Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 178 le Dim 3 Mar - 16:36
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Trans Midi - groupe Macarel
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trans Midi - groupe Macarel
Voici une présentation sommaire de la société.
Je me présente, Guilhem Macarel, je lance sa SARL Trans Midi, une société de transport routier basée à Rodez en Aveyron.
Avec un capital de départ de 20 000 €, Trans Midi bénéficie de deux crédits de 150 000€ chacun permettant de lancer l'activité.
Le premier investissement est l'achat d'un ancien Hangar dans la Z.A. Bel Air à Rodez, qui servira de dépôt. Viendra ensuite l'achat d'un ensemble routier.
Le camion : Un Renault T 430 CV petite cabine acheté d'occasion avec un peu plus de 400 000 Km au compteur et pelliculé au couleurs de l'entreprise.
La remorque : Un plateau Krone d'une valeur de 50 000 €.
Je débute donc l'aventure seul avec comme projet à moyen terme l'agrandissement du dépôt et l'embauche d'un chauffeur.
A très vite pour le suivi de mes aventures routières.
Je me présente, Guilhem Macarel, je lance sa SARL Trans Midi, une société de transport routier basée à Rodez en Aveyron.
Avec un capital de départ de 20 000 €, Trans Midi bénéficie de deux crédits de 150 000€ chacun permettant de lancer l'activité.
Le premier investissement est l'achat d'un ancien Hangar dans la Z.A. Bel Air à Rodez, qui servira de dépôt. Viendra ensuite l'achat d'un ensemble routier.
Le camion : Un Renault T 430 CV petite cabine acheté d'occasion avec un peu plus de 400 000 Km au compteur et pelliculé au couleurs de l'entreprise.
La remorque : Un plateau Krone d'une valeur de 50 000 €.
Je débute donc l'aventure seul avec comme projet à moyen terme l'agrandissement du dépôt et l'embauche d'un chauffeur.
A très vite pour le suivi de mes aventures routières.
Dernière édition par Berliet le Lun 1 Avr - 10:42, édité 1 fois
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
j'adore les débuts... attention, ils ne sont pas simples avec notre mod économie
je le sais pour en avoir débuté beaucoup, des aventures
bonne route !
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Bonne route à toi
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 01 Année 01
Lundi
Le début de l'aventure et les premiers transports.
Prise de service à 11h15 au dépôt de Rodez. En consultant la bourse du fret, je trouve une offre chez
un voisin de la zone d'activité.
Je file chez Waberer's pour charger, puis partir vers Aurillac avec un chargement de 27t de lingots d'aluminium.
En route vers le Cantal voisin
Après le déchargement chez Alainé, je me rend à 35 minutes de là pour recharger 22t de poutres.
Je reprends ensuite la route vers St Victor la Rivière où j’effectuerai une coupure de 45’ après avoir
déchargé.
Le prochain rendez vous est prévu à 11h mardi à Lempdes donc je décide de m’avancer un peu avant
de prendre mon repos.
Mardi
9h00 il est temps de repartir pour charger du bois de charpente à Lempdes.
Départ de la scierie et retour à Aurillac pour livrer chez Merk’s cette fois-ci.
Une fois le client livré, je décide de rentrer à vide afin de passer la nuit à la maison.
Dernière coupure avant de rentrer.
Mercredi
- 6h50 Je décolle pour charger à Rodez deux boggies à destination de Perpignan.
Franchissement du viaduc de Millau
- 12h19 Je m’arrête pour déjeuner, 1h15 de coupure.
- 15h37 Je suis chez le client mais le rendez vous est fixé au lendemain 5h00 et il ne peut pas me
décharger maintenant, je me stationne donc devant et je prends mon repos journalier.
Jeudi
Le réveil sonne à 4h30 et la journée débute à 4h50. Je commence par rentrer et décharger chez le
client.
- 5h55 Il est temps de repartir charger, toujours à Perpignan mais chez GEFCO cette fois-ci.
Arrivée sur la plateforme logistique, trouvons maintenant le client.
- 7h05 Je quitte la plateforme après avoir chargé 17t de bois de charpente à livrer vendredi à 6h00 au
sud de Bordeaux.
Coupure et pause-café à Narbonne.
Je m’arrête déjeuner vers Toulouse, j’ai le temps, et je repars jusqu’à proximité du client pour pouvoir
livrer en début de journée.
Vendredi
6h04 Je rentre chez Géodis pour livrer. En faisant la paperasse, le chef de centre me dit qu’il a des
climatiseurs pour Limoges mais qu’il n’a pas de transporteur.
Je lui prends le trajet, cela me permet d’éviter un retour totalement à vide.
Je recharge donc sur place et je repars vers Limoges.
- 13h26 Après une coupure de 45’ sur le trajet, j’arrive chez mon client qui me décharge rapidement,
ravi de recevoir ses climatiseurs.
- 14h14 Départ à vide vers Rodez pour le week-end. Il ne faut pas trainer pour arriver avant mes
taquets.
- 15h15 Je profite d’une station-service pour faire ma dernière coupure et faire le plein, ce sera fait
pour la prochaine semaine.
Retour au bercail pour deux jours de repos
Bilan de la semaine
Une bonne première semaine sans problèmes et finalement peu de trajets à vide. Vivement lundi !
Lundi
Le début de l'aventure et les premiers transports.
Prise de service à 11h15 au dépôt de Rodez. En consultant la bourse du fret, je trouve une offre chez
un voisin de la zone d'activité.
Je file chez Waberer's pour charger, puis partir vers Aurillac avec un chargement de 27t de lingots d'aluminium.
En route vers le Cantal voisin
Après le déchargement chez Alainé, je me rend à 35 minutes de là pour recharger 22t de poutres.
Je reprends ensuite la route vers St Victor la Rivière où j’effectuerai une coupure de 45’ après avoir
déchargé.
Le prochain rendez vous est prévu à 11h mardi à Lempdes donc je décide de m’avancer un peu avant
de prendre mon repos.
Mardi
9h00 il est temps de repartir pour charger du bois de charpente à Lempdes.
Départ de la scierie et retour à Aurillac pour livrer chez Merk’s cette fois-ci.
Une fois le client livré, je décide de rentrer à vide afin de passer la nuit à la maison.
Dernière coupure avant de rentrer.
Mercredi
- 6h50 Je décolle pour charger à Rodez deux boggies à destination de Perpignan.
