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ATS Patch 1.3... le tournant.
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ATS Patch 1.3... le tournant.
Comme beaucoup d'entre nous, pour moi la V1.3 est marquée par l'arrivée de l’état d’Arizona.
Comme dans tous les communiqués du Blog SCS http://blog.scssoft.com/2016/05/american-truck-simulator-update-13.html
Ont ne lit bien souvent que les premières et principales lignes.
Mais la suite est très intéressante sur un point de vue "réaliste".
Damage params moved out from game_data.sii and some more added (including wear and part damage factors).
Désormais dans ATS ce trouve un fichier damage_data.sii qui permet de donner la proportion par éléments de l'impact d'un accident.
Répartition de base...
En retravaillant ces paramètres je pourrais donner un aspect encore plus réaliste... si je traduit simplement ces données, une fois de plus ils sont à coté de la plaque. Lors d'un crash avec ou sans un autre véhicule, le plus impacté est la carrosserie et non le chassis... etc etc.
Deuxième aspect du fichier...
Data driven engines (torque curve, rpm limits).
Cette fois cela deviens du sérieux!
En clair chaque moteur va avoir sa propre identité "mécanique".
Les paramétres...
torque_curve[]: (300, 0)
torque_curve[]: (440, 0.5)
torque_curve[]: (1100, 1)
torque_curve[]: (1400, 1)
torque_curve[]: (1900, 0.77)
torque_curve[]: (2400, 0.5)
torque_curve[]: (2600, 0)
... permettent de donner les valeurs de couple en fonction du nombre de tour par minutes.
Les paramétres...
rpm_idle: 650
rpm_limit: 2200
rpm_range_low_gear: (800, 1600)
rpm_range_high_gear: (1100, 1600)
rpm_range_power_boost: (450, 350)
... permettent de donner les valeurs du nombre de tour par minutes en fonction du rapport de vitesse, inférieur ou supérieur.
Pour les deux premières lignes il s'agit du ralentit et du nombre de tours/minutes possible au maximum.
Dans les fichiers d'origine ATS un moteur 13litre PACCAR est le jumeaux d'un 15litre CUMMINS... mais bon peu d'importance il suffit d’être un peu curieux et un peu "technique" pour remédier à ça
Vu toutes les données que cette version apporte, je vais dés que possible travailler sur le réalisme de chaque moteurs.
Le résultat sera disponible dans mon WorkShop ATS.
Comme dans tous les communiqués du Blog SCS http://blog.scssoft.com/2016/05/american-truck-simulator-update-13.html
Ont ne lit bien souvent que les premières et principales lignes.
Mais la suite est très intéressante sur un point de vue "réaliste".
American Truck Simulator Update 1.3 a écrit:MODDING
Damage params moved out from game_data.sii and some more added (including wear and part damage factors).
Data driven engines (torque curve, rpm limits).
Force feedback data for XInput added (force_feedback.sii).
Torque converter physics data added, separated manual clutch data (physics.sii).
Damage params moved out from game_data.sii and some more added (including wear and part damage factors).
Désormais dans ATS ce trouve un fichier damage_data.sii qui permet de donner la proportion par éléments de l'impact d'un accident.
Répartition de base...
damage_data.sii a écrit:
# damage distribution to truck parts
cabin_damage_ratio: 0.8
chassis_damage_ratio: 1.0
engine_damage_ratio: 0.5
transmission_damage_ratio: 0.3
wheel_damage_ratio: 0.15
En retravaillant ces paramètres je pourrais donner un aspect encore plus réaliste... si je traduit simplement ces données, une fois de plus ils sont à coté de la plaque. Lors d'un crash avec ou sans un autre véhicule, le plus impacté est la carrosserie et non le chassis... etc etc.
Deuxième aspect du fichier...
En clair on peut désormais paramétrer le taux d'usure de chaque organe... Je n'ai pas la traduction des valeurs, mais je les trouverai soit en parcourant le Web soit en procédant à des essais routiers.damage_data.sii a écrit:damage_data.sii
# truck wear per km of drive
cabin_wear: 0.0
chassis_wear: 0.0
engine_wear: 2e-6
transmission_wear: 2e-6
wheel_wear: 2e-5
Data driven engines (torque curve, rpm limits).
Cette fois cela deviens du sérieux!
mx_500.kenworth.t680.engine a écrit:
name: "Paccar MX-13"
price: 48870
unlock: 12
info[]: "500 @@hp@@ (373@@kw@@)"
info[]: "1@@dg@@850 @@lb_ft@@ (2@@dg@@508 @@nm@@)"
info[]: "1@@dg@@100 @@rpm@@"
icon: "engine_01"
torque: 2508
torque_curve[]: (300, 0)
torque_curve[]: (440, 0.5)
torque_curve[]: (1100, 1)
torque_curve[]: (1400, 1)
torque_curve[]: (1900, 0.77)
torque_curve[]: (2400, 0.5)
torque_curve[]: (2600, 0)
rpm_idle: 650
rpm_limit: 2200
rpm_range_low_gear: (800, 1600)
rpm_range_high_gear: (1100, 1600)
rpm_range_power_boost: (450, 350)
volume: 12.9
engine_brake: 2.0
engine_brake_downshift: 0
engine_brake_positions: 3
En clair chaque moteur va avoir sa propre identité "mécanique".
