Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités Fab32400
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 178 le Dim 3 Mar - 16:36
Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
Eurotrans... Les coulisses.
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Eurotrans... Les coulisses.
Salut à tous,
Pour faire simple, la panne de la carte mère, additionné à un grand nombre de cluster défectueux, mon "portable" ASUS de 2011 n'est plus en service.
Dans ce qui n'a pas pu être récupéré... Mon répertoire "Eurotrans" avec les Mods, et surtout les "Profil".
Donc je suis reparti sur une société toute neuve, qui va nous servir de laboratoire pour Eurotrans, et éventuellement pour d'autres mods.
Remercions le workshop pour stocker les mods EUROTRANS.
Les coulisses d'EUROTRANS c'est une succursale qui a pour but de mettre en place de nouveaux circuits logistiques, le tout en étant financièrement indépendante.
Ce qui permet de prendre en compte tous les aspect d'une société qui débute.
Première étude:
La chaine du bois.
L'idée de base est...
On charge des grumes dans les carrières ou les fermes. La mise à jour de cette chaine exclura les sociétés de logistiques pour l’approvisionnement en grumes.
On livre dans les scieries, puis on repart avec des poutres vers les fermes, les sociétés de matériaux ou les centres de logistique.
Compte tenu des possibilités actuelles de EUROTRUCK, on peut créer deux circuits.
Le circuit court, limité à 500km.
Le circuit long limité à 2500km ou plus.
Pour faire simple, la panne de la carte mère, additionné à un grand nombre de cluster défectueux, mon "portable" ASUS de 2011 n'est plus en service.
Dans ce qui n'a pas pu être récupéré... Mon répertoire "Eurotrans" avec les Mods, et surtout les "Profil".
Donc je suis reparti sur une société toute neuve, qui va nous servir de laboratoire pour Eurotrans, et éventuellement pour d'autres mods.
Remercions le workshop pour stocker les mods EUROTRANS.
Les coulisses d'EUROTRANS c'est une succursale qui a pour but de mettre en place de nouveaux circuits logistiques, le tout en étant financièrement indépendante.
Ce qui permet de prendre en compte tous les aspect d'une société qui débute.
Première étude:
La chaine du bois.
L'idée de base est...
On charge des grumes dans les carrières ou les fermes. La mise à jour de cette chaine exclura les sociétés de logistiques pour l’approvisionnement en grumes.
On livre dans les scieries, puis on repart avec des poutres vers les fermes, les sociétés de matériaux ou les centres de logistique.
Compte tenu des possibilités actuelles de EUROTRUCK, on peut créer deux circuits.
Le circuit court, limité à 500km.
Le circuit long limité à 2500km ou plus.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
En clair si le Phoenix doit renaitre de ses cendres, autant que ce soit vous qui en profitez...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
et
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
question profil : pourquoi ne pas avoir sauvegardé ton profil sur Steam ? Quand j'ai changé de PC j'ai tout récupéré... sauf peut être la config clavier/volant...
Re: Eurotrans... Les coulisses.
comment ça se passe ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Oki
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Parce-que avec mon ancienne config ça "tirait" trop.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Quelques nouvelles des dernières semaines de l'entreprise pilote.
2 850 000 € d'emprunt. Soit 1606 €/ jour.
10 chauffeurs, 10 tracteurs, 12 remorques.
Profit journalier moyen: 2 838€
Profit sur les 7 derniers jours: 19 875€
Des essais qui me permettent de faire évoluer la logistique EUROTRANS
- Le transport de bois
- Le transport de liquides alimentaires
Quelques essais de nouveautés au passage...
2 850 000 € d'emprunt. Soit 1606 €/ jour.
10 chauffeurs, 10 tracteurs, 12 remorques.
Profit journalier moyen: 2 838€
Profit sur les 7 derniers jours: 19 875€
Des essais qui me permettent de faire évoluer la logistique EUROTRANS
- Le transport de bois
- Le transport de liquides alimentaires
Quelques essais de nouveautés au passage...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
pas si génial que ça les pods du MP4 IRL à ce que j'ai pu entendre...
Re: Eurotrans... Les coulisses.
C'est mitigé, tu en as qui en sont ravis, et d"autres "ouais bof, j'aimais mieux avant".
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Le transport de liquides alimentaires
... ça y est, c'est fait.
Au départ des exploitations agricoles...
- du vin pour certaines... (Bordeaux, Nantes, Marseille secteur Nord.)
- du lait (Le Havre, Bourges, Clermont)
- de l'huile d'olives pour les fermes Italiennes, et le grossiste "GutoDitalia"
Vers la grande distribution.
... ça y est, c'est fait.
Au départ des exploitations agricoles...
- du vin pour certaines... (Bordeaux, Nantes, Marseille secteur Nord.)
- du lait (Le Havre, Bourges, Clermont)
- de l'huile d'olives pour les fermes Italiennes, et le grossiste "GutoDitalia"
Vers la grande distribution.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Quelques images...
Lisbonne...
Porto...
Parti avec du vin de Nantes, livraison à Algésiras.
Rechargement de vin d'importation sur le port d’Algésiras pour une usine alimentaire à Malaga.
Retour à vide sur Algésiras, et rechargement de vin d'importation sur le port pour une usine alimentaire à Huelva.
Après rinçage, chargement d’huile d'olives à Huelva pour une usine alimentaire à Porto.
De Porto j'irai certainement charger sur Seville pour Nantes. Une journée de conduite à vide... Mais pour repartir avec du 1.60/1.77 par kilomètre, cela peut le faire. sachant que sur Nantes, ou sur Bordeaux, il y aura du rechargement.
Lisbonne...
Porto...
Parti avec du vin de Nantes, livraison à Algésiras.
Rechargement de vin d'importation sur le port d’Algésiras pour une usine alimentaire à Malaga.
Retour à vide sur Algésiras, et rechargement de vin d'importation sur le port pour une usine alimentaire à Huelva.
Après rinçage, chargement d’huile d'olives à Huelva pour une usine alimentaire à Porto.
De Porto j'irai certainement charger sur Seville pour Nantes. Une journée de conduite à vide... Mais pour repartir avec du 1.60/1.77 par kilomètre, cela peut le faire. sachant que sur Nantes, ou sur Bordeaux, il y aura du rechargement.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
LaDorlue- Messages : 316
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 54
Localisation : dans le 49
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Road trip de l'été...
Nantes => Kotka (Finland)
Tracteur = KENWORTH K100
- châssis court
- Moteur Cummins X15 500 ch (normes actuelles)
Remorque = Menci cuve chromée.
24h de coupure hebdo à Kalmar en Suéde.
Mes premiers kilomètres en Finland.
Livraison sur le port.
Rechargement dans la matinée de 30t de vin d'importation pour Algésiras en Espagne.
Retour par Saint Petersbourg, Lituanie, Pologne, Tyrol, Suisse, France...
Erreur de timing de ma part...
Coupure Hebdo à Munich + cols du Tyrol... 9h de retard, ça coute cher...
Nantes => Kotka (Finland)
Tracteur = KENWORTH K100
- châssis court
- Moteur Cummins X15 500 ch (normes actuelles)
Remorque = Menci cuve chromée.
24h de coupure hebdo à Kalmar en Suéde.
Mes premiers kilomètres en Finland.
Livraison sur le port.
Rechargement dans la matinée de 30t de vin d'importation pour Algésiras en Espagne.
Retour par Saint Petersbourg, Lituanie, Pologne, Tyrol, Suisse, France...
Erreur de timing de ma part...
Coupure Hebdo à Munich + cols du Tyrol... 9h de retard, ça coute cher...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: Eurotrans... Les coulisses.
4h23 de retard... ça va... même pas une demie journée
bon après... pour la caisse... madame ne va pas être contente !!!
bon après... pour la caisse... madame ne va pas être contente !!!
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Moustique a écrit:4h23 de retard... ça va... même pas une demie journée
bon après... pour la caisse... madame ne va pas être contente !!!
ça c'est sûr et joli l'ensemble !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: Eurotrans... Les coulisses.
Pour la petite histoire...
Le K100, tel que je l'ai configuré.
J'ai passé une soirée avec son propriétaire, en Juillet au centre routier de Narbonne.
On s'est garé en même temps à 21h, et comme deux mecs de 55 et plus, blibliblabla, un demi, un repas...
Un Kenworth comme ça ça roule tous les jours avec une tauteliner.
Achat au Canada, démontage total, sablage du châssis et de la cabine de manière à repartir sur du propre, et aussi refaire l'insonorisation...
Moteur Cummins génération actuelle équivalent Euro6 500ch 2500 de couple. Boite Eaton Fuller Ultrashift... Semi automatique. Au passage le pot d'échappement en hauteur c'est c'est comme les boules du sapin de Noël, ou celles du curé... de la déco.
Bilan du chantier, 18 mois, et 130 000 euros.
Le type il est de 1962... 59 ans; ça fait deux ans qu'il roule avec... c'est son dernier camion.
Il bosse seul, 1 tracteur, une Tauteliner, un plateau pour certains contrats.
C'est clair il s’ait fait un gros plaisir.
Le K100, tel que je l'ai configuré.
J'ai passé une soirée avec son propriétaire, en Juillet au centre routier de Narbonne.
On s'est garé en même temps à 21h, et comme deux mecs de 55 et plus, blibliblabla, un demi, un repas...
Un Kenworth comme ça ça roule tous les jours avec une tauteliner.
Achat au Canada, démontage total, sablage du châssis et de la cabine de manière à repartir sur du propre, et aussi refaire l'insonorisation...
Moteur Cummins génération actuelle équivalent Euro6 500ch 2500 de couple. Boite Eaton Fuller Ultrashift... Semi automatique. Au passage le pot d'échappement en hauteur c'est c'est comme les boules du sapin de Noël, ou celles du curé... de la déco.
Bilan du chantier, 18 mois, et 130 000 euros.
Le type il est de 1962... 59 ans; ça fait deux ans qu'il roule avec... c'est son dernier camion.
Il bosse seul, 1 tracteur, une Tauteliner, un plateau pour certains contrats.
C'est clair il s’ait fait un gros plaisir.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8831
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 20:00 par Fab32400
» Pack Camions Mise à jour du 11 Mars 2024
Aujourd'hui à 19:04 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Aujourd'hui à 17:25 par Fab32400
» Mise à jour du Mod ECO au 28/04/2024
Aujourd'hui à 16:29 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Aujourd'hui à 11:16 par Sky
» 2024
Hier à 21:46 par Sky
» TransEurop.S.A (Euro 5)
Hier à 12:05 par Sky
» US.Vintage
Ven 26 Avr - 16:42 par Sky
» bug sur la map d'origine
Jeu 25 Avr - 22:43 par Fab32400