EURO TRANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 178 le Dim 3 Mar - 16:36
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 1990 - Europe Vintage.
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:52 par Sky

» TransEurop.S.A (Euro 5)
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:46 par Sky

» Roulons "vrai" !
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:45 par Sky

» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (160/200)
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:26 par Moustique

» US.Vintage
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:54 par Sky

» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:32 par Sky

» US.cargo.corp (part5)
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:12 par Sky

»  Pack Camions Mise à jour du 11 Mars 2024
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:04 par Sky

» Mise à jour du Mod ECO au 28/04/2024
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr - 16:29 par Sky

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eurotrans... Les coulisses.

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Fab32400 Sam 19 Mar - 11:48

Roumanie...
... terrain d'essai idéal pour les performances moteur.

Je fait, pendant une semaine, du national "Roumain" avec un Magnum 520 porteur + remorque
44h58 pour 2242kms

Le MAGNUM en 520 s'en sort super bien, chargé à 38 tonnes, avec les routes des Carpates qui montent, qui descendent, qui tournent et retournent sans arrêt.
Une consommation de 37,7l/100, certes, mais jamais pris en défaut le Papy Smile

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_189
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_188
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_190

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_191
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_192

Pour mon retour vers la France j’achète un RENAULT T, dernière génération, équipé des nouveaux moteurs "DE 13"
Génération 2022, accouplé à une nouvelle boite OPTIDRIVER 2022 revue et corrigée (passage de vitesse plus rapide).
D’après RENAULT le gain en consommation est de 10%. Je vous donne la consommation...
Je comparerai avec les derniers voyages en T porteur + remorque de l'ami Sky.

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_195
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_196
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_197

Bucarest => Bordeaux 39 tonnes sur la bascule de la frontiére

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_199

RENAULT T 480 DE13
(moteurs, et boites, disponibles par la prochaine mise à jour du Pack Camions, ce Week-end)
46h03, 2767kms, 31,3l/100

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_198
(Ordinateur de bord inclus dans le Pack Camions d'EUROTRANS)




_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...

(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400
Fab32400
Admin

Messages : 8838
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Moustique Sam 19 Mar - 12:31

impec
merci
Moustique
Moustique

Messages : 18005
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 60
Localisation : Plougastel Daoulas Finistère

https://www.youtube.com/channel/UCvMtBmOlWFdOssJXBWOyx0A

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Sky Sam 19 Mar - 19:13

super merci

_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Sky
Sky
Admin

Messages : 18104
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 67
Localisation : Val de Marne

https://skytrucksworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Fab32400 Dim 1 Mai - 20:58

Avril.

Nostalgie rime avec Technologie.

En ce mois d'Avril, j'ai roulé avec des vieux piliers du transport Français.
(Pour la première fois de ma vie j'ai acheté des Mods... et je ne suis pas déçu, du super boulot. pas de lignes rouges dans la console, fluidité parfaite.)

Le R350, dernier fleuron de chez BERLIET aprés la fusion avec Saviem, et surtout avant que Michelin revende BERLIET et SAVIEM à RENAULT.
Ce qui deviendra RVI.

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_201
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_202
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_203

Le Centaure BERLIET v8 356cv

Fortement inspiré de l’engouement des camions américains , et convaincus de l’amour que portent les chauffeurs à leur machine Lucien Moge, créateur, décorateur et styliste ainsi que Jean-Pierre Augier dessinateur chez Berliet au service publicité décident de créer un véhicule hors norme pour le présenter au salon du Poids Lourds de Paris en 1978.

Ils décident de baptiser leur « bébé » : Le Centaure en référence à la mythologie Greque, nom de cet être mi-homme, mi-cheval et qui symbolise l’image du cavalier.

Pour leur camion mythique, ils décident de modifier l’un des camions les plus prestigieux du moment, un Berliet TR350 à moteur V8 turbo.


Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Tr350-10
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Tr350-11

Une réhausse de toit de 60 cm a été rajoutée à la cabine du Berliet, à l’intérieur de celle-ci qui a aussi, et c’est une première une vertu « économique », a été logé un climatiseur qui assure le confort intérieur, et grâce à cette réhausse, pour la première fois, le conducteur tient debout dans sa cabine.

4 trompes, et 5 feux de gabarit viennent couronner le tout, inspiré des cars de tourisme et des voitures de luxe, les glaces sont teintées, et les rétros dégivrants sont commandés depuis l’intérieur de la cabine.

Coté éclairage, le Centaure n’a rien a envier à ses descendants puisque 4 longues portées ainsi que 2 antibrouillards logés dans un superbe pare chocs chromés sont installés, au désespoir des automobilistes.

Le Centaure est en outre équipé de 2 gros réservoirs, soit 800L de carburant, ainsi que du blocage de différentiel, du Telma et d’un magnifique tuyau d’échappement, à l’américaine à l’arrière de la cabine, chromé avec le petit volet obturateur au sommet, le nec le plus ultra!

L’ensemble des équipements sont bien sûr prévus pour les températures extrêmes le circuit de freinage et de Gas-oil peut être dégivré en moins de 7 minutes, le Centaure aura été avant tout conçu pour les routiers au long cours.


Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 001_we10

Mais c’est avant tout l’équipement intérieur qui marquera le plus, aujourd’hui encore, bien des chauffeurs rêveraient d’être ainsi équipés. Si le siège réglable dans toutes les positions et chauffant est quasi généralisé de nos jours, il est déjà plus rare de tenir un « cerceau » gainé de cuir.

Depuis le siège passager, le chauffeur a accès à une véritable cuisinière avec 2 feux, par sécurité la bouteille de gaz est à l’extérieur de la cabine, et un frigo de 50litres de capacité permet d’embarquer un bon nombre de produits frais. Il prend son repas sur une table escamotable logée au dessus du lavabo... En 1978 c'est du costaud!


Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 008_we10

Voilà pour la petite histoire du grand pére du Magnum... Oui le pére du Magnum c'est le RENAULT R Wink
Article de réference https://www.fierdetreroutier.com/fdr/le-centaure-berliet-v8-356cv/#&gid=1&pid=4


Dans ETS2 voici le résultat en images...

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_204
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_205
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_206
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_207

Avec ce gros bébé mythique (qui n'existe plus qu'au sein de la fondation Berliet à Lyon), je me suis fait un allé retour France Roumanie.

V8 Turbo de 356Ch (moins de couple qu'un PRENIUM 430ch) Boite manuelle Eaton Fuller 13 rapports.
5135 km en 87h, 33.23l/100.
J'ai pris du plaisir.

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_208
Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Ets2_209

La semaine prochaine, je vous raconterai l'histoire du RENAULT R...

_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...

(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400
Fab32400
Admin

Messages : 8838
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers

Fab32400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Sky Dim 1 Mai - 21:03

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 3501786458 merci

_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Sky
Sky
Admin

Messages : 18104
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 67
Localisation : Val de Marne

https://skytrucksworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Moustique Dim 1 Mai - 21:13

Smile
Moustique
Moustique

Messages : 18005
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 60
Localisation : Plougastel Daoulas Finistère

https://www.youtube.com/channel/UCvMtBmOlWFdOssJXBWOyx0A

Revenir en haut Aller en bas

Eurotrans - Eurotrans... Les coulisses. - Page 3 Empty Re: Eurotrans... Les coulisses.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum