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ATS Patch 1.3... le tournant.

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ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Dim 5 Juin - 22:51

Comme beaucoup d'entre nous, pour moi la V1.3 est marquée par l'arrivée de l’état d’Arizona.
Comme dans tous les communiqués du Blog SCS http://blog.scssoft.com/2016/05/american-truck-simulator-update-13.html
Ont ne lit bien souvent que les premières et principales lignes.

Mais la suite est très intéressante sur un point de vue "réaliste".

American Truck Simulator Update 1.3 a écrit:MODDING

   Damage params moved out from game_data.sii and some more added (including wear and part damage factors).
   Data driven engines (torque curve, rpm limits).
   Force feedback data for XInput added (force_feedback.sii).
   Torque converter physics data added, separated manual clutch data (physics.sii).

Damage params moved out from game_data.sii and some more added (including wear and part damage factors).
Désormais dans ATS ce trouve un fichier damage_data.sii qui permet de donner la proportion par éléments de l'impact d'un accident.
Répartition de base...

damage_data.sii a écrit:
# damage distribution to truck parts

cabin_damage_ratio: 0.8
chassis_damage_ratio: 1.0
engine_damage_ratio: 0.5
transmission_damage_ratio: 0.3
wheel_damage_ratio: 0.15

En retravaillant ces paramètres je pourrais donner un aspect encore plus réaliste... si je traduit simplement ces données, une fois de plus ils sont à coté de la plaque. Lors d'un crash avec ou sans un autre véhicule, le plus impacté est la carrosserie et non le chassis... etc etc.

Deuxième aspect du fichier...
damage_data.sii a écrit:damage_data.sii
# truck wear per km of drive

cabin_wear: 0.0
chassis_wear: 0.0
engine_wear: 2e-6
transmission_wear: 2e-6
wheel_wear: 2e-5
En clair on peut désormais paramétrer le taux d'usure de chaque organe... Je n'ai pas la traduction des valeurs, mais je les trouverai soit en parcourant le Web soit en procédant à des essais routiers.

Data driven engines (torque curve, rpm limits).
Cette fois cela deviens du sérieux!

mx_500.kenworth.t680.engine a écrit:
name: "Paccar MX-13"
price: 48870
unlock: 12
info[]: "500 @@hp@@ (373@@kw@@)"
info[]: "1@@dg@@850 @@lb_ft@@ (2@@dg@@508 @@nm@@)"
info[]: "1@@dg@@100 @@rpm@@"
icon: "engine_01"
torque: 2508

torque_curve[]: (300, 0)
torque_curve[]: (440, 0.5)
torque_curve[]: (1100, 1)
torque_curve[]: (1400, 1)
torque_curve[]: (1900, 0.77)
torque_curve[]: (2400, 0.5)
torque_curve[]: (2600, 0)

rpm_idle: 650
rpm_limit: 2200
rpm_range_low_gear: (800, 1600)
rpm_range_high_gear: (1100, 1600)
rpm_range_power_boost: (450, 350)

volume: 12.9

engine_brake: 2.0
engine_brake_downshift: 0
engine_brake_positions: 3

En clair chaque moteur va avoir sa propre identité "mécanique".
Les paramétres...

torque_curve[]: (300, 0)
torque_curve[]: (440, 0.5)
torque_curve[]: (1100, 1)
torque_curve[]: (1400, 1)
torque_curve[]: (1900, 0.77)
torque_curve[]: (2400, 0.5)
torque_curve[]: (2600, 0)

... permettent de donner les valeurs de couple en fonction du nombre de tour par minutes.

Les paramétres...

rpm_idle: 650
rpm_limit: 2200
rpm_range_low_gear: (800, 1600)
rpm_range_high_gear: (1100, 1600)
rpm_range_power_boost: (450, 350)

... permettent de donner les valeurs du nombre de tour par minutes en fonction du rapport de vitesse, inférieur ou supérieur.
Pour les deux premières lignes il s'agit du ralentit et du nombre de tours/minutes possible au maximum.

