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Mon histoire dans ETS2
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Mon histoire dans ETS2
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis un bidouilleur de fichier, quasi professionnel.
Donc mon premier profil a été le même que celui d'aujourd'hui. J'ai transformé les euros initiaux du jeux par des francs, vous savez cette bonne vieille monnaie qui au delà 9 999 francs devenait des briques, et passé 99 briques devenait des plaques...
En fouillant sur le net, j'ai retrouvé le prix du Gas-oil et le salaire des chauffeurs routiers, ce qui m'a donné 1Euro= 4.55 Francs
(J'ai modifié le fichiers economy.sii où l'on trouve les devises et en un clique dans les options sur la page d’accueil. Je suis retourné aux Francs)
L'histoire débute dans les années 90 à Paris.
A cette époque le camion le plus puissant est le Mercedes SK1853 V10 Turbo 530Ch, Scania arrive derrière avec le 143M en V8 500ch, quand à renault ils sont tout fière de leur Major de 380 Ch
C'est une autre époque, les chauffeurs sont autorisés à rouler 11h, avec une allumette ils bloquent le graveur du tachygraphe à 90 km/h et changent de disque au delà de 11 heures... et dans les Routiers il faut payer un supplément pour avoir un pichet d'eau...
(pour ceux que ça intéresse il y à de superbes réalisations de camions des années 90. Et belles, et qui fonctionnent super bien)
Bon papy la suite, on s'endort.
Après deux mois de salariat (histoire de voir si mes paramètres salariaux sont juste) TSM Map sort enfin Bordeaux Clermont Limoges et Montpellier, donc je m'installe dans la capitale Auvergnate.
Mon premier bahut : MB SK 1853 Modéle Europa dont la particularité est la couchette est au dessus de la cabine (faut pas étre claustro)
puis le deuxième... donc 2éme chauffeur
...le 3éme, DAF 95 issus du mariage Leyland et Daf, modéle ATI avec moteur Cummins de 435ch
Au 4 éme je me lache et je me fais mon premier gros plaisir car travaillant de plus en plus sur le Maroc, l'Algérie et la Tunisie... j'ai besoin de plus de confort pour mon dodo.
Kenworth K100 Aerodyn Cummins C12 455ch, boite Eaton Fuller 18 rapports avant et 4 arrière. Les américains ne sont pas autorisés en France du fait de la longueur de leur châssis, attelés à une semi classique ils dépassent la longueur autorisée, ce n'est que dans les années 2000 que cette longueur autorisée a été augmenté et donc a permis leur immatriculation en France.
Donc pour moi ouverture de mon agence de Casablanca...
L'ouverture de Casablanca c'est une façon de rouler.
- Pas de limitations
- Pas de temps réglementés
et oui pas de tachygraphe... je bosse comme un sauvage, 6h 12h 13h 21h... Alger tunis ça se fait à 30km/h dans la partie montagne (frontiére Algérienne Tunisienne) et entre 100 et... voir 130, selon la remorque, dans le désert. Les kilomètres tombent et le fric aussi !
Donc la société grossi, les Scania 143M V8 500 et les Daf se multiplient...
Deuxiéme caprice d'un Boss qui bossent comme un boeuf...
Peterbilt 379 première génération, Cummins D15 500 Ch et toujours Eaton Fuller 18. Peinture inédite et crée par my self
Pour la petite histoire, il a fini couché sur le coté gauche avec un porte container de 40ft, dans l'Atlas entre Merknes et Casablanca. Bilan de l'opération 450 000frs de réparation, il y à des chiffres que malheureusement on oubli pas, et surtout les 65% de dégâts qui restent gravés dans la mémoire . Si un jours je repasse par là, je vous ferai des photos... Ceci dit c'est une route magnifique. Comme vous l'aviez compris je venais d'ouvrir Merknes et sans doute un peu trop arrosé aussi...
Pendant ce temps à Casa je multiplie les K100
ici modèle avec cabine courte.
tuel
Pendant ce temps là en France, Renault tire enfin partie de son rachat de Mack et donne un coup de pied dans la fourmilière avec la sortie du AE intégral, le digne ancétre du Magnum actuel.
Je craque et j’achète le 500 moteur Mack que j'assigne au meilleur chauffeur sur Clermont.
Arrivée de la première remorque de la société, notre métier de tractionnaire se transforme doucement en transporteur.
Donc mon premier profil a été le même que celui d'aujourd'hui. J'ai transformé les euros initiaux du jeux par des francs, vous savez cette bonne vieille monnaie qui au delà 9 999 francs devenait des briques, et passé 99 briques devenait des plaques...
En fouillant sur le net, j'ai retrouvé le prix du Gas-oil et le salaire des chauffeurs routiers, ce qui m'a donné 1Euro= 4.55 Francs
(J'ai modifié le fichiers economy.sii où l'on trouve les devises et en un clique dans les options sur la page d’accueil. Je suis retourné aux Francs)
L'histoire débute dans les années 90 à Paris.
