise en main du camion à Montpellier.
Chargement d'un grue sur roue de 29 tonnes*
Destination: Smolensk.
Soit 2914km au travers du sud de la France, l'Italie, l'Autriche, la Pologne, la Biélorussie... et la Russie.
J'avoue que sur le papier, le devis est chaud! Mais bon, qu'à cela ne tienne, si ils ont étés bon dans leur réalisation, ça doit rouler.
Toute première impression... silence et son velouté, ça commence à chanter entre 1500 et 2000 tours. C'est évident qu'il va falloir conduire au compte tours.
Le verdict est rapide, sortie de Montpellier, rampe d'entrée d'autoroute... nickel. On monte gentil entre 40 et 50.
Les montées en régime ne sont pas fulgurantes, mais c'est évident que nous avons du monde derrière.
Je passe le premier péage, je me stabilise à 80... clic cruise-control, wahou la 12eme vient de passer toute seule (mode automatique réel).
C'est pas le souvenir que j'ai d'un DAF XF. (utilisé sur 20000km XF 460 couple de 2300Nm)
De Montpellier à mon arrêt aux alentours de Nice, il a tenu le 90 sans broncher. Ok c'est plat ou presque. Je fais ma pause (45 minutes toutes les 4h30 de conduite)
L'Italie, c'est... limite du désagréable.
Un péage par heure, et quand ils sont plus espacés, on change en permanence d'autoroute. c'est là que je me suis aperçu qu'ils ont fait un truc au niveau de la boite, car franchement elle est d'une souplesse très proche du réel.
(Le seul reproche que je fais sur ETS2, et ce, depuis le départ, est de ne pas avoir repris le système de German Truck, où, la version auto permettait comme dans la réalité de descendre un rapport manuellement)
La transition Italie Autriche se fait par un bref passage en bordure de Slovénie, on s'en fout hein?
Ben non... On s'en fout pas, car l’autoroute est sinueuse, en deux voies, limitée à 70 pour les Poids lourds.
Et moi... moi j'ai un truc derrière qui n'est pas en "Overzize", mais qui dépasse un peu de chaque coté (c'est pas un frigo, ni une savoyarde), donc je sais que les dépassements vont être laborieux. Comme je suis un type super chanceux, il est environ 16 ou 17h... et à gauche c'est un flot de voitures... à 110 ou 120... et sur ma voie, au loin, j'ai 2 bahuts qui se suivent, donc... autant dire que resté à 75 est le plus sage et que je vais aborder les premières rampes, celles qui vous souhaitent la bienvenue en Autriche, avec un élan minime.
Première rampe... départ 70/75 arrivée du milieu à la fin 40
Deuxième rampe, au petit matin après pause, d'où possibilité de couper quelques courbes et de maintenir un 85/90... arrivée 50
Pas si mal pour un 440 chevaux?
Pour le moment tout n'était que de l'autoroute...
Liaison Pologne Biélorussie.
Double voies jusqu' à la fin du contournement de Warszawa, puis départementales ou nationales à 2 voies.
Franchement, il y à rien à redire. J'ai pas eu l'impression d'avoir un camion sous-motorisé, il reprend super bien en sortie de virage, les petites buttes ne le dérange pas plus que ça.
VERDICT:
C'est du bon boulot qu'ils nous on livré là
Distance 2914 kms
Temps de transport 122h10
Temps de conduite 53h50
(avec deux dépassement à 10h10 et 10h14... quelque soit le camion c'est souvent l'espacement des aires de repos qui fait que... on peu pas faire)
Moyenne jours 458km (54 km/h de moy)
Consommation 42.06 l/100
Ils ont fait quoi pour en arrivé à ce résultat?
La réponse je viens de la trouver...
Ça c'est la boite du XF 105 Euro4 ou 5
Et voilà la boite du XF Euro6
Ils ont conserver les rapports de boite conformément aux données DAF, et comme le constructeur réel, modifié le rapport de pont...
... mais comme je suis une fouine... je me dit y à pas que ça!
Et non, ils ont aussi allégé le poids du châssis.
Ils sont vraiment devenus au top les gars.
*NB: lorsque ETS2 indique 29t, il s’agit du fret. Le vrai poids de la semi remorque est en faite de :29t de fret +6t de remorque. Soit 35t
Prise en main du camion à Montpellier.
Chargement d'un grue sur roue de 29 tonnes*
Destination: Smolensk.
Soit 2914km au travers du sud de la France, l'Italie, l'Autriche, la Pologne, la Biélorussie... et la Russie.
J'avoue que sur le papier, le devis est chaud! Mais bon, qu'à cela ne tienne, si ils ont étés bon dans leur réalisation, ça doit rouler.
Toute première impression... silence et son velouté, ça commence à chanter entre 1500 et 2000 tours. C'est évident qu'il va falloir conduire au compte tours.
Le verdict est rapide, sortie de Montpellier, rampe d'entrée d'autoroute... nickel. On monte gentil entre 40 et 50.
Les montées en régime ne sont pas fulgurantes, mais c'est évident que nous avons du monde derrière.
Je passe le premier péage, je me stabilise à 80... clic cruise-control, wahou la 12eme vient de passer toute seule (mode automatique réel).
C'est pas le souvenir que j'ai d'un DAF XF. (utilisé sur 20000km XF 460 couple de 2300Nm)
De Montpellier à mon arrêt aux alentours de Nice, il a tenu le 90 sans broncher. Ok c'est plat ou presque. Je fais ma pause (45 minutes toutes les 4h30 de conduite)
L'Italie, c'est... limite du désagréable.
Un péage par heure, et quand ils sont plus espacés, on change en permanence d'autoroute. c'est là que je me suis aperçu qu'ils ont fait un truc au niveau de la boite, car franchement elle est d'une souplesse très proche du réel.
(Le seul reproche que je fais sur ETS2, et ce, depuis le départ, est de ne pas avoir repris le système de German Truck, où, la version auto permettait comme dans la réalité de descendre un rapport manuellement)
La transition Italie Autriche se fait par un bref passage en bordure de Slovénie, on s'en fout hein?
Ben non... On s'en fout pas, car l’autoroute est sinueuse, en deux voies, limitée à 70 pour les Poids lourds.
Et moi... moi j'ai un truc derrière qui n'est pas en "Overzize", mais qui dépasse un peu de chaque coté (c'est pas un frigo, ni une savoyarde), donc je sais que les dépassements vont être laborieux. Comme je suis un type super chanceux, il est environ 16 ou 17h... et à gauche c'est un flot de voitures... à 110 ou 120... et sur ma voie, au loin, j'ai 2 bahuts qui se suivent, donc... autant dire que resté à 75 est le plus sage et que je vais aborder les premières rampes, celles qui vous souhaitent la bienvenue en Autriche, avec un élan minime.
Première rampe... départ 70/75 arrivée du milieu à la fin 40
Deuxième rampe, au petit matin après pause, d'où possibilité de couper quelques courbes et de maintenir un 85/90... arrivée 50
Pas si mal pour un 440 chevaux?
Pour le moment tout n'était que de l'autoroute...
Liaison Pologne Biélorussie.
Double voies jusqu' à la fin du contournement de Warszawa, puis départementales ou nationales à 2 voies.
Franchement, il y à rien à redire. J'ai pas eu l'impression d'avoir un camion sous-motorisé, il reprend super bien en sortie de virage, les petites buttes ne le dérange pas plus que ça.
VERDICT:
C'est du bon boulot qu'ils nous on livré là
Distance 2914 kms
Temps de transport 122h10
Temps de conduite 53h50
(avec deux dépassement à 10h10 et 10h14... quelque soit le camion c'est souvent l'espacement des aires de repos qui fait que... on peu pas faire)
Moyenne jours 458km (54 km/h de moy)
Consommation 42.06 l/100
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Ça c'est la boite du XF 105 Euro4 ou 5
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... mais comme je suis une fouine... je me dit y à pas que ça!
Et non, ils ont aussi allégé le poids du châssis.
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*NB: lorsque ETS2 indique 29t, il s’agit du fret. Le vrai poids de la semi remorque est en faite de :29t de fret +6t de remorque. Soit 35t
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- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Merci Fab ! une rubrique carnet de route Fabrice peut être ouverte !!!
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ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
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Re: Essai: DAF Euro6 440
bonne question !
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Très bonne question effectivement.
J'ai deux solutions.
1- Soit je rentre un code dans la " mini-console", ce qui permet d'augmenter, ou de diminuer la vitesse de simulation
warp 0.80 game speed (diminue de 20% la vitesse, libre de mettre le coefficient voulu)
warp 10 game speed (multiplie par 10 ...idem pour le coefficient)
2- Soit je vais vider ou remplir le lave-vaisselle, vaquer à d'autres choses dans la maison, voir même tailler mes rosiers.
La pause est de minimum 45 minutes, parfois c'est bien aussi de la pousser à 2h.
J'ai deux solutions.
1- Soit je rentre un code dans la " mini-console", ce qui permet d'augmenter, ou de diminuer la vitesse de simulation
warp 0.80 game speed (diminue de 20% la vitesse, libre de mettre le coefficient voulu)
warp 10 game speed (multiplie par 10 ...idem pour le coefficient)
2- Soit je vais vider ou remplir le lave-vaisselle, vaquer à d'autres choses dans la maison, voir même tailler mes rosiers.
La pause est de minimum 45 minutes, parfois c'est bien aussi de la pousser à 2h.
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Re: Essai: DAF Euro6 440
bah je vais continuer de me contenter de la pause de 9h toutes les 10/12h ce qui ne fait qu'une heure devant le pc à chaque fois !
Re: Essai: DAF Euro6 440
quoique à l'inverse, ça fait un moment que j'ai envie de baisser la vitesse simulation... actuellement 1h ETS2 vaut 3mn de vie réelle et du coup à 90 sur autoroute on a l'impression de rouler à 150/160. Ce qui donne plus l'impression d'un jeu d'arcade que d'un jeu de simulation
donc si ta solution peut me permettre ça, je prends...
tu m'explique ?
hein, dis...
donc si ta solution peut me permettre ça, je prends...
tu m'explique ?
hein, dis...
Re: Essai: DAF Euro6 440
bon... la mini console c'est ce qu'on obtient quand on appui sur ²...
donc si j'entre "warp 0.80 game speed" ma vitesse de simulation est réduite de 20%, c'est ça ?
il faut rentrer le code à quel moment, une fois dans le camion je suppose ?
Faut il le rentrer à chaque fois ?
je suppose que oui aussi...
donc si j'entre "warp 0.80 game speed" ma vitesse de simulation est réduite de 20%, c'est ça ?
il faut rentrer le code à quel moment, une fois dans le camion je suppose ?
Faut il le rentrer à chaque fois ?
je suppose que oui aussi...
Re: Essai: DAF Euro6 440
bon ben je suppose mal... j'ai essayé et vu aucune modification... donc... c'est pas comme ça que ça marche...
on va attendre la leçon du master...
on va attendre la leçon du master...
Re: Essai: DAF Euro6 440
master ? où es-tu ?
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Je suis là, je rentre du boulot
Le code "warp" se rentre en mode conduite... de préférence à l’arrêt ou en pause avec la touche "F1", car qui dit console dit... plus de contrôle
Le passage du temps classique, à 0.80 n'est pas perceptible à l’arrêt. Là où on le voit c'est en roulant, à 60 ou 90, on n'a plus l'impression de rouler à 120. A l’arrêt à un feu, on a moins l'impression que le temps est soudainement multiplié par 3...
Les codes que je viens de vous donner là, c'est pas un truc qui m'est apparu un matin en enfilant mes espadrilles (car honnêtement le matin quand j'enfile mes espadrilles j'ai pas d'apparition, à part un sempiternel "p... il est déjà cette heure là b... de m... de n... de d...!")
J'ai découvert cela sur un forum des plus intéressant SCS Software
(http://forum.scssoft.com/viewforum.php?f=3)
J'ai simplement mis en application et sur des axes, comme nous l'a décrit Mous dans son carnet de route, où j'avais l'impression que même à 80 j'allais me vautrer comme une savonnette dans une baignoire... j'ai ressenti une vraie sensation de conduite avec une possibilité réelle d'anticiper.
De plus avec ce coeff 0.80, je cours moins derrière le GPS, ou plutot l'heure d'arrivée prévue file moins vite.
Le Gps ETS2 est réglé sur 62km/h de moyenne, de même que votre délai de livraison (c'est un sujet dont je souhaite vous parler ultérieurement). Honnêtement c'est une moyenne qui est tenable qu'avec une config puissante. Par expérience le moindre ralentissement du jeu, vous le constaterai, n'a aucun influence sur l'écoulement de l'horloge, mais sur votre vitesse de parcours oui, et carrément même.
Par expérience d'utilisation je vous invite à le tester, et vous m'en reparlerai.
Maintenant à l'arrét sur une station, ou au garage passer en Warp 10. Et regarder l'horloge, les minutes deviennent des secondes.
Le code "warp" se rentre en mode conduite... de préférence à l’arrêt ou en pause avec la touche "F1", car qui dit console dit... plus de contrôle
Le passage du temps classique, à 0.80 n'est pas perceptible à l’arrêt. Là où on le voit c'est en roulant, à 60 ou 90, on n'a plus l'impression de rouler à 120. A l’arrêt à un feu, on a moins l'impression que le temps est soudainement multiplié par 3...
Les codes que je viens de vous donner là, c'est pas un truc qui m'est apparu un matin en enfilant mes espadrilles (car honnêtement le matin quand j'enfile mes espadrilles j'ai pas d'apparition, à part un sempiternel "p... il est déjà cette heure là b... de m... de n... de d...!")
J'ai découvert cela sur un forum des plus intéressant SCS Software
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J'ai simplement mis en application et sur des axes, comme nous l'a décrit Mous dans son carnet de route, où j'avais l'impression que même à 80 j'allais me vautrer comme une savonnette dans une baignoire... j'ai ressenti une vraie sensation de conduite avec une possibilité réelle d'anticiper.
De plus avec ce coeff 0.80, je cours moins derrière le GPS, ou plutot l'heure d'arrivée prévue file moins vite.
Le Gps ETS2 est réglé sur 62km/h de moyenne, de même que votre délai de livraison (c'est un sujet dont je souhaite vous parler ultérieurement). Honnêtement c'est une moyenne qui est tenable qu'avec une config puissante. Par expérience le moindre ralentissement du jeu, vous le constaterai, n'a aucun influence sur l'écoulement de l'horloge, mais sur votre vitesse de parcours oui, et carrément même.
Par expérience d'utilisation je vous invite à le tester, et vous m'en reparlerai.
Maintenant à l'arrét sur une station, ou au garage passer en Warp 10. Et regarder l'horloge, les minutes deviennent des secondes.
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Cool les infos, à tester au plus vite !
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Extrait de la page http://transport-ldgl.forumprod.com/codes-et-bidouilles-t82.html
(attention ils ne fonctionnent pas tous avec ETS2 hormis Defrag Fps et Warp)
Ouvrez la console, puis:
Code:
warp * game speed
* étant la vitesse du jeu.
Elle n'a aucune limite, donc par défaut elle est de 1
Si:
Code:
warp 0.5 game speed
Le jeu sera 2 fois plus lent (écoulement du temps)
Si:
Code:
warp 2 game speed
Le jeu sera 2 fois plus rapide. (écoulement du temps)
Si vous cherchez un bon compromis, un bon controle et trajets rapides, et le maniement du camion légèrement plus aisée, je vous conseille:
Code:
warp 1.3334 game speed
Là je met mon "bémol". Le mieux est définitivement 0.80
Ce code se rentre aussi avant de passer en conduite, (sur la page de gestion d'entreprise. Je viens de tester)
(attention ils ne fonctionnent pas tous avec ETS2 hormis Defrag Fps et Warp)
Ouvrez la console, puis:
Code:
warp * game speed
* étant la vitesse du jeu.
Elle n'a aucune limite, donc par défaut elle est de 1
Si:
Code:
warp 0.5 game speed
Le jeu sera 2 fois plus lent (écoulement du temps)
Si:
Code:
warp 2 game speed
Le jeu sera 2 fois plus rapide. (écoulement du temps)
Si vous cherchez un bon compromis, un bon controle et trajets rapides, et le maniement du camion légèrement plus aisée, je vous conseille:
Code:
warp 1.3334 game speed
Là je met mon "bémol". Le mieux est définitivement 0.80
Ce code se rentre aussi avant de passer en conduite, (sur la page de gestion d'entreprise. Je viens de tester)
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Re: Essai: DAF Euro6 440
Prochains essais
Volvo VNL 780 600hp
SISU R500 et C600
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