Franchissement du viaduc de Millau
- 12h19 Je m’arrête pour déjeuner, 1h15 de coupure.
- 15h37 Je suis chez le client mais le rendez vous est fixé au lendemain 5h00 et il ne peut pas me
décharger maintenant, je me stationne donc devant et je prends mon repos journalier.
Jeudi
Le réveil sonne à 4h30 et la journée débute à 4h50. Je commence par rentrer et décharger chez le
client.
- 5h55 Il est temps de repartir charger, toujours à Perpignan mais chez GEFCO cette fois-ci.
Arrivée sur la plateforme logistique, trouvons maintenant le client.
- 7h05 Je quitte la plateforme après avoir chargé 17t de bois de charpente à livrer vendredi à 6h00 au
sud de Bordeaux.
Coupure et pause-café à Narbonne.
Je m’arrête déjeuner vers Toulouse, j’ai le temps, et je repars jusqu’à proximité du client pour pouvoir
livrer en début de journée.
Vendredi
6h04 Je rentre chez Géodis pour livrer. En faisant la paperasse, le chef de centre me dit qu’il a des
climatiseurs pour Limoges mais qu’il n’a pas de transporteur.
Je lui prends le trajet, cela me permet d’éviter un retour totalement à vide.
Je recharge donc sur place et je repars vers Limoges.
- 13h26 Après une coupure de 45’ sur le trajet, j’arrive chez mon client qui me décharge rapidement,
ravi de recevoir ses climatiseurs.
- 14h14 Départ à vide vers Rodez pour le week-end. Il ne faut pas trainer pour arriver avant mes
taquets.
- 15h15 Je profite d’une station-service pour faire ma dernière coupure et faire le plein, ce sera fait
pour la prochaine semaine.
Retour au bercail pour deux jours de repos
Bilan de la semaine
Une bonne première semaine sans problèmes et finalement peu de trajets à vide. Vivement lundi !
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Impeccable !!!
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
J'aime!
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8823
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 02 Année 01
Lundi
Pour commencer la semaine je dois charger à Rodez pour une mission qui m’emmènera en Corse. Le ferry partant de Marseille à 19h15 je commence à 7h00 pour être bon au niveau de mon amplitude.
7h14 On laisse gonfler et on est prêt à partir charger.
En arrivant chez le client, première mauvaise de la semaine, ils ne pourront pas me charger avant 9h00.
9h56 - Je pars enfin en direction de la cité phocéenne.
14h03 - Pause déjeuner à Nîmes, 45 minutes de coupure.
17h43 - J’arrive sur le port de Marseille et j’attend l’embarquement qui aura lieu une heure plus tard.
19h10 - Fin de service à bord du Ferry, la traversée durant plus de 11h, je prends mon repos journalier pendant celle-ci.
Mardi
7h32 - Le bateau vient d’accoster à Ajaccio. Il est temps de filer chez le client. J’y arrive à 7h55 mais on me confirme que je dois attendre mon heure de rendez-vous à 10h30. Je me mets donc déjà en coupure, ça me fera gagner du temps de service sur la journée.
10h30 - Je peux enfin rentrer et décharger chez Géodis.
11h17 - je reprends la route à vide pour recharger sur Bastia.
Je profite des ces sinueuse mais magnifique routes corses.
14h18 - Je suis en place chez mon client mais il m’annonce 2h30 pour le chargement. Pas de soucis le ferry n’est que demain à 19h.
16h51 - Je reprend la route d’Ajaccio, petite coupure en chemin et je décide de faire un léger détour pour découvrir l’Ile Rousse et y passer ma nuit.
20h20 - Fin de service
Mercredi
11h00 - Je me réveil tranquillement mais pas de chance il pleut… Je profite quand même du panorama avant de repartir.
13h00 - J’ai mangé sur le port et je suis prêt pour redescendre sur Ajaccio.
16h34 - Je suis en avance sur le port pour l’embarquement, il faut encore attendre, je visite les environs.
18h16 - J’embarque, je mets à jours mes papiers, je prends rendez vous avec mon banquier pour lundi et je prends mon repos journalier à bord, profitant de la vue sur l’Ile de beauté lorsque le ferry prend la mer.
Jeudi
7h13 - Nous revoilà à Marseille, je débarque et file directement sur Nîmes chez le client.
10h02 - Arrivée sur place. J’ai rendez-vous une heure plus tard donc je fais ma première coupure de 45 minutes.
11h45 - Je reprends la route à vide pour recharger un peu plus loin à Quissac à 14h.
13h13 - Je rentre sur le chantier mais le responsable m’informe que je ne serais chargé qu’à 14h30.
Les gars m’invitent gentiment à casser la croûte avec eux.
15h18 - J’ai chargé les réservoirs pressurisés que je dois livrer à La Rochelle le lendemain.
En route je passe par Rodez mais pas le temps de m’arrêter, c’est frustrant mais je dois m’avancer au maximum pour faire l’heure chez le client vendredi.
19h50 - J’ai fais ma coupure avant de rouler encore 30 minutes et je me pose pour la nuit du côté de Loubressac.
Vendredi
4h56 - Après un petit repos de 9h je reprends mon chemin sans trainer.
Coupure de 45’ sur l’A89 sur l’Aire des palombières.
13h39 - Je décharge chez le client et à 14h56, je reprends la route à vide vers Rodez faute de fret disponible. Etant donné que je ne pourrai pas rentrer avant samedi, je passe par la N141, ça fera ça de moins en péages.
17h00 - Fin de journée sur le bord de la N141.
Samedi
4h00 - Il est l’heure de partir retrouver la maison. Je consulte rapidement la bourse du fret mais rien sur le chemin. Je rentrerai à vide, c’est sûr maintenant. Je ne traine pas pour pouvoir repartir pas trop tard lundi.
J’arrive à Rodez pour le déjeuner, c’est parfait ! Bon week-end.
Bilan de la semaine
Une semaine pleine de découverte mais peu prolifique économiquement. Beaucoup d’attente et un retour à vide de La Rochelle mais espérons que la semaine prochaine soit meilleure sur ce point.
A partir de maintenant j'intègre les mods logistique et trucks de Fab32400 (merci à toi) donc j'adapte mon histoire...
Bonne nouvelle cependant, Trans Midi vient de signer un contrat lui permettant de devenir membre du groupement EUROTRANS. Ce partenariat a rassuré la banque qui accepte de nous délivrer un crédit de 400 000 €, signature lundi matin.
Cette somme permettra de racheter les deux crédits de départ et de financer la rénovation du dépôt ruthénois. Il est également envisagé l’achat d’un second camion pour pouvoir embaucher un premier chauffeur.
Lundi
Pour commencer la semaine je dois charger à Rodez pour une mission qui m’emmènera en Corse. Le ferry partant de Marseille à 19h15 je commence à 7h00 pour être bon au niveau de mon amplitude.
7h14 On laisse gonfler et on est prêt à partir charger.
En arrivant chez le client, première mauvaise de la semaine, ils ne pourront pas me charger avant 9h00.
9h56 - Je pars enfin en direction de la cité phocéenne.
14h03 - Pause déjeuner à Nîmes, 45 minutes de coupure.
17h43 - J’arrive sur le port de Marseille et j’attend l’embarquement qui aura lieu une heure plus tard.
19h10 - Fin de service à bord du Ferry, la traversée durant plus de 11h, je prends mon repos journalier pendant celle-ci.
Mardi
7h32 - Le bateau vient d’accoster à Ajaccio. Il est temps de filer chez le client. J’y arrive à 7h55 mais on me confirme que je dois attendre mon heure de rendez-vous à 10h30. Je me mets donc déjà en coupure, ça me fera gagner du temps de service sur la journée.
10h30 - Je peux enfin rentrer et décharger chez Géodis.
11h17 - je reprends la route à vide pour recharger sur Bastia.
Je profite des ces sinueuse mais magnifique routes corses.
14h18 - Je suis en place chez mon client mais il m’annonce 2h30 pour le chargement. Pas de soucis le ferry n’est que demain à 19h.
16h51 - Je reprend la route d’Ajaccio, petite coupure en chemin et je décide de faire un léger détour pour découvrir l’Ile Rousse et y passer ma nuit.
20h20 - Fin de service
Mercredi
11h00 - Je me réveil tranquillement mais pas de chance il pleut… Je profite quand même du panorama avant de repartir.
13h00 - J’ai mangé sur le port et je suis prêt pour redescendre sur Ajaccio.
16h34 - Je suis en avance sur le port pour l’embarquement, il faut encore attendre, je visite les environs.
18h16 - J’embarque, je mets à jours mes papiers, je prends rendez vous avec mon banquier pour lundi et je prends mon repos journalier à bord, profitant de la vue sur l’Ile de beauté lorsque le ferry prend la mer.
Jeudi
7h13 - Nous revoilà à Marseille, je débarque et file directement sur Nîmes chez le client.
10h02 - Arrivée sur place. J’ai rendez-vous une heure plus tard donc je fais ma première coupure de 45 minutes.
11h45 - Je reprends la route à vide pour recharger un peu plus loin à Quissac à 14h.
13h13 - Je rentre sur le chantier mais le responsable m’informe que je ne serais chargé qu’à 14h30.
Les gars m’invitent gentiment à casser la croûte avec eux.
15h18 - J’ai chargé les réservoirs pressurisés que je dois livrer à La Rochelle le lendemain.
En route je passe par Rodez mais pas le temps de m’arrêter, c’est frustrant mais je dois m’avancer au maximum pour faire l’heure chez le client vendredi.
19h50 - J’ai fais ma coupure avant de rouler encore 30 minutes et je me pose pour la nuit du côté de Loubressac.
Vendredi
4h56 - Après un petit repos de 9h je reprends mon chemin sans trainer.
Coupure de 45’ sur l’A89 sur l’Aire des palombières.
13h39 - Je décharge chez le client et à 14h56, je reprends la route à vide vers Rodez faute de fret disponible. Etant donné que je ne pourrai pas rentrer avant samedi, je passe par la N141, ça fera ça de moins en péages.
17h00 - Fin de journée sur le bord de la N141.
Samedi
4h00 - Il est l’heure de partir retrouver la maison. Je consulte rapidement la bourse du fret mais rien sur le chemin. Je rentrerai à vide, c’est sûr maintenant. Je ne traine pas pour pouvoir repartir pas trop tard lundi.
J’arrive à Rodez pour le déjeuner, c’est parfait ! Bon week-end.
Bilan de la semaine
Une semaine pleine de découverte mais peu prolifique économiquement. Beaucoup d’attente et un retour à vide de La Rochelle mais espérons que la semaine prochaine soit meilleure sur ce point.
A partir de maintenant j'intègre les mods logistique et trucks de Fab32400 (merci à toi) donc j'adapte mon histoire...
Bonne nouvelle cependant, Trans Midi vient de signer un contrat lui permettant de devenir membre du groupement EUROTRANS. Ce partenariat a rassuré la banque qui accepte de nous délivrer un crédit de 400 000 €, signature lundi matin.
Cette somme permettra de racheter les deux crédits de départ et de financer la rénovation du dépôt ruthénois. Il est également envisagé l’achat d’un second camion pour pouvoir embaucher un premier chauffeur.
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
J'adore ... En plus tu sais écrire ! Belle semaine quand même et bienvenue dans le groupe EUROTRANS
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Quel plaisir à lire.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8823
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Berliet a écrit: je passe par la N141, ça fera ça de moins en péages.
RN 141 c'est Limoges => Angoulême, on est d'accord?
Pour les péages tu n'as pas tort. Mais avec le temps tu verras que souvent tu tombe ta consommation de 5, voir 7 litres au cent, par rapport à la nationale.
Si on prends 6l/100km sur une journée de 600kms, ça fait 36 litres de moins, à 1.80 le litre... une bonne partie péage est largement payé, et tu as gagné un bon paquet de temps.
Sur certains trajets, c'est à méditer.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8823
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Oui c’est ça, c’est même Limoges Saintes.
C’est vrai qu’en terme de consommation, mieux vaut prendre l’autoroute.
C’est vrai qu’en terme de consommation, mieux vaut prendre l’autoroute.
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 03 Année 01
Lundi
La matinée aura été dédiée à la gestion de l’entreprise avec la visite à la banque et l’accueil de l’entreprise qui va réaliser les travaux cette semaine au dépôt. Il me tarde vendredi pour voir le résultat. Au programme nettoyage des extérieurs et rénovation du hangar pour pouvoir y accueillir les bureaux et réaliser de petits travaux courants sur le matériel roulant.
13h00 Je débute maintenant ma semaine de route en partant charger dans la zone d’activité à Rodez.
14h07 Le chargement est terminé je pars livrer des escaliers en béton sur un chantier lyonnais.
J’ai rendez-vous le lendemain à 14h30.
19h00 Je stoppe à Nîmes pour la nuit. Petite journée mais j’ai le temps pour monter sur Lyon.
Mardi
Il est 9h00 la journée commence par le tour du camion et c’est parti !
12h58 Je suis arrivé sur le chantier à Lyon. Les ouvriers sont en pause
Je me gare devant et j’en profite pour faire ma coupure, mon repos et une petite sieste en prime.
15h18 J’ai livré mes escaliers et je repars pour charger à 1h15 de là dans une carrière.
16h53 J’approche de la carrière où je dois charger des réservoirs, je profite de la vue
18h00 C’est reparti vers le sud pour livrer tout ça à Quissac le lendemain pour 15h00.
20h23 La journée s’achève, je prends mon repos sur l’A7 au péage de Vienne.
Mercredi
9h30 Grasse matinée aujourd’hui… Je reprends la route en espérant pouvoir prendre ma coupure au resto routier de Nîmes.
Il est midi et j’arrive au resto. Il y a du monde, mais de la place aussi, un plan sans accrocs.
13h51 J’ai pris le temps de profiter de mon repas, en route pour Quissac maintenant.
15h56 Tout s’est bien passé chez le client, je ressors pour retourner à vide, charger à Nîmes.
17h07 Je charge 27T de lingots d’aluminium à destination de Paris, à livrer vendredi à 17h30. Je me remets en marche une heure plus tard. Il devrait me rester juste assez de temps pour aller dormir à la maison à Rodez.
23h15 Après une dernière coupure en cours de route, me voilà au dépôt de Rodez pour la nuit. C’est parfait car je pourrais recevoir demain matin, en entretien d’embauche, un candidat au poste de chauffeur avant de poursuivre la route vers Paris.
Jeudi
9h00 J’arrive au bureau pour accueillir le candidat. Le rendez-vous se passe très bien et je décide de lui donner sa chance même s’il manque d’expérience. Nous signons le contrat après un bon repas. Il commencera le lundi dans 10 jours.
14h41 Je reprends la route avec mon chargement pour être à l’heure à Paris demain. Avant de partir j’ai consulté les annonces du groupe Eurotrans concernant les camions d’occasion à vendre. Je suis tombé sur un tracteur intéressant que j’aimerais bien voir, ça tombe bien il n’est pas loin de chez mon client.
19h11 Avant d’attraper l’A20 je coupe 45’ à Bourganeuf
23h00 Je m’arrête sur l’aire du Bois du Télégraphe sur l’A71 après Vierzon, pour passer la nuit.
Vendredi
10h21 Une bonne nuit de sommeil avant de remettre le contact et continuer vers la région parisienne.
14h02 Je suis déjà chez le client à Poissy mais je ne peux pas entrer avant 17h30.
Je me mets en coupure et j’en profite pour aller voir ce fameux tracteur au dépôt Eurotrans non loin de là.
Il s’agit d’un Renault T de 480cv en très bon état, 335 856 km au compteur avec un intérieur exclusif qui me plait beaucoup le tout pour 49 558 euros, tarif préférentiel pour les partenaires du groupe Eurotrans. Je mets une option dessus, à confirmer avant lundi.
18h11 C’est bon je suis déchargé, je lève une patte de la remorque et je pars vers St Victor la Rivière où j’ai trouvé un transport pour Rodez à charger samedi matin. De quoi amortir un peu ce retour à vide.
21h55 Je m’arrête encore sur l’A71 dans l’autre sens cette fois-ci pour faire le plein et prendre un repos bien mérité.
Samedi
7h15 Je redémarre après seulement 9h de repos.
10h42 Je suis à la ferme du client pour charger du fourrage.
11h35 Il est temps de regagner Rodez mais il y a encore de la route, je ne vais pas trainer.
16h46 Après une coupure vers Aurillac, j’arrive chez le client pour décharger avant de regagner rapidement le dépôt.
17h39 C’est fait… Camion nettoyé, la douche est prise, fin de semaine !
Bilan de la semaine
Une semaine animée mais surtout pleine de bonnes nouvelles pour l’avenir de Trans Midi car en plus de l’embauche de mon premier salarié dans huit jours, j’ai validé l’achat du tracteur que je vais monter chercher en début de semaine au dépôt Eurotrans de Poissy.
Lundi
La matinée aura été dédiée à la gestion de l’entreprise avec la visite à la banque et l’accueil de l’entreprise qui va réaliser les travaux cette semaine au dépôt. Il me tarde vendredi pour voir le résultat. Au programme nettoyage des extérieurs et rénovation du hangar pour pouvoir y accueillir les bureaux et réaliser de petits travaux courants sur le matériel roulant.
13h00 Je débute maintenant ma semaine de route en partant charger dans la zone d’activité à Rodez.
14h07 Le chargement est terminé je pars livrer des escaliers en béton sur un chantier lyonnais.
J’ai rendez-vous le lendemain à 14h30.
19h00 Je stoppe à Nîmes pour la nuit. Petite journée mais j’ai le temps pour monter sur Lyon.
Mardi
Il est 9h00 la journée commence par le tour du camion et c’est parti !
12h58 Je suis arrivé sur le chantier à Lyon. Les ouvriers sont en pause
Je me gare devant et j’en profite pour faire ma coupure, mon repos et une petite sieste en prime.
15h18 J’ai livré mes escaliers et je repars pour charger à 1h15 de là dans une carrière.
16h53 J’approche de la carrière où je dois charger des réservoirs, je profite de la vue
18h00 C’est reparti vers le sud pour livrer tout ça à Quissac le lendemain pour 15h00.
20h23 La journée s’achève, je prends mon repos sur l’A7 au péage de Vienne.
Mercredi
9h30 Grasse matinée aujourd’hui… Je reprends la route en espérant pouvoir prendre ma coupure au resto routier de Nîmes.
Il est midi et j’arrive au resto. Il y a du monde, mais de la place aussi, un plan sans accrocs.
13h51 J’ai pris le temps de profiter de mon repas, en route pour Quissac maintenant.
15h56 Tout s’est bien passé chez le client, je ressors pour retourner à vide, charger à Nîmes.
17h07 Je charge 27T de lingots d’aluminium à destination de Paris, à livrer vendredi à 17h30. Je me remets en marche une heure plus tard. Il devrait me rester juste assez de temps pour aller dormir à la maison à Rodez.
23h15 Après une dernière coupure en cours de route, me voilà au dépôt de Rodez pour la nuit. C’est parfait car je pourrais recevoir demain matin, en entretien d’embauche, un candidat au poste de chauffeur avant de poursuivre la route vers Paris.
Jeudi
9h00 J’arrive au bureau pour accueillir le candidat. Le rendez-vous se passe très bien et je décide de lui donner sa chance même s’il manque d’expérience. Nous signons le contrat après un bon repas. Il commencera le lundi dans 10 jours.
14h41 Je reprends la route avec mon chargement pour être à l’heure à Paris demain. Avant de partir j’ai consulté les annonces du groupe Eurotrans concernant les camions d’occasion à vendre. Je suis tombé sur un tracteur intéressant que j’aimerais bien voir, ça tombe bien il n’est pas loin de chez mon client.
19h11 Avant d’attraper l’A20 je coupe 45’ à Bourganeuf
23h00 Je m’arrête sur l’aire du Bois du Télégraphe sur l’A71 après Vierzon, pour passer la nuit.
Vendredi
10h21 Une bonne nuit de sommeil avant de remettre le contact et continuer vers la région parisienne.
14h02 Je suis déjà chez le client à Poissy mais je ne peux pas entrer avant 17h30.
Je me mets en coupure et j’en profite pour aller voir ce fameux tracteur au dépôt Eurotrans non loin de là.
Il s’agit d’un Renault T de 480cv en très bon état, 335 856 km au compteur avec un intérieur exclusif qui me plait beaucoup le tout pour 49 558 euros, tarif préférentiel pour les partenaires du groupe Eurotrans. Je mets une option dessus, à confirmer avant lundi.
18h11 C’est bon je suis déchargé, je lève une patte de la remorque et je pars vers St Victor la Rivière où j’ai trouvé un transport pour Rodez à charger samedi matin. De quoi amortir un peu ce retour à vide.
21h55 Je m’arrête encore sur l’A71 dans l’autre sens cette fois-ci pour faire le plein et prendre un repos bien mérité.
Samedi
7h15 Je redémarre après seulement 9h de repos.
10h42 Je suis à la ferme du client pour charger du fourrage.
11h35 Il est temps de regagner Rodez mais il y a encore de la route, je ne vais pas trainer.
16h46 Après une coupure vers Aurillac, j’arrive chez le client pour décharger avant de regagner rapidement le dépôt.
17h39 C’est fait… Camion nettoyé, la douche est prise, fin de semaine !
Bilan de la semaine
Une semaine animée mais surtout pleine de bonnes nouvelles pour l’avenir de Trans Midi car en plus de l’embauche de mon premier salarié dans huit jours, j’ai validé l’achat du tracteur que je vais monter chercher en début de semaine au dépôt Eurotrans de Poissy.
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
C'est nickel tout ça ! Belle semaine encore
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 04 Année 01
Lundi
En ce début de semaine je prends le train de nuit pour récupérer mon nouveau tracteur à Paris.
7h30 j’arrive à la gare d’Austerlitz, direction le site d’Eurotrans pour prendre possession du camion.
Arrivé sur place, nous finalisons les documents et l’achat de mon nouveau Renault t480
15h00 Tout est en règle l’équipe fini de préparer le camion, de mon côté retour à l’hôtel.
Départ prévu demain matin, tôt, pour rapatrier l’engin à Rodez. Pour rentabiliser le retour je vais descendre une remorque d’Orléans à Limoges pour le compte du groupe Carrefour.
Mardi
3h55 C’est parti pour Orléans. Ce beau Renault T va vivre une nouvelle vie.
7h30 Arrivé sur place, j’attèle le châssis qui est chargé de deux containers de 20 pieds.
7h58 Je prend la route pour Limoges, livraison prévue à 4h00 demain matin
13h30 Après une coupure de 45’ en chemin, je m’arrête à Limoges sur un petit parking bien sympathique pour la soirée et la nuit.
Mercredi
3h46 Il est l’heure d’aller livrer cette remorque, ce sera chose faite à 4h18 et je reprends la route en solo vers Rodez.
8h02 Je suis à Rodez, sans passer au dépôt, je dépose directement le camion au garage. Il y restera jusqu’à lundi prochain pour revêtir sa nouvelle déco Trans Midi. Une déco spéciale et unique pour lui…
8h30 Je suis au dépôt pour récupérer l’autre camion, atteler le plateau et prendre ma coupure en attendant de trouver une mission.
10h35 Un client me demande si je peux lui descendre des climatiseurs industriels à Port Vendres pour demain matin. C’est OK ! Je file charger ça sauvera un peu la semaine financièrement.
11h30 Chargement terminé, direction le Roussillon.
15h42 Je m’arrête pour aujourd’hui, sur l’A9 entre Narbonne et Perpignan.
Jeudi
7h00 Il faut reprendre le service, j’ai rendez-vous dans la matinée.
9h30 Le client est en train de me décharger. Je ressors à vide pour recharger à Perpignan.
Je quitte Port Vendres en profitant du panorama sur la Côte Vermeille.
12h12 J’ai recharger sur la plateforme logistique perpignanaise et je vais maintenant livrer en direction de Montpellier. Je prends 45’ de coupure en route avant d’arriver chez le client à 15h33 pour décharger.
17h06 J’ai rechargé sur place pour un saut de puce et une livraison à Nîmes, la dernière de la journée.
19h26 Arrivé à Nîmes j’ai déchargé avant de retrouver ma petite place habituelle pour passer la nuit.
Vendredi
10h00 C’est vendredi, on ne perd pas de temps, à 10h25 j’arrive j’ai mon chargeur qui accepte gentiment de me prend une demie heure plus tôt. La journée débute bien.
11h24 Je prends la route de Rodez pour la dernière de la semaine.
15h07 Je m’arrête pour 45’ de coupure et je casse la croûte devant le camion.
17h39 Le déchargement c’est bien passé, je peux filer au dépôt pour vider le camion, le nettoyer et le préparer pour lundi.
18h45 Fin de semaine, le camion est au dépôt et attend son nouveau chauffeur.
Bilan de la semaine
Une semaine productive finalement malgré quatre jours seulement passés sur la route. Mais c’était pour la bonne cause. Il me tarde de récupérer le T480 au garage lundi matin.
Lundi
En ce début de semaine je prends le train de nuit pour récupérer mon nouveau tracteur à Paris.
7h30 j’arrive à la gare d’Austerlitz, direction le site d’Eurotrans pour prendre possession du camion.
Arrivé sur place, nous finalisons les documents et l’achat de mon nouveau Renault t480
15h00 Tout est en règle l’équipe fini de préparer le camion, de mon côté retour à l’hôtel.
Départ prévu demain matin, tôt, pour rapatrier l’engin à Rodez. Pour rentabiliser le retour je vais descendre une remorque d’Orléans à Limoges pour le compte du groupe Carrefour.
Mardi
3h55 C’est parti pour Orléans. Ce beau Renault T va vivre une nouvelle vie.
7h30 Arrivé sur place, j’attèle le châssis qui est chargé de deux containers de 20 pieds.
7h58 Je prend la route pour Limoges, livraison prévue à 4h00 demain matin
13h30 Après une coupure de 45’ en chemin, je m’arrête à Limoges sur un petit parking bien sympathique pour la soirée et la nuit.
Mercredi
3h46 Il est l’heure d’aller livrer cette remorque, ce sera chose faite à 4h18 et je reprends la route en solo vers Rodez.
8h02 Je suis à Rodez, sans passer au dépôt, je dépose directement le camion au garage. Il y restera jusqu’à lundi prochain pour revêtir sa nouvelle déco Trans Midi. Une déco spéciale et unique pour lui…
8h30 Je suis au dépôt pour récupérer l’autre camion, atteler le plateau et prendre ma coupure en attendant de trouver une mission.
10h35 Un client me demande si je peux lui descendre des climatiseurs industriels à Port Vendres pour demain matin. C’est OK ! Je file charger ça sauvera un peu la semaine financièrement.
11h30 Chargement terminé, direction le Roussillon.
15h42 Je m’arrête pour aujourd’hui, sur l’A9 entre Narbonne et Perpignan.
Jeudi
7h00 Il faut reprendre le service, j’ai rendez-vous dans la matinée.
9h30 Le client est en train de me décharger. Je ressors à vide pour recharger à Perpignan.
Je quitte Port Vendres en profitant du panorama sur la Côte Vermeille.
12h12 J’ai recharger sur la plateforme logistique perpignanaise et je vais maintenant livrer en direction de Montpellier. Je prends 45’ de coupure en route avant d’arriver chez le client à 15h33 pour décharger.
17h06 J’ai rechargé sur place pour un saut de puce et une livraison à Nîmes, la dernière de la journée.
19h26 Arrivé à Nîmes j’ai déchargé avant de retrouver ma petite place habituelle pour passer la nuit.
Vendredi
10h00 C’est vendredi, on ne perd pas de temps, à 10h25 j’arrive j’ai mon chargeur qui accepte gentiment de me prend une demie heure plus tôt. La journée débute bien.
11h24 Je prends la route de Rodez pour la dernière de la semaine.
15h07 Je m’arrête pour 45’ de coupure et je casse la croûte devant le camion.
17h39 Le déchargement c’est bien passé, je peux filer au dépôt pour vider le camion, le nettoyer et le préparer pour lundi.
18h45 Fin de semaine, le camion est au dépôt et attend son nouveau chauffeur.
Bilan de la semaine
Une semaine productive finalement malgré quatre jours seulement passés sur la route. Mais c’était pour la bonne cause. Il me tarde de récupérer le T480 au garage lundi matin.
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Nickel !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Jantes Alcoa sur le T480, chez Eurotrans ils ne se moquent pas de toi !
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8823
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Quand je disais que c’était une bonne affaireFab32400 a écrit:
Jantes Alcoa sur le T480, chez Eurotrans ils ne se moquent pas de toi !
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 05 Année 01
Lundi
7h30 Daniel, le nouveau chauffeur arrive au bureau. Un café, règlement des derniers détails et il récupère les papiers et les clés du camion.
9h00 J’ai rendez-vous au garage pour aller chercher mon T480 fraîchement repeint.
Déco spéciale pour le T480 du patron, officiellement baptisé « Le Bébert »
9h50 Je prends mon service pour ramener le Bébert au dépôt.
10h01 Je monte au bureau pour consulter les offres de traction puisque Daniel est parti ce matin avec le plateau et que la nouvelle bâchée que j’ai commande ne sera livrée que jeudi.
11h30 J’ai trouvé un frigo chez Eurotrans Limoges à descendre sur Bilbao (ES). Je rassemble mais affaires et je saute dans le bahut.
15h23 Arrivée sur la plateforme Eurotrans à Limoges.
15h46 La remorque est attelée, je ressort et trouve un parking pour ma coupure de 45’ avant de prendre la direction de l’Espagne.
21h08 Je suis à Cestas pour trouver un coin pour la nuit. J’attaquerai la traversée des Landes demain.
Mardi
8h30 Visite du camion, un café et hop en route pour le Pays Basque.
11h26 Passage de la frontière et premier voyage international pour moi. Peu après je prendrai ma coupure pour 45’.
14h18 Je suis chez le client mais pas de mise à quai avant 16h00, je me remets en coupure en attendant.
16h32 Je peux enfin repartir après avoir laissé la remorque à quai. Direction Bayonne où je vais récupérer une remorque chez GEFCO. En chemin je profite de la dernière station-service espagnole pour faire le plein à 1.50€/L.
18h53 Je viens de prendre en charge la remorque chargée de panneaux d’agglo à acheminer à Nîmes pour demain soir.
20h20 Ce soir le dîner sera pris dans le camion sur l’A64 avant de dormir sur place.
Mercredi
12h15 En espérant pouvoir rentrer à Rodez ce soir, je reprends assez tard pour avoir du temps après la livraison prévue à 19h30.
16h34 Coupure du côté de Carcassonne pour 45’.
17h50 Je regrette d’avoir repris si tard ce matin car je perds plus d’une heure dans les bouchons à Narbonne. Je suis inquiet car passé 21h ils ne voudront plus me décharger et je devrai attendre demain matin. Je vais serrer les fesses.
20h50 Je suis chanceux car j’arrive juste à temps. Je négocie un peu avec le gars sur place qui accepte finalement de me laisser déposer la remorque à quai. Bon pour le remercier je lui abandonne la bouteille d’un breuvage jaune achetée la veille en Espagne.
21h05 Je repars, je coupe 45’ à Nîmes et continu un peu pour me rapprocher au maximum de Rodez avant la nuit.
23h45 Fin de service à Quissac pour mon repos journalier.
Jeudi
8h45 Après tout juste 9h de repos, je reprends le volant. J’espère arriver à Rodez avant 11h30 pour la réception de la nouvelle semi.
11h39 Surprise en arrivant au dépôt, la remorque est déjà là.
Je monte au bureau. Le gars de chez Krone doit repasser vers 14h00 pour la signature du bon.
15h10 Tout est en ordre, je peux atteler et je pars charger des chariots élévateurs chez Pinault Bois que je descendrai demain à Montpellier.
18h00 Le chargement s’est très bien déroulé, je suis rentré au dépôt pour la nuit et je ferai l’aller-retour sur la journée de vendredi.
Vendredi
7h30 Je démarre le camion et je ne tarde pas à partir car je veux être sûr de livrer à l’heure pour pouvoir rentrer dans la journée.
12h10 Montpellier est proche. Je prends une heure de coupure avant de me rendre chez le client.
14h29 Après un déchargement rapide et à l’heure, je remonte à vide sur Rodez.
18h05 Je suis de retour à la maison mais comme il me reste 50’ de volant j’en profites pour faire le plein pour Lundi matin.
19h00 Mon nouvel ensemble est au dépôt pour le week-end. Je rentre !
Bilan de la semaine
Encore une semaine bien animée, mais perturbée par l’organisation d’une petite entreprise naissante. On devrait prendre un rythme de croisière à partir de la semaine prochaine maintenant que tout est en place.
Financièrement les charges sont tombées et ça fait mal cette semaine mais on va bosser dur !
Lundi
7h30 Daniel, le nouveau chauffeur arrive au bureau. Un café, règlement des derniers détails et il récupère les papiers et les clés du camion.
9h00 J’ai rendez-vous au garage pour aller chercher mon T480 fraîchement repeint.
Déco spéciale pour le T480 du patron, officiellement baptisé « Le Bébert »
9h50 Je prends mon service pour ramener le Bébert au dépôt.
10h01 Je monte au bureau pour consulter les offres de traction puisque Daniel est parti ce matin avec le plateau et que la nouvelle bâchée que j’ai commande ne sera livrée que jeudi.
11h30 J’ai trouvé un frigo chez Eurotrans Limoges à descendre sur Bilbao (ES). Je rassemble mais affaires et je saute dans le bahut.
15h23 Arrivée sur la plateforme Eurotrans à Limoges.
15h46 La remorque est attelée, je ressort et trouve un parking pour ma coupure de 45’ avant de prendre la direction de l’Espagne.
21h08 Je suis à Cestas pour trouver un coin pour la nuit. J’attaquerai la traversée des Landes demain.
Mardi
8h30 Visite du camion, un café et hop en route pour le Pays Basque.
11h26 Passage de la frontière et premier voyage international pour moi. Peu après je prendrai ma coupure pour 45’.
14h18 Je suis chez le client mais pas de mise à quai avant 16h00, je me remets en coupure en attendant.
16h32 Je peux enfin repartir après avoir laissé la remorque à quai. Direction Bayonne où je vais récupérer une remorque chez GEFCO. En chemin je profite de la dernière station-service espagnole pour faire le plein à 1.50€/L.
18h53 Je viens de prendre en charge la remorque chargée de panneaux d’agglo à acheminer à Nîmes pour demain soir.
20h20 Ce soir le dîner sera pris dans le camion sur l’A64 avant de dormir sur place.
Mercredi
12h15 En espérant pouvoir rentrer à Rodez ce soir, je reprends assez tard pour avoir du temps après la livraison prévue à 19h30.
16h34 Coupure du côté de Carcassonne pour 45’.
17h50 Je regrette d’avoir repris si tard ce matin car je perds plus d’une heure dans les bouchons à Narbonne. Je suis inquiet car passé 21h ils ne voudront plus me décharger et je devrai attendre demain matin. Je vais serrer les fesses.
20h50 Je suis chanceux car j’arrive juste à temps. Je négocie un peu avec le gars sur place qui accepte finalement de me laisser déposer la remorque à quai. Bon pour le remercier je lui abandonne la bouteille d’un breuvage jaune achetée la veille en Espagne.
21h05 Je repars, je coupe 45’ à Nîmes et continu un peu pour me rapprocher au maximum de Rodez avant la nuit.
23h45 Fin de service à Quissac pour mon repos journalier.
Jeudi
8h45 Après tout juste 9h de repos, je reprends le volant. J’espère arriver à Rodez avant 11h30 pour la réception de la nouvelle semi.
11h39 Surprise en arrivant au dépôt, la remorque est déjà là.
Je monte au bureau. Le gars de chez Krone doit repasser vers 14h00 pour la signature du bon.
15h10 Tout est en ordre, je peux atteler et je pars charger des chariots élévateurs chez Pinault Bois que je descendrai demain à Montpellier.
18h00 Le chargement s’est très bien déroulé, je suis rentré au dépôt pour la nuit et je ferai l’aller-retour sur la journée de vendredi.
Vendredi
7h30 Je démarre le camion et je ne tarde pas à partir car je veux être sûr de livrer à l’heure pour pouvoir rentrer dans la journée.
12h10 Montpellier est proche. Je prends une heure de coupure avant de me rendre chez le client.
14h29 Après un déchargement rapide et à l’heure, je remonte à vide sur Rodez.
18h05 Je suis de retour à la maison mais comme il me reste 50’ de volant j’en profites pour faire le plein pour Lundi matin.
19h00 Mon nouvel ensemble est au dépôt pour le week-end. Je rentre !
Bilan de la semaine
Encore une semaine bien animée, mais perturbée par l’organisation d’une petite entreprise naissante. On devrait prendre un rythme de croisière à partir de la semaine prochaine maintenant que tout est en place.
Financièrement les charges sont tombées et ça fait mal cette semaine mais on va bosser dur !
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Nickel ! Bel ensemble, belle semaine, reposes toi bien pour lundi matin
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Trans Midi - groupe Macarel
Semaine 06 Année 01
Lundi
Un client ruthénois doit acheminer en urgence du matériel médical à Metz mercredi matin. Je dois charger à 10h30, je prends sans hésiter, c’est bien payé. D’ici là j’en profite pour travailler au bureau.
10h00 C’est parti, la carte est dans le tachy ! Le Bébert fait de l’air et nous partons.
11h05 Ils m’ont rapidement chargé je prends la route de la Lorraine avec 5t de chargement.
15h09 coupure à Clermont Ferrand.
19h30 Je m’arrête sur le périphérique de Lyon pour mon repos de nuit.
Mardi
9h00 Le réveil a sonné depuis 30 minutes, je vais reprendre ma route tranquillement.
12h52 Après avoir passé Dijon, je coupe un peu plus d’une heure.
17h15 Je suis à Metz, j’appel mon client qui me confirme la livraison pour 8h30 demain. Il est temps donc de prendre mon repos journalier, profitant d’un bon resto à Metz.
Mercredi
8h00 Je me présente chez le client pour décharger.
8h50 Je reprends la route à vide à destination de Mulhouse pour y recharger.
12h04 Sur la RN66 en route vers l’Alsace.
13h05 Tout près du chef-lieu du Haut Rhin, je prends ma première coupure de 45’ aujourd’hui.
14h32 Le client m’autorise à me mettre à quai mais impossible de me charger avant 15h30.
16h59 Enfin je sors de chez mon client pour rejoindre Lyon avec 20t d’emballages.
Je quitte le Grand Est en passant par Belfort.
20h28 Fin de journée sur les bords de l’autoroute A6.
Jeudi
12h00 Grosse nuit, ce n’était pas la peine de reprendre trop tôt car je ne livre qu’à 15h.
14h06 Arrivée devant le site de livraison. Je coupe 45’ en attendant l’heure du rendez-vous.
Quai n°4… Bah ok, il va falloir manœuvrer fin car il y en partout.
17h08 J’ai déjà rechargé à deux pas d’ici dans la même zone industrielle. Je prends la route d’Aurillac pour une livraison chez mes partenaires d’Eurotrans demain à 14h15.
21h15 Je suis à Clermont Ferrand pour la nuit après avoir profité d’une coupure de 45’ en chemin pour manger. Je me mets donc directement au lit.
Vendredi
9h05 La journée commence sous un beau soleil.
11h16 Aurillac ! Je me mets en coupure en attendant l’heure.
14h00 Il y avait de la place, du coup je gagne 15 minutes… Ils sont bien chez Eurotrans
14h55 Retour à vide vers la maison pour un week-end mérité.
18h00 La semi est dételée, le camion est dans l’atelier pour pouvoir bricoler dessus ce week-end. La semaine est terminée.
Bilan de la semaine
Pas de retour à la maison dans la semaine mais financièrement elle fut productive. Quelques modifications sur le camion durant le week-end à découvrir lundi…
Lundi
Un client ruthénois doit acheminer en urgence du matériel médical à Metz mercredi matin. Je dois charger à 10h30, je prends sans hésiter, c’est bien payé. D’ici là j’en profite pour travailler au bureau.
10h00 C’est parti, la carte est dans le tachy ! Le Bébert fait de l’air et nous partons.
11h05 Ils m’ont rapidement chargé je prends la route de la Lorraine avec 5t de chargement.
15h09 coupure à Clermont Ferrand.
19h30 Je m’arrête sur le périphérique de Lyon pour mon repos de nuit.
Mardi
9h00 Le réveil a sonné depuis 30 minutes, je vais reprendre ma route tranquillement.
12h52 Après avoir passé Dijon, je coupe un peu plus d’une heure.
17h15 Je suis à Metz, j’appel mon client qui me confirme la livraison pour 8h30 demain. Il est temps donc de prendre mon repos journalier, profitant d’un bon resto à Metz.
Mercredi
8h00 Je me présente chez le client pour décharger.
8h50 Je reprends la route à vide à destination de Mulhouse pour y recharger.
12h04 Sur la RN66 en route vers l’Alsace.
13h05 Tout près du chef-lieu du Haut Rhin, je prends ma première coupure de 45’ aujourd’hui.
14h32 Le client m’autorise à me mettre à quai mais impossible de me charger avant 15h30.
16h59 Enfin je sors de chez mon client pour rejoindre Lyon avec 20t d’emballages.
Je quitte le Grand Est en passant par Belfort.
20h28 Fin de journée sur les bords de l’autoroute A6.
Jeudi
12h00 Grosse nuit, ce n’était pas la peine de reprendre trop tôt car je ne livre qu’à 15h.
14h06 Arrivée devant le site de livraison. Je coupe 45’ en attendant l’heure du rendez-vous.
Quai n°4… Bah ok, il va falloir manœuvrer fin car il y en partout.
17h08 J’ai déjà rechargé à deux pas d’ici dans la même zone industrielle. Je prends la route d’Aurillac pour une livraison chez mes partenaires d’Eurotrans demain à 14h15.
21h15 Je suis à Clermont Ferrand pour la nuit après avoir profité d’une coupure de 45’ en chemin pour manger. Je me mets donc directement au lit.
Vendredi
9h05 La journée commence sous un beau soleil.
11h16 Aurillac ! Je me mets en coupure en attendant l’heure.
14h00 Il y avait de la place, du coup je gagne 15 minutes… Ils sont bien chez Eurotrans
14h55 Retour à vide vers la maison pour un week-end mérité.
18h00 La semi est dételée, le camion est dans l’atelier pour pouvoir bricoler dessus ce week-end. La semaine est terminée.
Bilan de la semaine
Pas de retour à la maison dans la semaine mais financièrement elle fut productive. Quelques modifications sur le camion durant le week-end à découvrir lundi…
Berliet- Messages : 31
Date d'inscription : 23/03/2024
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (160/200)
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (80/120)
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (1/40)
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (80/120)
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (1/40)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 17:10 par Moustique
» US.Vintage
Hier à 16:42 par Sky
» Pack Camions Mise à jour du 11 Mars 2024
Hier à 8:08 par Moustique
» bug sur la map d'origine
Jeu 25 Avr - 22:43 par Fab32400
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Jeu 25 Avr - 20:01 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Jeu 25 Avr - 19:53 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Jeu 25 Avr - 7:50 par Sky
» TransEurop.S.A (Euro 5)
Mer 24 Avr - 12:38 par Sky
» Roulons "vrai" !
Mar 23 Avr - 12:43 par Moustique