A cette époque le camion le plus puissant est le Mercedes SK1853 V10 Turbo 530Ch, Scania arrive derrière avec le 143M en V8 500ch, quand à renault ils sont tout fière de leur Major de 380 Ch
C'est une autre époque, les chauffeurs sont autorisés à rouler 11h, avec une allumette ils bloquent le graveur du tachygraphe à 90 km/h et changent de disque au delà de 11 heures... et dans les Routiers il faut payer un supplément pour avoir un pichet d'eau...
(pour ceux que ça intéresse il y à de superbes réalisations de camions des années 90. Et belles, et qui fonctionnent super bien)
Bon papy la suite, on s'endort.
Après deux mois de salariat (histoire de voir si mes paramètres salariaux sont juste) TSM Map sort enfin Bordeaux Clermont Limoges et Montpellier, donc je m'installe dans la capitale Auvergnate.
Mon premier bahut : MB SK 1853 Modéle Europa dont la particularité est la couchette est au dessus de la cabine (faut pas étre claustro)
puis le deuxième... donc 2éme chauffeur
...le 3éme, DAF 95 issus du mariage Leyland et Daf, modéle ATI avec moteur Cummins de 435ch
Au 4 éme je me lache et je me fais mon premier gros plaisir car travaillant de plus en plus sur le Maroc, l'Algérie et la Tunisie... j'ai besoin de plus de confort pour mon dodo.
Kenworth K100 Aerodyn Cummins C12 455ch, boite Eaton Fuller 18 rapports avant et 4 arrière. Les américains ne sont pas autorisés en France du fait de la longueur de leur châssis, attelés à une semi classique ils dépassent la longueur autorisée, ce n'est que dans les années 2000 que cette longueur autorisée a été augmenté et donc a permis leur immatriculation en France.
Donc pour moi ouverture de mon agence de Casablanca...
L'ouverture de Casablanca c'est une façon de rouler.
- Pas de limitations
- Pas de temps réglementés
et oui pas de tachygraphe... je bosse comme un sauvage, 6h 12h 13h 21h... Alger tunis ça se fait à 30km/h dans la partie montagne (frontiére Algérienne Tunisienne) et entre 100 et... voir 130, selon la remorque, dans le désert. Les kilomètres tombent et le fric aussi !
Donc la société grossi, les Scania 143M V8 500 et les Daf se multiplient...
Deuxiéme caprice d'un Boss qui bossent comme un boeuf...
Peterbilt 379 première génération, Cummins D15 500 Ch et toujours Eaton Fuller 18. Peinture inédite et crée par my self
Pour la petite histoire, il a fini couché sur le coté gauche avec un porte container de 40ft, dans l'Atlas entre Merknes et Casablanca. Bilan de l'opération 450 000frs de réparation, il y à des chiffres que malheureusement on oubli pas, et surtout les 65% de dégâts qui restent gravés dans la mémoire . Si un jours je repasse par là, je vous ferai des photos... Ceci dit c'est une route magnifique. Comme vous l'aviez compris je venais d'ouvrir Merknes et sans doute un peu trop arrosé aussi...
Pendant ce temps à Casa je multiplie les K100
ici modèle avec cabine courte.
tuel
Pendant ce temps là en France, Renault tire enfin partie de son rachat de Mack et donne un coup de pied dans la fourmilière avec la sortie du AE intégral, le digne ancétre du Magnum actuel.
Je craque et j’achète le 500 moteur Mack que j'assigne au meilleur chauffeur sur Clermont.
Arrivée de la première remorque de la société, notre métier de tractionnaire se transforme doucement en transporteur.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8979
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Mon histoire dans ETS2
Pour cette idée de remorque, j'ai retourné le problème dans tous les sens... comment avoir mes remorques en priorité?
Refaire la peinture c'est un jeux d'enfant... depuis le temps, enfin pour moi.
Les histoires de tarifs j'en avais fait le tour, je savais quel fichier modifier.
Créer mes propres cargaisons, là aucun souci, c'est comme à l'école il suffit de reproduire ce que le prof écrit au tableau, et c'est en le faisant qu'on fini par comprendre. en clair récupérer une remorque sympa spécifiée "standalone" et changer les noms.
J'ai fait des bornes en retournant le problème dans mon ciboulot!
Et un jour, je ne sais plus après quelle mise à jour, après avoir récupérer une remorque très bien faite j'ai trouvé. Et c'est tout con! Béte comme chou même.
Donc voilà c'était acté, je passais un contrat avec DHL, et maintenant je roulerai avec mes propres remorques. moyennant 30% de plus au niveau du tarif...
Quand on fait Casablanca, le Caire on ramasse un gros paquet... c'est 4500 bornes quand même.
Quand on fait 4500 bornes sans limite, ni de vitesse, ni de temps... c'est au mieux 4 jours...
Du coup, ouverture d'Alger, Tunis, Tripoli, et gros joujou à 50 litres au 100... Vous savez quoi, en Libye, le litre est à 25cts... d'euros.
Port de Tunis Peter 379 500ch Eaton Fuller 18, mon deuxième.
Mon troisiéme un Peter 379 version EXH, derniére version avant la sortie du 389 en 2000.
Toujours 500Hp et boite Eaton Fuller 15 rapports
C'est donc avec ce troisième que je m'ouvre sur la Russie. Cela veut dire création d'un deuxième profil, car TSM et la carte russe ne sont pas encore compatibles. Ouverture de Moscou.
Quelques souvenirs...
Là ça monte plus... à reculons jusqu’au creux de la route... passage en boite manuelle... fond de 8 eme jusqu'en haut, compteur à 50 mph alors que le GPS disait 15 km/h celle là non plus je ne l'ai pas oublié
Pas de limite de temps de conduite non plus en Russie... heureusement d'ailleurs (ils ont rejoint le system Euro qu'en 2012)
Refaire la peinture c'est un jeux d'enfant... depuis le temps, enfin pour moi.
Les histoires de tarifs j'en avais fait le tour, je savais quel fichier modifier.
Créer mes propres cargaisons, là aucun souci, c'est comme à l'école il suffit de reproduire ce que le prof écrit au tableau, et c'est en le faisant qu'on fini par comprendre. en clair récupérer une remorque sympa spécifiée "standalone" et changer les noms.
J'ai fait des bornes en retournant le problème dans mon ciboulot!
Et un jour, je ne sais plus après quelle mise à jour, après avoir récupérer une remorque très bien faite j'ai trouvé. Et c'est tout con! Béte comme chou même.
Donc voilà c'était acté, je passais un contrat avec DHL, et maintenant je roulerai avec mes propres remorques. moyennant 30% de plus au niveau du tarif...
Quand on fait Casablanca, le Caire on ramasse un gros paquet... c'est 4500 bornes quand même.
Quand on fait 4500 bornes sans limite, ni de vitesse, ni de temps... c'est au mieux 4 jours...
Du coup, ouverture d'Alger, Tunis, Tripoli, et gros joujou à 50 litres au 100... Vous savez quoi, en Libye, le litre est à 25cts... d'euros.
Port de Tunis Peter 379 500ch Eaton Fuller 18, mon deuxième.
Mon troisiéme un Peter 379 version EXH, derniére version avant la sortie du 389 en 2000.
Toujours 500Hp et boite Eaton Fuller 15 rapports
C'est donc avec ce troisième que je m'ouvre sur la Russie. Cela veut dire création d'un deuxième profil, car TSM et la carte russe ne sont pas encore compatibles. Ouverture de Moscou.
Quelques souvenirs...
Là ça monte plus... à reculons jusqu’au creux de la route... passage en boite manuelle... fond de 8 eme jusqu'en haut, compteur à 50 mph alors que le GPS disait 15 km/h celle là non plus je ne l'ai pas oublié
Pas de limite de temps de conduite non plus en Russie... heureusement d'ailleurs (ils ont rejoint le system Euro qu'en 2012)
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- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
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Fab32400- Admin
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Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 60
Localisation : Gers
Re: Mon histoire dans ETS2
Merci Fab pour le partage, super ! Belle aventure !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas, Nebraska, Arkansas
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Re: Mon histoire dans ETS2
La compatibilité enfin possible entre les cartes Rus_map et TSM, me décide de me regrouper plus vers l'Europe. La version ETS2 du moment ne permet pas encore de vendre les garages.
Donc je vends le matériel, dont certains approchaient les 300 000 kms, et repart avec un pécule de 8 Millions d'Euro, mais des XP de débutant. Ce n'est pas le genre de chose qui m'effraient.
EUROTRANS vient de naitre...
La liste des garages aujourd'hui.
La flotte :
Scania T cabine Topline
Scania T cabine EXL modification par carrossier externe à Scania.
Volvo VNL 780 avec motorisation Volvo 600hp et Boite Eaton Fuller 15 rapports (Mon camion habituel, délaissé ces temps-ci pour mes essais de nouveautés.)
Scania R580 V8 avec cabine "Longline" Boite 14 rapports et rapport de pont de 3.08... spécialiste des lourdes charges.
la vue intérieure... (j'adore)
Les VOLVO...
Les MAN
Les RENAULT
Les MERCEDES
Le département Bus de Paris.
Pour finir, quelques photos de carnet de voyages, en vrac
Donc je vends le matériel, dont certains approchaient les 300 000 kms, et repart avec un pécule de 8 Millions d'Euro, mais des XP de débutant. Ce n'est pas le genre de chose qui m'effraient.
EUROTRANS vient de naitre...
La liste des garages aujourd'hui.
La flotte :
Scania T cabine Topline
Scania T cabine EXL modification par carrossier externe à Scania.
Volvo VNL 780 avec motorisation Volvo 600hp et Boite Eaton Fuller 15 rapports (Mon camion habituel, délaissé ces temps-ci pour mes essais de nouveautés.)
Scania R580 V8 avec cabine "Longline" Boite 14 rapports et rapport de pont de 3.08... spécialiste des lourdes charges.
la vue intérieure... (j'adore)
Les VOLVO...
Les MAN
Les RENAULT
Les MERCEDES
Le département Bus de Paris.
Pour finir, quelques photos de carnet de voyages, en vrac
Dernière édition par Fab32400 le Lun 1 Déc - 23:04, édité 1 fois
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Re: Mon histoire dans ETS2
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