Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 186 le Sam 12 Oct - 9:21
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...
3 participants
Page 1 sur 1
Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...
C'est en roulant avec le régulateur d'ETS2 que je viens de me faire sourire avec une expérience vécue...
Il y à bien des années de ça, j'ai eu en main mon premier régulateur de vitesse sur ma Renault 30 TX V6 injection. Elle n'a pas été ma première voiture (car la première était une 504 TI) mais la première voiture de mon premier couple...
Renault était précurseur car déjà sur un véhicule de 1982, les commandes du régulateur étaient au volant.
Ce régulateur a donné lieu à une formation approfondie auprès de mon Ex-douce car étant la principale utilisatrice de cette voiture, et ayant des chaussures qui pesaient souvent lourd ...voir très lourd, je préconisai donc, à ma moitié, l'utilisation du régulateur dont l’électronique dose mieux le flux de carburant, qu'un "35 Eram" avec 7cm de talons.
Si Renault était précurseur avec le régulateur, il l'était aussi avec l'ordinateur de bord, qui donnait la conso moyenne, la vitesse moyenne et déjà l'autonomie, et bien souvent lorsque j'appuyai sur la touche de conso moyenne je retrouvai des chiffres semblables aux chiffres que je réalisai en tractant la caravane...
Bréf...
1an ou 1an et demie aprés, étant vendeur en concession chez Peugeot (de 85 à 92...) j'ai l'occasion de faire la reprise d'une Mercedes 280SE sur la vente d'une 505 V6. J'expertise l'objet d'un début de bras de fer... vais voir le responsable occasion (Auvergnat il l'était oui, mais certainement ascendant Israélite...) qui ronchonne qui passe du blanc au rouge... Bref la reprise était infaisable, sachant que si la voiture n'avait que 100 mille... et qu'elle avait un début de joint de culasse.
Je me débrouille avec le client, prends rendez-vous le soir chez lui, je lui vends une 505 V6 full options... 180 000 balles et des brouettes (quand-même)... et lui fait un chèque de 25000 balles pour cette Benz 280SE cuir clim toit ouvrant et boite auto... et équipée GPL!!!
La famille se retrouve propriétaire d'une bonne vraie voiture, à laquelle on aura quand même collé 150000 km en 7 ans sans aucuns frais de réparation (hormis le fameux joint de culasse qui été pris en compte par Mercedes, car défaut répertorié)
Premières vacances et formation régulateur de vitesse.
Clermont-Ferrand, Saint Jean de Luz avec la caravane ça laisse du temps...
Une fois sur place, lors d'un retour de San Sébastien par l'autoroute, je fais la mise en pratique de la formation...
...pas de souci jusqu'à la frontière, et au redémarrage du poste d'Irun, au delà de 30 km/h... madame réactive la mémoire du régulateur
Résultat... le régulateur à passé tout les rapports de la boite auto en fond de régime... La dame était tétanisée sur son volant... mon fils à enlevé son casque de Walkman et à dit (je m'en rappelle encore) "Whao maman trop fort!"
Voilà c'est en quittant un péage d'ETS que je viens de rappeller ce passage dont aujourd'hui, je ris, mais ce jours là je serrai les dents, et les fesses !
Il y à bien des années de ça, j'ai eu en main mon premier régulateur de vitesse sur ma Renault 30 TX V6 injection. Elle n'a pas été ma première voiture (car la première était une 504 TI) mais la première voiture de mon premier couple...
Renault était précurseur car déjà sur un véhicule de 1982, les commandes du régulateur étaient au volant.
Ce régulateur a donné lieu à une formation approfondie auprès de mon Ex-douce car étant la principale utilisatrice de cette voiture, et ayant des chaussures qui pesaient souvent lourd ...voir très lourd, je préconisai donc, à ma moitié, l'utilisation du régulateur dont l’électronique dose mieux le flux de carburant, qu'un "35 Eram" avec 7cm de talons.
Si Renault était précurseur avec le régulateur, il l'était aussi avec l'ordinateur de bord, qui donnait la conso moyenne, la vitesse moyenne et déjà l'autonomie, et bien souvent lorsque j'appuyai sur la touche de conso moyenne je retrouvai des chiffres semblables aux chiffres que je réalisai en tractant la caravane...
Bréf...
1an ou 1an et demie aprés, étant vendeur en concession chez Peugeot (de 85 à 92...) j'ai l'occasion de faire la reprise d'une Mercedes 280SE sur la vente d'une 505 V6. J'expertise l'objet d'un début de bras de fer... vais voir le responsable occasion (Auvergnat il l'était oui, mais certainement ascendant Israélite...) qui ronchonne qui passe du blanc au rouge... Bref la reprise était infaisable, sachant que si la voiture n'avait que 100 mille... et qu'elle avait un début de joint de culasse.
Je me débrouille avec le client, prends rendez-vous le soir chez lui, je lui vends une 505 V6 full options... 180 000 balles et des brouettes (quand-même)... et lui fait un chèque de 25000 balles pour cette Benz 280SE cuir clim toit ouvrant et boite auto... et équipée GPL!!!
La famille se retrouve propriétaire d'une bonne vraie voiture, à laquelle on aura quand même collé 150000 km en 7 ans sans aucuns frais de réparation (hormis le fameux joint de culasse qui été pris en compte par Mercedes, car défaut répertorié)
Premières vacances et formation régulateur de vitesse.
Clermont-Ferrand, Saint Jean de Luz avec la caravane ça laisse du temps...
Une fois sur place, lors d'un retour de San Sébastien par l'autoroute, je fais la mise en pratique de la formation...
...pas de souci jusqu'à la frontière, et au redémarrage du poste d'Irun, au delà de 30 km/h... madame réactive la mémoire du régulateur
Résultat... le régulateur à passé tout les rapports de la boite auto en fond de régime... La dame était tétanisée sur son volant... mon fils à enlevé son casque de Walkman et à dit (je m'en rappelle encore) "Whao maman trop fort!"
Voilà c'est en quittant un péage d'ETS que je viens de rappeller ce passage dont aujourd'hui, je ris, mais ce jours là je serrai les dents, et les fesses !
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...
ah... les femmes au volant...
les femmes et la technique aussi...
Caro a toujours sa Ka 1ere génération, je redoute le jour (elle aussi) où elle va devoir passer sur modèle récent
les femmes et la technique aussi...
Caro a toujours sa Ka 1ere génération, je redoute le jour (elle aussi) où elle va devoir passer sur modèle récent
Re: Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 20:12 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Hier à 20:11 par Sky
» Grèce
Hier à 10:20 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Lun 18 Nov - 15:15 par Sky
» succés caché
Dim 17 Nov - 18:12 par Sky
» SkyTrans Sacramento Inc. [80/120]
Sam 16 Nov - 13:01 par Moustique
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Mar 12 Nov - 16:30 par Sky
» Pack Logistique 1.32
Dim 10 Nov - 12:31 par Moustique
» Présentation de Mistraou
Ven 1 Nov - 10:23 par Fab32400