Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Mer 22 Oct - 14:12
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» RusMap 1.7.4
Hier à 23:51 par Fab32400

» Farming Simulator (Moustique)
Hier à 13:30 par Moustique

» US.cargo.corp (Moustique)
Sam 19 Aoû - 22:39 par Sky

» SkyTrans Sacramento Inc.
Sam 19 Aoû - 9:23 par Sky

» DLC Daf Tuning Pack
Ven 18 Aoû - 23:39 par Alex74Yt

» Mes voyages sur ETS 2
Jeu 17 Aoû - 22:34 par Sky

» un détour dans ma ferme sur FS17
Jeu 17 Aoû - 14:28 par Moustique

» les mises à jour ETS2 by SCS
Jeu 17 Aoû - 2:43 par Alex74Yt

» FPTrans Europe 2016
Mar 15 Aoû - 18:29 par Moustique

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Le saviez-vous ? Version Autoroute

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le saviez-vous ? Version Autoroute

Message par Julien le Sam 5 Sep - 8:29

Le saviez-vous ?

Une réglementation interdit les bouchons dans les tunnels, mais elle est respectée uniquement dans les Alpes.

Explications 05/09 : Lorsque le trafic devient trop important dans un tunnel et qu'un bouchon est formé ou va se former, le tunnel est fermé à la circulation pendant une durée temporaire (moins d'1 heure en général d'après le 107.7 ; Tunnel du Mont Blanc & Fréjus non pris en compte dans ce post)
MAJ 05/09 : Imaginez pour le Tunnel de Fourvière (Lyon) et pour les Tunnels en Île-de-France Very Happy

Julien

Voir le profil de l'utilisateur http://www.scsmods.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Julien le Dim 6 Sep - 14:29

Le saviez-vous ?

L'autoroute A4 possède 7 péages sur ses 490 kilomètres alors que l'A10 en possède 4 sur ses 540 kilomètres mais le tarif sur l'A10 est plus cher sur l'A4.
‪#‎Cofiproute‬

Julien

Message par Julien le Mer 9 Sep - 16:56

Le saviez-vous ?

Le tronc commun entre l'A4 et l'A86 dans le Val-de-Marne est le tronçon d'autoroute le plus bouché d'Europe avec plus de 250 000 véhicules par jours en moyenne.
Les vendredis de jours fériés/vacances d'avril et de mai, des ralentissements en permanence dans le sens nord->sud de 11h à 22h. En juillet, ça commence dès 9h et ça se termine vers 23h. En août, c'est quand même plus calme, parce que tous les parisiens sont partis en vacances.
Il existe cependant une solution à ce bouchon, c'est d'élargir ce tronc commun en 2x7 (ou en 2*4+2*3) voies, et toutes les emprises sont là mais les riverains ne veulent pas à cause du bruit et de la pollution et l'état n'a plus d'argent. (Section gérée par la DIRIF et non la DDE Île-de-France)
Une autre solution envisagée est le prolongement de la N406 dans le Port de Bonneuil et la création de la RD10 mais je ne sais pas si c'est confirmé ou non.
(Et la solution de EELV est de rien faire ou d'augmenter d'1 train par heure en heure de pointe le RER A Very Happy)

HORS-SERIE

Les panneaux "totem" Sanef à Noisy-le-Grand sont tagés dans les 2 sens de circulation Sad

Sinon il y a un nouveau PMV sur l'A4 PK 13.3 sens Paris->Province, et la typographie du texte est assez spéciale
Il y a aussi un nouveau PMV sur l'A4 PK 20 sens Province->Paris et il n'y avait aucune information dessus sauf le petit flocon de neige qui ne servait à rien

Julien

Message par Sky le Mer 9 Sep - 17:20

Julien a écrit:Le saviez-vous ?

Le tronc commun entre l'A4 et l'A86 dans le Val-de-Marne est le tronçon d'autoroute le plus bouché d'Europe avec plus de 250 000 véhicules par jours en moyenne. ...

HORS-SERIE

Les panneaux "totem" Sanef à Noisy-le-Grand sont tagés dans les 2 sens de circulation Sad

Sinon il y a un nouveau PMV sur l'A4 PK 13.3 sens Paris->Province, et la typographie du texte est assez spéciale
Il y a aussi un nouveau PMV sur l'A4 PK 20 sens Province->Paris et il n'y avait aucune information dessus sauf le petit flocon de neige qui ne servait à rien
Des cartons tous les jours dans les 2 sens, c'est dingue ! 

L'A86 est un super périphérique qui devait être "désengorgé" par la francilienne et lgrand contournement de Paris, qui est un ensemble d'axes routiers et autoroutiers qui permettent d'éviter Paris à une distance variant entre 80 km et 200 km. Elle est la suite logique du boulevard périphérique, de l'A86 et de la Francilienne (A104/N104). Le bouclage autoroutier total était prévu en 2006 avec le lancement d'un débat public sur le tronçon Troyes-Auxerre-Bourges1. Mais en mai 2008, le ministre Jean-Louis Borloo décide de différer ce débat à la suite des réflexions du Grenelle de l'environnement2.
Pour les tags, merci les cons !

Sky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://skytrucksworld.forumactif.org

Message par Julien le Ven 11 Sep - 8:11

Le saviez-vous ?

En aucun cas l'A6 à Corbeil-Essonnes a été classée dans la voirie autoroutière d'après les documents officiels.
(Cette section qui remplace la DUP abandonnée du 28 08 1941 semble n’avoir jamais fait l’objet d’un classement dans la voirie autoroutière.
07 12 1955 : Section Courcouronnes - Le Coudray-Montceaux (N104 - sortie 12), en tant que déviation de la N7. Cette section semble n’avoir jamais fait l’objet d’un classement dans la voirie autoroutière.)

Source : WikiSara / Forum SARA
SARA : Sites des amoureux des routes et autoroutes

HORS-SERIE

Aucun respect : jet de pierres sur l'A41N km 129

MAJ 11/09 : Réalisé le 24/03/2015, entendu via le 107.7 Suspect

Julien

Message par Julien le Lun 14 Sep - 7:27

Le saviez-vous ?

En aucun cas l'A6 à Corbeil-Essonnes a été classée dans la voirie autoroutière d'après les documents officiels.
(Cette section qui remplace la DUP abandonnée du 28 08 1941 semble n’avoir jamais fait l’objet d’un classement dans la voirie autoroutière.
07 12 1955 : Section Courcouronnes - Le Coudray-Montceaux (N104 - sortie 12), en tant que déviation de la N7. Cette section semble n’avoir jamais fait l’objet d’un classement dans la voirie autoroutière.)

HORS-SERIE

Un chauffeur qui allait s'endormir a percuté un véhicule "Cofiroute" sur l'A10COF km 12.
Conséquence : 1 voie circulée sur 4. 3 km de bouchon. 45 mn de temps de parcours entre les Ulis et Saint-Arnoult-en-Yvelines.

MAJ 14/09 : Réalisé le 25/03/2015

Julien

Message par Sky le Lun 14 Sep - 13:26

Doublon, à part le Hors-série ...

Sky
Admin

Message par Julien le Mar 15 Sep - 12:49

Ah oui Surprised je ne me suis même pas rendu compte :'(

Le saviez-vous ?

L'autoroute A65 a rencontré son premier vrai bouchon le 06/04/15 à Hontanx dans le sens Pau->Langon en direction de Bordeaux sur 5 km vers 18h30. Apparemment, ce serait à cause d'une zone de travaux avec basculement de chaussée. Le bouchon s'est terminé vers 20h.

L'autoroute A77 n'y a pas échappé non plus avec 1 km de bouchon à la gare de péage de Myennes au nord de Nevers en direction de Paris. Le bouchon a duré de 17h à 19h. Mais ce n'était pas son premier bouchon.

Et comme j'ai fait un doublon, j'en met une 2ème couche

Le saviez-vous ?

L'autoroute A623 est la plus courte autoroute de France avec ses 415 mètres !!

Julien

Message par Julien le Jeu 17 Sep - 7:41

Le saviez-vous ?

Les autoroutes A7, A10 et A36 possèdent 2 points kilométriques 0.
A7 : Lyon et au péage de Vienne-Reventin
A10 : Wissous et les Ulis
A36 : Frontière Franco-Allemande et à la fin de limite de concession APRR en Alsace

Explications 27/04/2015 : Pour le cas de l'A36, on ne pensait pas que l'A36 allait se prolonger jusqu'à Allemagne et il y a eu un changement de tous les PK, le km 0 se trouve à Mulhouse, mais la sortie 1 se trouver vers Beaune.

Pour l'A7 et l'A10, c'est à cause la concession, d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi, et c'est complètement débile puis R 107.7 doit dire A7 nord....pour l'A10 nord, R 107.7 ne mentionne jamais cet axe. Entendu (chaque week-end d'été) : Bouchon sur les 3 derniers kilomètres de l'A10 direction de Paris parce que l'autoroute se divise en 3, vous pouvez rejoindre Porte d'Orléans et d'Italie via les A6a et A6b [...] N118 [...] N104..., donc pour eux, la section entre Les Ulis (PK 0) et Wissous (Bifurcation A6a-A6b-A10) n'existe pas ou n'est pas considérée comme numérotée chez Vinci Rolling Eyes

Julien

Message par Julien le Ven 18 Sep - 9:07

Le saviez-vous ?

La légende qui dit que les bouchons du Tunnel de Fourvière se terminent vers 23h tous les jours sont fausses. Elles finissent vers 21h.

Julien

Message par Fab32400 le Ven 18 Sep - 10:55

J'y suis resté 1 heure au milieu, j'ai cru que j'allais devenir fou... Je suis claustrophobe...

(Bernard Blier et Lino Ventura dans "Cent mille dollars au soleil")
Fab32400
Admin

Message par Sky le Ven 18 Sep - 12:07

Pas rassurant ! ...

Sky
Admin

Message par Moustique le Ven 18 Sep - 18:20

moi j'ai dormi pendant 2 ans au dessus Smile
mon lycée était au point du jour, un quartier lyonnais qui se trouve au dessus du tunnel de fourvière Smile

Et toujours dans le respect des règles (Code de la route, RSE, droit du travail)... sinon carton rouge 2

Farming Simulator 15 : just for fun !
Moustique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studiomoustique.fr

Message par Sky le Ven 18 Sep - 18:26

C'est mieux dessus !  Smile

Sky
Admin

Message par Julien le Sam 19 Sep - 7:36

Very Happy

Le saviez-vous ?

L'autoroute dédoublée à Montpellier en 2017+ est numérotée A709 et non A9a ou A9b ou A9 bis ou A700.

Julien

Message par Julien le Dim 20 Sep - 8:53

30/04/15 :

Y avait un reportage sur LCP qui parle de la privatisation de l'A63 Landes.....et on voit des vieux pleurer à cause de 3€50 à payer à Saugnac-et-Muret (et Castets) alors que le trajet Bordeaux - Pau par A65 est 2,30 fois plus cher...

Le saviez-vous ?

Avant les années 80/90, la N10 dans les Landes était une vieille route normale, plutôt mal entretenue, sans échangeur dénivelé et des tracteurs qui roulaient dessus, les accidents étaient fréquents, surtout lors des vacances vu le trafic important qui allait à Arcachon, Pays Basque, Espagne...
Les agriculteurs étaient CONTRE la dénivellation et le passage en 2x2 et voie express de la N10, mais l'état a quand même fait, mais les bouchons et accidents subsistaient toujours, surtout à cause de poids-lourds qui dormaient aux volants (pas de commentaires sur ça merci)....donc en 1997, l'état accepte la concession de la N10 dans les Landes (qui sera concédée en 2014) pour un élargissement en 2x3 voies, mise aux normes autoroutières, réaménagement de la traversée de Labourheyre, élargissement des aires de services....les travaux ont débutés en 2012 pour se terminer en avril 2014, plus tôt que prévu. La traversée des 150 km dans les Landes coûtent de 7€ au lieu de 7€20 prévus Very Happy (en été 2014, ça coûtait uniquement 3€60). Donc là si ces vieux plaignent à cause de ça, je me demande ce qu'ils veulent, une route défoncée avec des accidents par jours ?????!!!!!!! Faut qu'ils réfléchissent un jour c'est nymbistes-écologistes-radins...

Petit détail sur les prix des péages du secteur :

Bordeaux - Pau via A62-A65 : 25€60
Bordeaux - Pau via A63 Nord-D834-A65 : 7€60 (A63 nord gratuite)
Bordeaux - Pau via A63 - D12/D33 - A641 - A64 : 12€90 (5€90 sur A64 pour 70 km :/ un peu cher)
Bordeaux - Pau via A63 - A64 (que de l'autoroute) : 17€90 (3€40 à Bénsse-Marenne)
Bordeaux - Pau via A63 Nord - D834 (et autres RD) : 0€00

Julien

Message par Julien le Sam 26 Sep - 10:25

Le saviez-vous ?

Le prix du péage du Viaduc de Millau est l'un des plus chers de France par rapport au prix par kilomètre sur une courte distance. 2,21 ou 2,76 centimes/km selon les saisons.

Julien

Message par Julien le Mer 30 Sep - 13:06

Un long le saviez-vous, mais il n'a pas été écrit par moi, mais par un gars qui se prénomme "godzyla"

Le saviez-vous?

L'histoire du périphérique Toulousain est assez longue et impressionnante en anecdotes.

Le périphérique Toulousain (A620 d'une part et A61/A62 d'autre part) a porté plusieurs noms (et numéros).
Actuellement on parle de périphérique intérieur et extérieur.
La partie initiale (2x1 voie) qui allait des Ponts-Jumeaux (sortie numéro 30) à Empalot (sortie numéro 24), s'appellait (à vérifier si c'est encore le cas), l'avenue du corps franc Pommiès.

Il y a une décennie, on parlait de périphérique Ouest (Appartenant aux services de la ville) et de périphérique Est (Appartenant aux ASF) et on précisait la direction Nord ou Sud. D'ailleurs, cette différence de propriétaire entraine une augmentation d'environ 50 cts d'Euros à chaque extrémité (A62 d'une part et A61 d'autre part) en passant par le périphérique Est. Le mec qui fait Bordeaux Narbonne par l'Est paiera plus d'un euro de plus que par l'Ouest, alors qu'il y a une station essence sur le périphérique Ouest pour éventuellement faire le plein.

Le périphérique Ouest (A620), a porté pendant des années entre l'A61 et l'A64 le numéro d'autoroute A614, on peut voir encore un panneau quand on prend le périphérique intérieur quand on passe de l'Est à l'Ouest (je ne parle pas de Guerre Froide  Wink ...).

Au niveau de l'échangeur de Labège, il y a la portion d'autoroute la plus courte de France. L'autoroute A623 ne fait que 3 kilomètres, est à double sens de circulation sans séparateur central par endroits, limitée à 70km/h et est composé d'un feu tricolore avec un rond-point à une extrémité et un rond-point à l'autre

Le périphérique Toulousain n'a jamais vu la création de la sortie numéro 22, et le projet de la sortie numéro 28 a été transformé en station essence.

Une des raisons qui a fait que le périphérique est passé de 110km/h à 90km/h a été le test en été de cette nouvelle vitesse (limiter la pollution dans Toulouse) et au bout de 2 années de tests, il y avait l'aspect financier à prendre en compte. La rectification des panneaux, les réglages (2 fois par an) des 8 radars qui bordent le périphérique Toulousain, il a été décidé de laisser le périphérique à 90km/h une bonne fois pour toutes.

De la sortie numéro 15 (Balma-Gramont) à la sortie numéro 19 (Le Palays), il n'y a plus d'éclairage, les câbles électriques ayant été arrachés à plusieurs reprises, la mairie (propiétaire des bas-côtés) et les ASF (propriétaires de l'A61) ont refusé de refaire des réparations et depuis quelques années, cette portion du périphérique est plongée dans le noir la nuit.

Fun fact à cet endroit (not so fun, pour moi) : je me suis fait renverser de ma moto dans cette portion du périphérique un jeudi soir. Parce que vous le savez, un motard, c'est invisible, quoiqu'il fasse. Je m'en suis sorti avec le genou un peu râpé et des contusions uniquement.

Julien

Message par Sky le Mer 30 Sep - 15:31

Wink

Sky
Admin

Message par Julien le Sam 3 Oct - 8:02

Le saviez-vous ?

La journée du vendredi 3 juillet 2015 n'est pas considérée comme une journée de grands départs.

Julien

Message par Julien le Dim 4 Oct - 8:21

Le saviez-vous ?

L'autoroute A466 a ouvert le 4 juillet 2015, le premier véhicule est passé à 09h10. Les lyonnais disent que ce sera une autoroute fantôme et que le trafic de transit passera par Fourvière comme d'hab....

Voici la zone facturée par le péage de l'A466. C'est 36 km coûtent 2,90 € mais il y a qu'une gare de péage.
Ce système existe depuis très longtemps, par exemple pour l'A6, le péage est de Fleury-en-Bière à Villefranche-Limas, mais la section à péage s'étend de Cély à Limonest, zone gérée par APRR.

Julien

Message par Julien le Ven 9 Oct - 15:12

Le saviez-vous ?

La route nationale 4 entre Pontault-Combault et Sézanne est dans un état pire que les routes des pays de l'Europe de l'est.

Julien

Message par Moustique le Ven 9 Oct - 15:20

excellent moyen de ralentir les gens Smile

Et toujours dans le respect des règles (Code de la route, RSE, droit du travail)... sinon carton rouge 2

Moustique

Message par Sky le Ven 9 Oct - 15:30

sans radar ...  Wink

Sky
Admin

Message par Moustique le Ven 9 Oct - 16:03

un bon gros nid de poule vaut facilement un radar ! Smile

Moustique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut