Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mer 22 Oct - 14:12
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Farming Simulator (Moustique)
Hier à 22:22 par Moustique

» SkyTrans-Scandinavia.nv (Groupe Euro-Trans) (80/120)
Lun 16 Oct - 22:29 par Fab32400

» Mes voyages sur ETS 2
Dim 15 Oct - 20:45 par patleguen63

» US.cargo.corp (Moustique)
Sam 14 Oct - 19:00 par patleguen63

» Refonte totale du "Pack Camions" Eurotrans
Jeu 12 Oct - 11:42 par Sky

» Carnets de route de Fab.
Mer 13 Sep - 20:16 par patleguen63

» et IRL, comment ça se passe ? hein ?
Mar 12 Sep - 15:07 par Moustique

» Création de ce forum
Dim 10 Sep - 19:00 par patleguen63

» un détour dans ma ferme sur FS17
Dim 10 Sep - 18:59 par patleguen63

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...

Message par Fab32400 le Ven 12 Déc - 15:43

C'est en roulant avec le régulateur d'ETS2 que je viens de me faire sourire avec une expérience vécue...

Il y à bien des années de ça, j'ai eu en main mon premier régulateur de vitesse sur ma Renault 30 TX V6 injection. Elle n'a pas été ma première voiture (car la première était une 504 TI) mais la première voiture de mon premier couple...
Renault était précurseur car déjà sur un véhicule de 1982, les commandes du régulateur étaient au volant.
Ce régulateur a donné lieu à une formation approfondie auprès de mon Ex-douce car étant la principale utilisatrice de cette voiture, et ayant des chaussures qui pesaient souvent lourd ...voir très lourd, je préconisai donc, à ma moitié, l'utilisation du régulateur dont l’électronique dose mieux le flux de carburant, qu'un "35 Eram" avec 7cm de talons.
Si Renault était précurseur avec le régulateur, il l'était aussi avec l'ordinateur de bord, qui donnait la conso moyenne, la vitesse moyenne et déjà l'autonomie, et bien souvent lorsque j'appuyai sur la touche de conso moyenne je retrouvai des chiffres semblables aux chiffres que je réalisai en tractant la caravane...
Bréf...

1an ou 1an et demie aprés, étant vendeur en concession chez Peugeot (de 85 à 92...) j'ai l'occasion de faire la reprise d'une Mercedes 280SE sur la vente d'une 505 V6. J'expertise l'objet d'un début de bras de fer... vais voir le responsable occasion (Auvergnat il l'était oui, mais certainement ascendant Israélite...) qui ronchonne qui passe du blanc au rouge... Bref la reprise était infaisable, sachant que si la voiture n'avait que 100 mille... et qu'elle avait un début de joint de culasse.
Je me débrouille avec le client, prends rendez-vous le soir chez lui, je lui vends une 505 V6 full options... 180 000 balles et des brouettes (quand-même)... et lui fait un chèque de 25000 balles pour cette Benz 280SE cuir clim toit ouvrant et boite auto... et équipée GPL!!!

La famille se retrouve propriétaire d'une bonne vraie voiture, à laquelle on aura quand même collé 150000 km en 7 ans sans aucuns frais de réparation (hormis le fameux joint de culasse qui été pris en compte par Mercedes, car défaut répertorié)

Premières vacances et formation régulateur de vitesse.
Clermont-Ferrand, Saint Jean de Luz avec la caravane ça laisse du temps...

Une fois sur place, lors d'un retour de San Sébastien par l'autoroute, je fais la mise en pratique de la formation...
...pas de souci jusqu'à la frontière, et au redémarrage du poste d'Irun, au delà de 30 km/h... madame réactive la mémoire du régulateur Shocked

Résultat... le régulateur à passé tout les rapports de la boite auto en fond de régime... La dame était tétanisée sur son volant... mon fils à enlevé son casque de Walkman et à dit (je m'en rappelle encore) "Whao maman trop fort!"

Voilà c'est en quittant un péage d'ETS que je viens de rappeller ce passage dont aujourd'hui, je ris, mais ce jours là je serrai les dents, et les fesses !

(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
Fab32400
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite tranche de vie autour du régulateur de vitesse...

Message par Moustique le Ven 12 Déc - 15:49

ah... les femmes au volant... Smile
les femmes et la technique aussi...
Caro a toujours sa Ka 1ere génération, je redoute le jour (elle aussi) où elle va devoir passer sur modèle récent

Et toujours dans le respect des règles (Code de la route, RSE, droit du travail)... sinon carton rouge 2

Farming Simulator 15 : just for fun !
Moustique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiomoustique.fr

Message par Sky le Ven 12 Déc - 18:51

lol!

Sky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://skytrucksworld.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut