Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
FPTrans Brésil.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FPTrans Brésil.
Comme je vous en avais parlé, me voici à Sao Paulo, Brésil. Pour moi ce n'est pas un pays inconnu, car si vous vous rappelez, il y à un bon moment, j'avais déjà monté une boite de transport avec 10 camions au Brésil. M'étant totalement investi dans notre coopérative, j'avais revendu.
Cette fois il n'est pas question de marchandise, mais de transport de voyageurs.
Je passe une première semaine en tant que salarié de manière à me faire une idée sur les horaires, les différents cars possible à l'achat.
BUSSCAR 360 Moteur Scania 380Ch sur la 116 entre Curitiba et Lagés.
MARCOPOLO G7 1200 4X2 440Ch Scania...
MARCOPOLO G7 1800 8x2 440Ch Scania...
Autre BUSSCAR 360...
Un bréf résumé d'une semaine de salariat...
Cette fois il n'est pas question de marchandise, mais de transport de voyageurs.
Je passe une première semaine en tant que salarié de manière à me faire une idée sur les horaires, les différents cars possible à l'achat.
BUSSCAR 360 Moteur Scania 380Ch sur la 116 entre Curitiba et Lagés.
MARCOPOLO G7 1200 4X2 440Ch Scania...
MARCOPOLO G7 1800 8x2 440Ch Scania...
Autre BUSSCAR 360...
Un bréf résumé d'une semaine de salariat...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Semaine 2... organisation.
Pour moi c'est clair, net et simple.
J’adhère au système de bus Brésilien, un site ClickBus, et les propositions de services.
La Map est bien faite, mais ça je le savais déjà, d'où mon idée de monter quelque chose là bas. Les distances sont réelles et le relief des routes l'est aussi.
Dés le départ je conserve mon dépôt principal à Sao Paulo, et j'ouvre un dépôt avec 3 spot à Porto Allègre.
Compte tenue des longues distances, je tourne avec 4 chauffeurs, moi compris et 3 bus.
Pour le moment après 7 jours d’exercices, je regarde pour modifier cette organisation, mais bon... à suivre.
La flotte actuelle...
BUSSCAR 360. 420Ch Boite 8.
MARCOPOLO G7 1200 420Ch Boite 8.
BUSSCAR "Panoramico" 6x2, 480Ch SCANIA, Boite 12 avec retarder.
Résumé de la première semaine.
Pour moi c'est clair, net et simple.
J’adhère au système de bus Brésilien, un site ClickBus, et les propositions de services.
La Map est bien faite, mais ça je le savais déjà, d'où mon idée de monter quelque chose là bas. Les distances sont réelles et le relief des routes l'est aussi.
Dés le départ je conserve mon dépôt principal à Sao Paulo, et j'ouvre un dépôt avec 3 spot à Porto Allègre.
Compte tenue des longues distances, je tourne avec 4 chauffeurs, moi compris et 3 bus.
Pour le moment après 7 jours d’exercices, je regarde pour modifier cette organisation, mais bon... à suivre.
La flotte actuelle...
BUSSCAR 360. 420Ch Boite 8.
MARCOPOLO G7 1200 420Ch Boite 8.
BUSSCAR "Panoramico" 6x2, 480Ch SCANIA, Boite 12 avec retarder.
Résumé de la première semaine.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
Sont-y pas beaux tes cars !
J'en veux !
J'en veux !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Fab a écrit:J’adhère au système de bus Brésilien, un site ClickBus, et les propositions de services.
Faudra que tu m'expliques ... pour gagner des ronds il faut prendre des missions ... dans ETS2
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Mous, tu fais comment ?
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
moi je roule sur ETS d'origine, donc tout est dans la tête et je ne gagne pas de pognon, mais mes filles me rapportent plus de 100k€ par semaine, de quoi m'amuser.
par contre avec le modbus Bresil, il n'y a plus de cargaison (je pense) mais des passagers, d'où l'obligation de repartir sur un nouveau profil (je pense toujours)
par contre avec le modbus Bresil, il n'y a plus de cargaison (je pense) mais des passagers, d'où l'obligation de repartir sur un nouveau profil (je pense toujours)
Re: FPTrans Brésil.
Effectivement, reparti avec un nouveau profil, des "courses" avec des tarifs comme pour les camions, à suivre ...
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Aucunes marchandises, que des passagers. Le site que je visionne c'est pour respecter des horaires, tout simplement. Comme quand je volais sur Flight.
Sinon la carte a tout ce qu'il faut.
Dans un mois je repars en Europe bosser 1 mois, je vais alterner avec mes deux boites.
Sinon la carte a tout ce qu'il faut.
Dans un mois je repars en Europe bosser 1 mois, je vais alterner avec mes deux boites.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Fin de semaine 1... début de l'indépendance.
Je décide d'acheter un 8 roues "Leito" (couchettes), sorte de gigantesque camping-car pour 40 personnes.
Premier voyage (à 2 chauffeurs), Porto Allégre => Rio de Janeiro.
Soit environ 1540 Km.
Pour être en phase avec la réalité, je me fixe des horaires bien réels.
Avec un arrêt tous les 5/6h (de jours... la nuit les passagers dorment...) ça tiens parfaitement.
Au Brésil, depuis un certain temps, même système qu'en Scandinavie, la file de droite est en télépéage... Pratique.
Point noir sur le trajet, au sud de Sao-Paulo, on repasse en deux voies, et souvent ça peut étre une grosse perte de temps, ça je le savais déjà de ma première expérience.
Voilà premier voyage avec 1 heure de retard, il va falloir affiner le temps des pauses intermédiares...
Coté ETS je suis largement dans les temps, même voir en avance. Ils calcule avec 62 de moyenne, visiblement au Brésil les horaires sont calculés sur une base de 70 Km/h... Je pense qu'ils ne doivent pas s’arrêter souvent...
Semaine 2
Dans la foulée, je prends un dépôt sr Rio, et je fais un essai avec un bus standard entre Rio et Sao Paulo.
Ça me plait pas, je revend Rio, le bus aussi, et reviens à deux dépôt (premier à une place, compris)
Mardi => Mercredi, Sao-Paulo => Bagé
BUSSCAR Elegance 360, moteur SCANIA 420 Ch.
Jeudi.
Je me sépare du 8 roues, pour récupérer un 6 roues au même tarif, mais cette fois ce sera 480Ch SCANIA avec une boite 12 rapports et retarder... L'avenir va très vite confirmer ma pensée, c'est l'idéal sur les grands trajets.
Donc journée de Location pour ce Jeudi.
Vendredi...
Porto Allégre => Niteroi (Baie de Rio) avec le Panoramico 480Ch.
Petite pause et dépose du deuxième chauffeur à la gare routière de Sao-Paulo.
Arrivée à Niteroi pile dans les temps... (réels)
Voilà pour cette premiére semaine en indépendant...
Je décide d'acheter un 8 roues "Leito" (couchettes), sorte de gigantesque camping-car pour 40 personnes.
Premier voyage (à 2 chauffeurs), Porto Allégre => Rio de Janeiro.
Soit environ 1540 Km.
Pour être en phase avec la réalité, je me fixe des horaires bien réels.
Avec un arrêt tous les 5/6h (de jours... la nuit les passagers dorment...) ça tiens parfaitement.
Au Brésil, depuis un certain temps, même système qu'en Scandinavie, la file de droite est en télépéage... Pratique.
Point noir sur le trajet, au sud de Sao-Paulo, on repasse en deux voies, et souvent ça peut étre une grosse perte de temps, ça je le savais déjà de ma première expérience.
Voilà premier voyage avec 1 heure de retard, il va falloir affiner le temps des pauses intermédiares...
Coté ETS je suis largement dans les temps, même voir en avance. Ils calcule avec 62 de moyenne, visiblement au Brésil les horaires sont calculés sur une base de 70 Km/h... Je pense qu'ils ne doivent pas s’arrêter souvent...
Semaine 2
Dans la foulée, je prends un dépôt sr Rio, et je fais un essai avec un bus standard entre Rio et Sao Paulo.
Ça me plait pas, je revend Rio, le bus aussi, et reviens à deux dépôt (premier à une place, compris)
Mardi => Mercredi, Sao-Paulo => Bagé
BUSSCAR Elegance 360, moteur SCANIA 420 Ch.
Jeudi.
Je me sépare du 8 roues, pour récupérer un 6 roues au même tarif, mais cette fois ce sera 480Ch SCANIA avec une boite 12 rapports et retarder... L'avenir va très vite confirmer ma pensée, c'est l'idéal sur les grands trajets.
Donc journée de Location pour ce Jeudi.
Vendredi...
Porto Allégre => Niteroi (Baie de Rio) avec le Panoramico 480Ch.
Petite pause et dépose du deuxième chauffeur à la gare routière de Sao-Paulo.
Arrivée à Niteroi pile dans les temps... (réels)
Voilà pour cette premiére semaine en indépendant...
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Semaine 2 suite, et Semaine 3...
Dimanche :Rio => Porto Allégre.
Typique du Brésil, une Fiat 127... (ça me rajeuni pas, j'ai appris à conduire sur la 127 Sport de ma mére)
Le Scania typiquement Brésilien...
Étape à Sao-Paulo de 17h30 à 21h00, comme dans la réalité, et oui si de Porto Allégre à Rio, c'est du direct, au retour c'est avec un arrét à Sao-Paulo
Petit déjeuné sur la 101.
Ascension d'un col sur la 101 entre Curitiba et Joinville.
Et arrivée.
Mercredi, Porto Allégre => Sao Borja
Jeudi,Je laisse le relais à un autre chauffeur et je pars sur Curitiba prendre livraison d'un bus VOLVO.
Puis Curitiba => Santos.
Vendredi, Santos => Matelandia.
Dimanche :Rio => Porto Allégre.
Typique du Brésil, une Fiat 127... (ça me rajeuni pas, j'ai appris à conduire sur la 127 Sport de ma mére)
Le Scania typiquement Brésilien...
Étape à Sao-Paulo de 17h30 à 21h00, comme dans la réalité, et oui si de Porto Allégre à Rio, c'est du direct, au retour c'est avec un arrét à Sao-Paulo
Petit déjeuné sur la 101.
Ascension d'un col sur la 101 entre Curitiba et Joinville.
Et arrivée.
Mercredi, Porto Allégre => Sao Borja
Jeudi,Je laisse le relais à un autre chauffeur et je pars sur Curitiba prendre livraison d'un bus VOLVO.
Puis Curitiba => Santos.
Vendredi, Santos => Matelandia.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
L'éclairage du poste conducteur fait mal aux yeux !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Semaine 3.
Effectivement ça pique les yeux... et après 24 jours et 15 000 Kms, le bus n'est pas ma vocation, du moins pas au Brésil.
Mais j'aime beaucoup les routes et les paysages, alors je laisse ma place à un de mes chauffeurs, et je me crée une branche "marchandise"
Premier tracteur acheté, spécialité Brésilienne, car construit sur place et unique au monde...
Mercedes ATRON 1635... Acheter un camion MERCEDES au Brésil c'est comme acheter une PEUGEOT en 1971... une 204 c'est 1100cm3 et 50ch, ou une 504 c'est 1971cm3 95ch... au choix
Mardi... Sao-Paulo => Nivarai, 1100 Kms...
18h00 => 3h00
Mercredi.
Jeudi.
Installer dans les nouveaux locaux de Nivarai, mon deuxième camion est livré.
Sky a écrit:L'éclairage du poste conducteur fait mal aux yeux !
Effectivement ça pique les yeux... et après 24 jours et 15 000 Kms, le bus n'est pas ma vocation, du moins pas au Brésil.
Mais j'aime beaucoup les routes et les paysages, alors je laisse ma place à un de mes chauffeurs, et je me crée une branche "marchandise"
Premier tracteur acheté, spécialité Brésilienne, car construit sur place et unique au monde...
Mercedes ATRON 1635... Acheter un camion MERCEDES au Brésil c'est comme acheter une PEUGEOT en 1971... une 204 c'est 1100cm3 et 50ch, ou une 504 c'est 1971cm3 95ch... au choix
Mardi... Sao-Paulo => Nivarai, 1100 Kms...
18h00 => 3h00
Mercredi.
Jeudi.
Installer dans les nouveaux locaux de Nivarai, mon deuxième camion est livré.
Dernière édition par Fab32400 le Sam 10 Oct - 9:39, édité 1 fois
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
! pas vu d'Atron dans les garages Merkos ... ? et envie de tirer ... une remorque !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Re: FPTrans Brésil.
Ah une remorque... Jésus peur!
Dans la drop tu le trouvera.
Dans la drop tu le trouvera.
_________________
- T'as une barre de remorquage ?
- J'ai tout ce qu'il faut, toujours... Quand tu roules devant moi j'emporte même un moteur de rechange...
(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo
Fab32400- Admin
- Messages : 8846
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 59
Localisation : Gers
Re: FPTrans Brésil.
Ça, j'aime !
_________________
ETS2 + DLC Going East, Scandinavia, Vive la France, Italia, Beyond the baltic sea, Road to the black sea, Iberia, West Balkans
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
ATS + DLC California, Nevada, Arizona, New Mexico, Oregon, Washington, Utah, Idaho, Colorado, Wyoming, Montana, Texas, Oklahoma, Kanzas
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 22:13 par Moustique
» 1990 - Europe Vintage.
Aujourd'hui à 22:10 par Moustique
» TransEurop.S.A (Euro 5)
Aujourd'hui à 19:43 par Fab32400
» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (160/200)
Hier à 23:39 par Moustique
» US.Vintage
Hier à 8:54 par Sky
» Euro Trans, par TransEurope.S.A. (Moustique) Part6
Ven 10 Mai - 18:00 par Sky
» Les nouveautés et mises à jour ATS
Ven 10 Mai - 10:00 par Sky
» US.cargo.corp (part5)
Mer 8 Mai - 18:48 par Sky
» Roulons "vrai" !
Mer 8 Mai - 18:45 par Sky