Dans les fichiers d'origine ATS un moteur 13litre  PACCAR est le jumeaux d'un 15litre CUMMINS... mais bon peu d'importance il suffit d’être un peu curieux et un peu "technique" pour remédier à ça Smile

Vu toutes les données que cette version apporte, je vais dés que possible travailler sur le réalisme de chaque moteurs.
Le résultat sera disponible dans mon WorkShop ATS.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Dim 5 Juin - 23:10

t'aime bien chipoter toi, hein ? Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Dim 5 Juin - 23:28

Quand je suis dans un simulateur je veux que la simulation soit le plus proche possible de la réalité, sinon j’arrête.
Là je salue leur recherche de technique, maintenant à moi de donner des vrais valeurs techniques.
J'aime bien la technique, surtout quand il s'agit de moteur, de couple et de puissance.
Aujourd'hui dans ATS 1.2 un moteur PACCAR ou un moteur CUMMINS, mise à part le bruit il y à aucune différences.

Dans la réalité c'est tout autre chose. Un camion qui délivre un % de couple plus important à 1000trs/min ne se conduit pas de la même manière.
Pas besoin de savoir ce que c'est que le couple ou être diplômé en ingénierie mécanique, il suffira juste de se mettre au volant pour saisir la différence.

Smile c'est pas du chipotage... c'est de la retranscription du réel.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Lun 6 Juin - 8:23

Très intéressant tout ça ! Laughing

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Lun 6 Juin - 18:43

arizona en cours de chargement... va falloir que je m'occupe de mon visa... Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Lun 6 Juin - 18:54

Installé chez moi, à l'instant ! Smile Je prends mon visa pour dans 15 jours si tout va bien Wink

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Lun 6 Juin - 19:16

Et moi va falloir que je m'occupe du Workshop. Smile

Sinon le niveau système moteur, le niveau système d'usure des organes, c'est que du bonheur.
Fini les pneus qui prennent 1% d'usure tous les 500Kms...

Sur 2130Kms d'essai je n'arrive pas à 1%... idem moteur et boite.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Lun 6 Juin - 19:34

moi, je ne peux pas quitter la russie tant que mes gaziers ne me ramènent pas 327€ par jour à eux trois... ce qui et le montant de mes mensualités de crédit...

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Lun 6 Juin - 19:35

Moustique a écrit:moi, je ne peux pas quitter la russie tant que mes gaziers ne me ramènent pas 327€ par jour à eux trois... ce qui et le montant de mes mensualités de crédit...

Je te comprends très bien.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Lun 6 Juin - 19:38

mais ça ne me gène pas tant que ça... Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Lun 6 Juin - 19:47

Very Happy

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Lun 6 Juin - 19:55

vu ce que je roule en ce moment...
et en plus là, j'ai chopé le rhube...

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Mar 7 Juin - 12:22

Wink

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Sam 11 Juin - 20:57

euh... les codes Warp ont changé sur ATS ou c'est le mod WordOfTruck qui fait que ça ne fonctionne pas ?

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Sam 11 Juin - 20:58

bah non j'ai rien dit

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Sam 11 Juin - 21:00

Rien à changer à ce niveau.
World of Truc te donne un délai qui est IRL, et non pas en fonction du trajet. C'est la différence.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Sam 11 Juin - 21:12

Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Sam 11 Juin - 21:35

lors des pauses je passe en warp 50.0... et là ça ne fonctionne plus...
faut faire sauter la pendule Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Sam 11 Juin - 22:00

Ah ok. Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Sam 11 Juin - 22:03

j'ai mon compteur kilometrique perso qui est bloqué aussi...

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Sam 11 Juin - 22:08

Ton compteur sera à jour à la fin de la mission, ne t'inquiéte pas.
Tu vas aussi avoir le limiteur enclenché, même si tu ne l'as pas enclenché.

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Moustique le Mer 15 Juin - 21:51

avez vous vu qu'ils ont ajouté la 101 entre SanRafael et Eureka, la route "cotière" qui passe par Ukiah...

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Mer 15 Juin - 21:57

perso, j'avais pas fait attention ...

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Fab32400 le Jeu 16 Juin - 3:12

Moustique a écrit:avez vous vu qu'ils ont ajouté la 101 entre SanRafael et Eureka, la route "cotière" qui passe par Ukiah...

Oui j'avais vu. Smile

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Re: ATS Patch 1.3... le tournant.

Message par Sky le Jeu 16 Juin - 9:39

moi, j'avais juste repéré la nouvelle ville en Californie ... qui est sur cette route Laughing

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