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ETS 2 et les fps...

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ETS 2 et les fps...

Message par Fab32400 le Ven 5 Déc - 17:56

FPS abréviation de l'anglais "frame Per Second", en Français "Image par seconde"

Lorsque le taux de FPS est bas, la simulation est saccadée du fait du nombre faible d'images par secondes (ce qui peut aller jusqu'au plantage), et donc plus il est haut plus la simulation est fluide.

Comment faire?

... il n'y a pas vraiment de solutions miracles, mais des choses qui peuvent accélérer ou ralentir le taux de FPS. Si on parcours les forums, il y a autant de solutions, ou de réponses que le nombre de personne qui en discutent.
Avec le temps et les heures passées, voilà les choses que j'ai pu constater.

Règle N°1..., le bleu : Les performances de la carte vidéo sont primordiaux, en clair, la conception de ETS demande de la puissance.

Règle N°2, effets visuels...
les réglages graphiques du jeu sont déterminant, pas la peine de demander un maximum, car la différence d'aspect visuel, entre moyen et élevé, ne change pas de manière aussi catégorique à l’œil,  que ce que cela peut endommager la fluidité du jeux.
- L'allumage des feux de croisement influent sur le taux de FPS
- Les essuie glace influent sur le taux de FPS
- La pluie influe

Règle N°3
, Mac Bricoleur,... Les mods, ou les addons, appelez les comme vous voudrait...
- Les mods, que de belles réalisations, souvent on craque, et après on peut aussi le regretter. Certains camions sont de vrai petits bijoux, mais peuvent aussi devenir de gros nids à em....
Camions, Mods or not mods... c'est pas aussi simple que ça. C'est juste pile, ou face, mais généralement un créateur qui fait des modèles pas trop lourds reste toujours sur la même conception, ça donne donc une indication.
Donc pour ma part, installer un camion passe toujours par une phase test, phase très simple.
Premièrement la mini-console est toujours ouverte, cela permet de lire les erreurs au fur et à mesure. (reste à savoir si elles sont corrigibles, ou non...) Et rentrant la ligne "fps 1" (utilisation de la console) de connaitre le nombre de frame.
Deuxièmement installer qu'un seul camion à la fois... Directement on sait si il est la cause de la chute. Ouvrir la page du concessionnaire concerné et au temps de chargement de l'image, on sait tout de suite où on est.

Règle N°4, allez de temps en temps dans la console et lancer la commande "defrag"

Régle N°5, Les cartes (maps), c'est encore un autre refrain... là c'est le nombre de détails présents qui ralentissent ou augmentent le taux de FPS.
Même pire cela peut être fluide sur une région, et devenir insupportable sur une autre. La beauté du décor ça se paie... et cher parfois.

Régle N°6, Le trafic AI... Là cette fois... cela peut devenir le massacre total!!! Je ne pense pas qu'aux voitures, les camions et surtout les remorques.

Quoi qu'il arrive toujours télécharger des Mods dont on peut lire les commentaires des autres, si vous préférez, ne jamais sauté sur un truc fraichement sorti, une grosse partie des créateurs ne testent pas en conduisant avec leur créations, donc autant laisser les autres "essuyer les plâtres"

Le site où vous téléchargez joue énormément, sur la qualité de ce que vous récupérez.

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Celui sur lequel il faut en permanence trier, et impérativement même! (de la m... ça manque pas, mais parfois au milieu des déchets on trouve des bons trucs)

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Re: ETS 2 et les fps...

Message par Sky le Ven 5 Déc - 19:51

merci pour toutes ces précisions !

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Re: ETS 2 et les fps...

Message par Fab32400 le Sam 6 Déc - 2:26

De rien...je me dis que tant qu'à participer à ce forum, autant faire partager ce qui m'a valu des heures de "bidouillage" et d'analyse.

Le savoir n'a de valeur, que si on le partage...

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Re: ETS 2 et les fps...

Message par Sky le Sam 6 Déc - 8:59

merci

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Re: ETS 2 et les fps...

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