Les paramétres...
torque_curve[]: (300, 0)
torque_curve[]: (440, 0.5)
torque_curve[]: (1100, 1)
torque_curve[]: (1400, 1)
torque_curve[]: (1900, 0.77)
torque_curve[]: (2400, 0.5)
torque_curve[]: (2600, 0)
... permettent de donner les valeurs de couple en fonction du nombre de tour par minutes.
Les paramétres...
rpm_idle: 650
rpm_limit: 2200
rpm_range_low_gear: (800, 1600)
rpm_range_high_gear: (1100, 1600)
rpm_range_power_boost: (450, 350)
... permettent de donner les valeurs du nombre de tour par minutes en fonction du rapport de vitesse, inférieur ou supérieur.
Pour les deux premières lignes il s'agit du ralentit et du nombre de tours/minutes possible au maximum.
Dans les fichiers d'origine ATS un moteur 13litre PACCAR est le jumeaux d'un 15litre CUMMINS... mais bon peu d'importance il suffit d’être un peu curieux et un peu "technique" pour remédier à ça
Vu toutes les données que cette version apporte, je vais dés que possible travailler sur le réalisme de chaque moteurs.
Le résultat sera disponible dans mon WorkShop ATS.
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- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
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Localisation : Gers
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Quand je suis dans un simulateur je veux que la simulation soit le plus proche possible de la réalité, sinon j’arrête.
Là je salue leur recherche de technique, maintenant à moi de donner des vrais valeurs techniques.
J'aime bien la technique, surtout quand il s'agit de moteur, de couple et de puissance.
Aujourd'hui dans ATS 1.2 un moteur PACCAR ou un moteur CUMMINS, mise à part le bruit il y à aucune différences.
Dans la réalité c'est tout autre chose. Un camion qui délivre un % de couple plus important à 1000trs/min ne se conduit pas de la même manière.
Pas besoin de savoir ce que c'est que le couple ou être diplômé en ingénierie mécanique, il suffira juste de se mettre au volant pour saisir la différence.
c'est pas du chipotage... c'est de la retranscription du réel.
Là je salue leur recherche de technique, maintenant à moi de donner des vrais valeurs techniques.
J'aime bien la technique, surtout quand il s'agit de moteur, de couple et de puissance.
Aujourd'hui dans ATS 1.2 un moteur PACCAR ou un moteur CUMMINS, mise à part le bruit il y à aucune différences.
Dans la réalité c'est tout autre chose. Un camion qui délivre un % de couple plus important à 1000trs/min ne se conduit pas de la même manière.
Pas besoin de savoir ce que c'est que le couple ou être diplômé en ingénierie mécanique, il suffira juste de se mettre au volant pour saisir la différence.
c'est pas du chipotage... c'est de la retranscription du réel.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Très intéressant tout ça !
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ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
arizona en cours de chargement... va falloir que je m'occupe de mon visa...
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Installé chez moi, à l'instant ! Je prends mon visa pour dans 15 jours si tout va bien
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Et moi va falloir que je m'occupe du Workshop.
Sinon le niveau système moteur, le niveau système d'usure des organes, c'est que du bonheur.
Fini les pneus qui prennent 1% d'usure tous les 500Kms...
Sur 2130Kms d'essai je n'arrive pas à 1%... idem moteur et boite.
Sinon le niveau système moteur, le niveau système d'usure des organes, c'est que du bonheur.
Fini les pneus qui prennent 1% d'usure tous les 500Kms...
Sur 2130Kms d'essai je n'arrive pas à 1%... idem moteur et boite.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
moi, je ne peux pas quitter la russie tant que mes gaziers ne me ramènent pas 327€ par jour à eux trois... ce qui et le montant de mes mensualités de crédit...
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Moustique a écrit:moi, je ne peux pas quitter la russie tant que mes gaziers ne me ramènent pas 327€ par jour à eux trois... ce qui et le montant de mes mensualités de crédit...
Je te comprends très bien.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
vu ce que je roule en ce moment...
et en plus là, j'ai chopé le rhube...
et en plus là, j'ai chopé le rhube...
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
euh... les codes Warp ont changé sur ATS ou c'est le mod WordOfTruck qui fait que ça ne fonctionne pas ?
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Rien à changer à ce niveau.
World of Truc te donne un délai qui est IRL, et non pas en fonction du trajet. C'est la différence.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
lors des pauses je passe en warp 50.0... et là ça ne fonctionne plus...
faut faire sauter la pendule
faut faire sauter la pendule
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Ah ok.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Ton compteur sera à jour à la fin de la mission, ne t'inquiéte pas.
Tu vas aussi avoir le limiteur enclenché, même si tu ne l'as pas enclenché.
Tu vas aussi avoir le limiteur enclenché, même si tu ne l'as pas enclenché.
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
avez vous vu qu'ils ont ajouté la 101 entre SanRafael et Eureka, la route "cotière" qui passe par Ukiah...
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
perso, j'avais pas fait attention ...
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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
Moustique a écrit:avez vous vu qu'ils ont ajouté la 101 entre SanRafael et Eureka, la route "cotière" qui passe par Ukiah...
Oui j'avais vu.
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Localisation : Gers
Re: ATS Patch 1.3... le tournant.
moi, j'avais juste repéré la nouvelle ville en Californie ... qui est sur cette route
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